Aller au contenu

Houdini's diary


Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un a-t-il le Houdini's Diary?

Qu'en pensez-vous?

J'ai cru comprendre qu'une seule carte était fournie avec le calendrier et que celle-ci était gimmickée hardcore, en tout cas, pas du tout examinable...à quel point?

Est-ce que le tour nécessite une grosse manipulation? Si oui, suffit-il de travailler ou bien faut-il être doué?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je possède cet effet et je l'aime beaucoup.

Alors non, il n'y a pas de cartes gimmickée hardcore. C'est juste une carte rouge avec la signature de houdini dessus. En fait, elle n'est pas gimmickée du tout. Tu peux très bien faire l'effet avec n'importe quel jeu, n'importe quelle carte.

C'est l'agenda qui est particulier. Il est examinable mais pas trop quand même. La présentation ne justifie pas qu'on veuille l'examiner de toute façon.

L'effet de base ne nécessite aucunes manipulations. Tu sais faire des coupes et étaler un jeu? Alors c'est bon.

Après, si tu veux rendre ton effet plus fluide, tu peux facilement rajouter une ou deux technique en plus sans soucis. Chacun ses facilités.

Bref! Au final le seul petit point négatif c'est qu'il te monopolise un jeu. Pas vraiment truqué mais "préparé" et qui contient la carte avec la signature, elle aussi "préparée" mais pas truquée. Aller plus loin dans l'explication serait tout debiner 😉

Pour ma part je trouve l'effet simple, sympa, le thème est accrocheur, la prépa est instantanée donc tu peux refaire l'effet direct une fois que tu l'as terminé. La fin est toujours différentes... Pour le prix, c'est un effet très fun qui tient en poche. Cela ne va pas te lever les foules dans un délire de dingue néanmoins c'est un excellent effet de milieu de set. Tu dois juste étudier ta présentation plus que la technique.

A bon entendeur, salut!

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 1
  • Merci 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adapté ce tour mais rien que l’agenda est sympa. Je suis moins fan de gimmick pour la carte même si cela marche bien. Il y a plein d’autre moyens sympas pour reveler la carte correspondant à la date choisie par le spectateur. Rien de révolutionnaire mais bien sympa pour raconter une histoire. 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel (darlone) a dit :

Il y a plein d’autre moyens sympas pour reveler la carte correspondant à la date choisie par le spectateur.

C'est sûr qu'une fois la date connue, on peut éventuellement se détacher du jeu pour révéler la carte de plein de manière differente. Et dès lors, on a plus besoin du jeu, juste de l'agenda.

Mais...cet effet avec un jeu vintage style bicycle série 1800 cela a quand même un petit charme indéniable malgré tout, bien raccord avec l'agenda qui plus est 😉

  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lionel (Tracassin) a dit :

Pas vraiment truqué mais "préparé" et qui contient la carte avec la signature, elle aussi "préparée" mais pas truquée

Pour la carte préparée oui mais l'arrangement du jeu n'est absolument pas nécessaire.

Modifié par Maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...