Aller au contenu

Mentalisme totalement Impromptu | références


Recommended Posts

Le 18/06/2019 à 17:25, Jean-Sébastien MASSET a dit :

Je vois Kiwi - Danemark comme un exemple illustrant la technique employée. En réfléchissant pour la camoufler et parvenir à des sorties différentes, elle permet des effets efficaces.

Quant à la question des anagrammes progressives, Cervier évoque "beaucoup de routines récentes" en taxant cela de "dramatiquement inintéressant et peu impressionnant". Je n'y ai pas vu un rejet global des anagrammes. Mais peut-être me trompé-je.

 

Pour répondre à la question d'origine, j'encourage pour ma part à se créer des routines personnelles basées sur les techniques qui autorisent l'impromptu :

- bob hummer;

- acidus novus ; 

- centre déchiré ;

- billet work ;

- anagramme ;

- forçage matriciel ; 

- équivoque ; 

- etc.

L'anagramme à ceci d'intéressant qu'elle ne demande absolument aucun matériel, même emprunté. Je ne l'utilise pour ma part que dans prismental, un effet que j'ai créé il y a maintenant 7 ans et qui ne m'a plus quitté (pour les curieux, il est dans Conspiration (s) 2 de @Julien LOSA).

 

qu'est ce qu'un forçage matriciel ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Florian (abbath) a dit :

qu'est ce qu'un forçage matriciel ?

C'est ainsi que j'appelle le forçage d'un nombre par addition de nombres choisis dans une matrice carrée. J'ignore si cette technique classique a une autre dénomination.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-Sébastien MASSET a dit :

C'est ainsi que j'appelle le forçage d'un nombre par addition de nombres choisis dans une matrice carrée. J'ignore si cette technique classique a une autre dénomination.

le truc où on raye des lignes et des colonnes en épargnant certains nombres ?

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe CAMALOT a dit :

C'est le 'Matrix Force'. On peut forcer le un nombre (N=34 +nx4. Si n=0 on force 34 en faisant une matrice de 1 à 16).

Bien amené, c'est bluffant.

Ok. Donc en français, forçage matriciel me semble correct 🙂

Par contre, on peut forcer le nombre de son choix sans restriction avec un peu de réflexion. Les routines "hanabi" et "tour de clef" que j'ai partagées dans Imaginarium au printemps 2018 en sont des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...