Aller au contenu

Forçages de Mots : quels sont vos méthodes préférées


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin pour la  reécriture d'un spectacle de mentalisme de diversifier et/ou moderniser mes forçages de mots : quels sont vos méthodes préférées ?

L'idée étant de ne pas trop utiliser les mêmes...🤔

Et si quelques-uns ont des littératures intéressantes sur le sujet je suis preneur aussi...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour de la scène? J'aime bien l'amaze box qui permet de faire participer tout le public. Sinon il m'arrive aussi d'utiliser un pad A4 (hpad géant), ou également un livre (magasine, prospectus...) avec le mental pen. Sinon aussi de temps en temps également quelques forçages psychologiques (Banachek) couplés par sécurité avec du multi-out. Et j'oubliais quelques fois du Sw...

Et enfin depuis quelques temps j'utilise un appareil à conduction osseuse, qui permet d'envoyer un mot (donc de le forcer).

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un jeu de cartes blanches (ou des cartes de visites vierges), avec un mot différent écrit sur chaque carte, tu peux utiliser tous les forçages cartomagiques classiques.

L'utilisation d'un ensemble de mots pré-définis est justifié, par exemple, par le fait que "si je demande un légume, tout le monde pense à une carotte, si je demande un outil, tout le monde pense à un marteau, donc je suis venu avec un ensemble un peu plus complet, histoire que l'expérience soit un peu moins prévisible" 😉

  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascal92170 a dit :

j'ai besoin pour la  reécriture d'un spectacle de mentalisme de diversifier et/ou moderniser mes forçages de mots : quels sont vos méthodes préférées ?

Pour la scène personnellement ce qui me rend le plus service ce sont les quêteuses. Mais j'ai un public d'enfants.

Par contre, dans le même genre de fonctionnement, @Michel (darlone) t'as donné un très bon conseil en t'orientant vers la Amazing box et même les autres qu'il à listé.

La proposition d'@Alx et excellente aussi, personnellement je ne sors jamais (ou presque ^^) sans un jeu blanc, c'est un outil extraordinaire. Mais pour ton spectacle de mentalisme, tout dépendra de ta proximité avec les spectateurs...

  • A ce moment-là tu peux utiliser un jeu Jumbo et forcer la carte ou le contenu de ton choix.

@Mankai nous partage une très zôlie technique pour forcer une carte avec un jeu Jumbo, encore un grand merci à lui ! 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel (darlone) a dit :

C'est pour de la scène? J'aime bien l'amaze box qui permet de faire participer tout le public. Sinon il m'arrive aussi d'utiliser un pad A4 (hpad géant), ou également un livre (magasine, prospectus...) avec le mental pen. Sinon aussi de temps en temps également quelques forçages psychologiques (Banachek) couplés par sécurité avec du multi-out. Et j'oubliais quelques fois du Sw...

Et enfin depuis quelques temps j'utilise un appareil à conduction osseuse, qui permet d'envoyer un mot (donc de le forcer).

Oui j'utilise déjà le svenpad, l"amaze box. je vais regarder le mental pen.

je n'ai qu'un petit hpad, le hpad geant tu as une référence ? idem pour l'appareil a conduction osseuse ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai fabriqué plusieurs Svenpad à ordre alphabétique aléatoire dont le but est uniquement la sortie d'une lettre.

L'idée est de combiner cette lettre avec d'autres procédés comme Système Alpha par exemple....

Tu peux également utiliser en complément ou de manière autonome un jeu DMC Alpha stacké ou non qui te permet de sortir aisément des mots.

Si tu as besoin, tu peux me faire un MP sans problème.

Bon courage dans tes recherches 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Forçages de Mots : quels sont vos méthodes préférées

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...