Aller au contenu

A Study on Lennart Green de Takumi TAKAHASHI


Marc HUYNH

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Acheté il y a 2 semaines.

Je dois avouer être impressionné par la réalisation. En tant que fan de Lennart Green, on n'y apprend rien si on a déjà toutes ses vidéos mais les subtilités par-ci par-là permettent d'améliorer certaines techniques et les réaliser plus facilement ou avec plus d'élégance. 

Bref que du bon ! Merci les gars ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je reprends le fil de ce sujet, suite au passage de Takumi TAKAHASHI dans Asia's Got Talent où vous allez pouvoir apprécier la Maîtrise de ce Monsieur, on sent clairement au vu des techniques la "patte" de Mister Green....

 

 

Puis un classique revisité...où c'est le spectateur qui mélange !

 Have fun

  • J'aime 4

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare... Mais quand même...

Je reconnais l'extrême complexité technique des techniques employées par Takumi Takahashi. Et je reconnais également la maitrise qu'il a de ces techniques, c'est trés bien exécuté, je n'émets aucun doute la dessus. 

Néanmoins, je me pose la question de l'intérêt magique de ces mouvements.

Si je reprends la vidéo ci-dessus... J'imagine qu'elle est destinée à un vrai public. Il n'y a aucun débinage, ce n'est juste que de la démo d'un magicien qui présente des choses peu vues ailleurs par un public profane.

Prenons la "routine" à 1'00.

Le magicien distribue 2 paquets : un sur le tapis (ce sont des rois) et un qui disparait à vue au fur et à mesure qu'il est constitué. On a donc un paquet de 4 cartes (des rois) et un paquet de 0 cartes (avec 4 cartes qui ont disparu à vue)

Puis sur le paquet resté sur table, le magicien montre 4 as. Puis les rois qui sont arrivés dans l'autre main et en fait non ce sont les as.

Sachant que les deux mains n'ont jamais été montré vides, peut-on légitimement penser qu'un spectateur lambda se dise "les 4 cartes supplémentaires étaient cachés dans l'autre main" ?

Quel est l'intérêt magique de changer des rois en as si c'est pour faire apparaitre 4 cartes supplémentaires dans l'autre main (même si ce sont des as). Le seul changement de figure se suffit à lui même normalement non ?

L'effet à 1'38 est hyper fort : Changement des rois en as à vue. Puis de nouveau un autre change des as en roi à vue pareil. Puis disparition des rois un à un. Mais pourquoi faire apparaitre de nouveau les 8 cartes ?? Ca gache tout l'intérêt magique !! ca démontre bien que depuis le départ il y a 8 cartes et qu'elles étaient cachées quelque part. Je trouve que la conclusion de l'effet détruit tout l'effet. Et ne démontre qu'une habileté du magicien a cacher des cartes plutôt qu'une vraie démonstration magique.

Alors que je suis convaincu qu'un vrai effet magique est tout à fait possible avec cette technique.

 

 

  • J'aime 4

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...