Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai 38 ans, suis web designer de profession et je m'intéresse un petit peu à la magie à titre tout à fait amateur, par pure curiosité.

J'aime bien les cartes et les tours qui touchent au mentalisme. Concernant les cartes, dans un premier temps, mon but est déjà de savoir maitriser une ou deux techniques de forçage de façon limpide ainsi que de bien réussir 2 mélanges melange faro et riffle shuffle. 

Voilà, Je suis donc parfaitement débutant !

Bonjour à tous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien, sois le bienvenu sur VM !

Il y a 15 heures, Aurélien FOUTOYET a dit :

Concernant les cartes, dans un premier temps, mon but est déjà de savoir maitriser une ou deux techniques de forçage de façon limpide ainsi que de bien réussir 2 mélanges melange faro et riffle shuffle. 

Pourquoi ces techniques en particulier ? Il faut bien commencer par quelque chose, mais je ne suis pas convaincu que tu abordes la cartomagie par les bons mélanges...

Le faro est une arme redoutable, mais relativement avancée. Il permet de réaliser certains effets, mais ce n'est pas, de loin, le mélange qui te sera le plus utile. Quant au mélange américain, il est beaucoup plus abordable, c'est sûr, mais pas forcément indispensable : lui aussi est indispensable pour quelques effets, mais ce n'est pas la la majorité.

Je te recommande de commencer par apprendre un contrôle (par exemple, le contrôle au mélange français), un vrai mélange et un faux mélange correspondant, une fausse coupe, puis éventuellement un forçage. Fais une recherche sur le forum pour trouver des sources pour débuter la magie des cartes, les références ne manquent pas : les DVD de Bernard Bilis (La Magie par les cartes), de Michael Ammar (Easy to Master Card Miracles) ou de Dominique Duvivier (L'école de la magie), ou encore le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi sont des références incontournables pour une initiation réussie...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alx et merci beaucoup pour ton message fort instructif.

Je ne connais pas du tout ce que tu appelles "contrôle au mélange français" ni les sources que tu cites mais je vais suivre tes conseils et aller chercher dans le forum, merci à toi. Pour info, aujourd'hui, j'utilise le "contrôle en croix" (il me semble que cela s'appelle comme ça). 

Je précise juste que je ne fais pas de spectacle ni de représentation quelconque hors cercle extrêmement restreint d'amis ou de mes filles, je m'intéresse simplement à tout cela par pure curiosité et challenge personnel à vouloir maitriser certaines techniques.

Donc pour revenir à ta question concernant le choix des exercices sur lesquels je passe du temps (mélange Faro et Riffle Shuffle) :

  • J'ai l'impression que le Riffle Shuffle est un mélange extrêmement répandu et ça m'énerve de ne pas savoir le faire. D'autre part, je le trouve vraiment très élégant.
  • Lorsqu'il est maitrisé, le mélange Faro me semble vraiment être d'une grande efficacité/rapidité (cela dit, je ne doute pas, au vu de ta réponse, qu'il existe d'autres mélanges bien plus utiles dans le cadre de la cartomagie). D'autre part, la difficulté de cette technique (j'ai parfois l'impression que c'est quasi impossible de réaliser ce mélange rapidement) me pousse d'autant plus à essayer de la maitriser par pur challenge personnel.

En tous cas, merci encore pour tes remarques et liens, je vais regarder tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...