Aller au contenu

Le "Grand Livre de la Magie" de Pif-Gadget


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Pour info :

Pif, la grande histoire des gadgets. 19,95 €, 232 pages, 460 g, 14.5 x 2.3 x 18.7 cm.

816jXc4YdlL.jpg

 

J'ai reçu cet ouvrage (qui propose une nouvelle variation sur l'histoire du journal, reprenant essentiellement les infos des ouvrages précédents, en ajoutant des notes et réflexions intéressantes sur les Pif des années 80, qui correspondent à la génération de lecteurs à laquelle appartient l'auteur).
Le format (presque "poche") est très sympa, mais je regrette infiniment que le sujet ne soit pas traité (ce n'est pas vraiment un livre sur les fameux gadgets de Pif, dont seulement une petite partie sont présentés en photos, par exemple). Et il y a des raccourcis et erreurs un peu dommageables - une relecture eut été utile !
J'ai notamment sursauté en y voyant l'évocation de mon bouquin sur la magie dans Pif, et la mention de l'expo que j'avais montée sur le sujet en 2019 à la Maison de la Magie, dont il est précisé (coquetterie de l'auteur...) que sa figure tutélaire Robert-Houdin... n'est autre que le magicien Houdini !
"Faut l'faire !", comme disait l'oncle Eugène...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean-Luc MULLER a dit :

J'ai notamment sursauté en y voyant l'évocation de mon bouquin sur la magie dans Pif, et la mention de l'expo que j'avais montée sur le sujet en 2019 à la Maison de la Magie, dont il est précisé (coquetterie de l'auteur...) que sa figure tutélaire Robert-Houdin... n'est autre que le magicien Houdini !
"Faut l'faire !", comme disait l'oncle Eugène...

Ah ah. J'ai le bouquin également, que je n'ai que feuilleté pour l'instant. J'étais surtout à la recherche d'infos sur les coulisses de la recherche des gadgets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Ah ah. J'ai le bouquin également, que je n'ai que feuilleté pour l'instant. J'étais surtout à la recherche d'infos sur les coulisses de la recherche des gadgets. 

 

Il faut absolument lire "L'histoire complète - Vaillant, Pif-Gadget...." de Richard Medioni.
Il fut le rédacteur en chef du journal après la création de Pif-Gadget (à laquelle il avait participé) et il raconte les coulisses du journal, les auteurs, rédacteurs, les gadgets, etc...
Il est épuisé et est devenu un peu cher, quand on le trouve, malheureusement.
J'en ai un exemplaire tout neuf à vendre, mais... au prix de la collection ! (il vaut aujourd'hui 175 €... en occasion. Le mien est neuf, encore sous cellophane !). Je peux faire une ristourne spéciale magiciens collectionneurs ! 😉

L'histoire complete - MEDIONI face - copie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Christian GIRARD a dit :

Ah ah. J'ai le bouquin également, que je n'ai que feuilleté pour l'instant. J'étais surtout à la recherche d'infos sur les coulisses de la recherche des gadgets. 

 

.... et évidemment, il y a aussi mon bouquin sur l'histoire de la magie dans Pif-Gadget, où tous les gadgets de magie sont répertoriés et photographiés, avec même les projets d'adaptations de tours de Tenyo par l'équipe Pif ! 😉
On peut toujours le commander au CNAMI, qu'on se le dise ! 🙂
 

PACK-SHOT livre ok 72dpi.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...