Aller au contenu

Casino Dice Reading de Stéphane DAMOUR


Recommended Posts

Reçu ce jour.

Je n'ai pour l'instant que feuilleter le livret.

Belle présentation et les dés sont très jolis.

Il ne me reste plus qu'à lire et pratiquer.

Bravo Stéphane

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une première lecture je suis très très déçu! Aucune routine de workers! Nul de chez nul ! Rien pour performer et avoir des contrats ou épater tonton marcel. 😉 Bon évident je plaisante car normalement ceux qui ont lu la description ne devraient pas d'attendre à y trouver des routines!

Je dois dire qu'au moment ou je dressais dans mon fort intérieur un constat un peu déprimant sur les tours de magie (voir un sujet dans le forum général), la lecture de l'essai de Stéphane m'a fait du bien, une bouffé d'oxygène dans ce monde de brutes vendant n'importe quoi! Remettre le spectateur au coeur de sa magie, et donner à l'objet cette importance si particulière... On y trouve bien sur l'ombre de C.Chelman et des Hauntiques, dans une approche novatrice que j'aime beaucoup.

On y trouve surtout des pistes de réponses à une question "encore" posée aujourd'hui sur le forum sur comment présenter du mentalisme...

Cette lecture donne à réfléchir, donne envie de développer ou d'enrichir sa pratique. Mettre le dé au coeur de l'oracle est une idée brillante et adaptable à d'autres supports. On suit bien le cheminement des idées de Stéphane au travers des exemples, rien n'est clé en main il faut s'investir, créer, réfléchir et c'est très bien car cela ne peut-être que personnel.

Un seul regret, c'est bien trop court, on voudrait voir se poursuivre la réflexion, j'imagine que c'est une question de coût d'auto-édition mais je reste sur ma faim, c'est à la fois frustrant mais reconnaissons le motivant aussi!

Ah j'oubliais les dés sont jolis mais ce n'est clairement pas le plus important 😀

  • J'aime 7
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le commander, y trouve t-on  des nouvelles routes, approches, pour la pratique du cold reading, car je ne voudrais pas y retrouver des choses que je connais déjà, et j'en connais pas mal ?

Quels sont les différents chapitres du fascicule ? 

Merci bien...

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 12:13, Jean-Luc (Luc John) a dit :

Avant de le commander, y trouve t-on  des nouvelles routes, approches, pour la pratique du cold reading, car je ne voudrais pas y retrouver des choses que je connais déjà, et j'en connais pas mal ?

Quels sont les différents chapitres du fascicule ? 

Merci bien...

 Certains ne voient qu'une forêt où se perdre, d'autres de multiples sentiers à parcourir... 

Quel est ton état d'esprit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De réels nouveaux sentiers à parcourir et à utiliser ensuite en close-up et sur scène.....

Donc, question réitérée, please :  quelles sont, sommairement, les nouvelles approches applicables de cold reading, en plus de la philosophie du mentalisme, que l'on trouve dans ce fascicule, Quelle en est la table des matières ? 

La description du fascicule, que j'ai lue, reste floue  pour moi...

Thank you very much...

Modifié par Jean-Luc (Luc John)

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les titres de chapitres ne te parleront pas puisqu'ils sont directement liés au contenu du livret.

exemple : un chapitre se nomme AL ZAHR

Puisque tu t y connais tu dois forcément maitriser plusieurs systèmes de lecture et peut-être même une méthodologie narrative pour conduire ton reading.

Peut-être as tu travaillé sur ces questions : comment décentrer du personnage de "voyant" ? Comment mettre du rythme dans une lecture psychique? Qu'y a t'il de magique dans un reading? Qu'est ce que le cold reading finalement dans une posture "illusionniste"

Si oui ce livre ne t apportera rien de plus qu'un échange avec un "collègue" qui pratique et travaille ces questions.

Si non pm car connaitre,savoir et maitriser sont des choses, et pratiquer une autre. Tu sembles être assez sûr de toi mais je ne connais pas l etat de tes connaissances et de ta pratique.

J'oubliais... il doit rester 3 exemplaires.

Bonne journée à toi. 

 

 

Modifié par Stéphane D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...