Aller au contenu

Silhouette de Tobias DOSTAL


Recommended Posts

Ce qui est bien avec Silhouette c'est que l'on peut contenter beaucoup de monde et beaucoup d'approches différentes. 🙂

  • Il y a des effets avec des gimmicks classiques où il y a des interactions comme la main avec le doigt tendu et Tobias qui retient l'ombre du doigt du spectateur, c'est super fort je trouve ! Et en plus ça fait participer le spectateur ainsi que sa propre ombre qui est manipulée ! Ça laisse un souvenir durable dans l'esprit du spectateur puisqu'il était personnellement impliqué. Pourtant tu vois c'est un gimmick classique. Mais pour le coup, un clapet semble nécessaire puisque le spectateur doit se trouver dans un angle interdit.
  • Moi ce qui m'a coupé le souffle à la première vision, ce n'est pas le jeu de front and back mais le principe de suspension du temps, j'ai trouvé ça extrêmement fort. Pas besoin de clapet pour ça.
  • Toi ça semble être la carte avec le front and back qui est aussi un excellent effet bien sûr.
  • Tu sembles aimer C-3PO, moi perso c'est celui que j'aime le moins car trop parfait pour pas sentir le gimmick.

Suspension dans le temps

Imagions qu'on soit "setupé" avec les Venom, qu'on fasse la suspension dans le temps de la bague ; enchaîner avec la suspension dans le temps de l'ombre du bras avec Silhouette ça peut avoir un effet dévastateur 😎

Pourquoi pas enchaîner avec un petit Marty  en disant qu'on peut aussi aller faire un tour dans le futur...

(ok, là je sors...)

Stay Cool

Perso je l'ai pratiqué plusieurs années 🙂

En presta, scène / salon / close-up / Cercle perso. (le tout la plupart du temps à des enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickael (Magic Chaz) a dit :

question peut-on prendre le portable dans sa longueur ( paysage ) cela agrandi encore plus la largeur.

peut-on le faire avec une tablette ? ( je pense pas trop large pour le tenir à une main ? ) ou une mini tablette ? car là c'est très large .

Salut @Mickael (Magic Chaz) 🙂

Non tu ne peux pas le tenir en paysage car tu vas avoir un problème de handling, la tenue à la verticale t'offre une liberté nécessaire que tu perdrais à l'horizontale.

Une tablette ça sera beaucoup trop large ^^'

Une mini-tablette, je n'sais pas, ça dépend de la largeur mais aussi de la position du flash. 😉

Le top c'est un téléphone assez large certes mais un téléphone quand même... L'iPhone 7 plus me parait plus grand que celui qu'utilise Tobias, c'est un bon format je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reçu et j'ai pu passer pas loin de 5h à m'entraîner avec. Évidement je ne vais pas pouvoir donner un avis complet car c'est fort à chaud néanmoins je peux déjà livrer quelques premières impressions.

Ne nous voilons pas la face, c'est assez complexe à prendre en main. Le travail à fournir pour la synchronisation de l'ombre est conséquent néanmoins quand on y parvient, on s'auto bluff. Pas la peine de vouloir aller trop vite, il faut déjà tenter de maîtriser les ombres statiques avant de tenter les animées. Ces dernières sont dur à contrôler en plus de devoir gérer la synchronisation. Faut pas être démuni de coordination...

Ce n'est donc pas du "aussitôt paquet ouvert, aussitôt faisable". C'est positif dans le sens où la difficulté en fera reculer beaucoup et que ce n'est pas le genre d'effet que tout le monde fera.

Niveau luminosité il est préférable d'être dans une certaine pénombre avec un mur blanc néanmoins dans une pièce avec une luminosité normale, il y a moyen de s'en sortir en faisant une zone d'ombre avec son corps en se plaçant devant la source de lumière la plus intense et en projetant l'éclairage du téléphone dans notre zone d'ombre ainsi créé. Cela rappelle beaucoup le travail avec le FI. L'ombre projetée sera moins net que dans la pénombre néanmoins c'est quand même réalisable.

Ce qui me donne définitivement envie de bosser cet effet pour l'intégrer à mon répertoire c'est la réaction de ma compagne quand elle m'a servi de cobaye pour un premier essai (Précision est faite qu'en tant que compagne d'un magicien, elle est blasée, de base, de devoir être la spectatrice de tous mes nouveaux joujoux 😉) J'ai eu la bonne idée de lui emprunter son téléphone qui, comme le mien, dispose d'un clapet (pourquoi se priver de l'emprunter dans ce cas!!) Et je lui ai simplement fais l'effet de l'ombre de "sa main" que l'on attrappe et que l'on maintien tandis qu'elle retire sa propre main. Je lui ais fais cela brut de pomme, sans trop de boniment ni présentation particulière. Et bien en plus de lui avoir décrocher un peu la mâchoire j'ai également eu droit à un "Cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas fait un effet qui ressemble à du harry potter..." sous entendu que les cartes, les pièces, les book test et les rubix cube c'est de la merde a côté d'une ombre qu'on attrappe sur un mur...Mdr Ma compagne n'est pas la science infuse mais pour moi c'est sans appel quant au potentiel de l'outil 🙂.

Et enfin, brièvement, ce que l'on reçoit dans la boîte justifie le prix. Cela tiendra une vie de part le matériau utilisé et pour les plus bricoleurs, cela donnera peut être envie de créer ses propres "Silhouettes" dans un atelier équipé...

Il est également clair que je ne vais pas utiliser toutes les silhouettes proposée. En Presta ce serait contre productif et peu pratique de vouloir toutes les utiliser. Je pense que je vais m'en approprier une ou deux de manière intense et laisser les autres au tirroir pour...quand j'aurai envie de changer.

Voilà voilà, en bref, une première impression. Extrêmement satisfait de ce produit très original et sympa.

 

 

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 1
  • Merci 10

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour fort intéressant 😃

C'est vrai que la synchronisation n'est pas forcément intuitive et évidente ! Ça demande du boulot... 🙃

Il y a 10 heures, Lionel (Tracassin) a dit :

Ce n'est donc pas du "aussitôt paquet ouvert, aussitôt faisable". C'est positif dans le sens où la difficulté en fera reculer beaucoup et que ce n'est pas le genre d'effet que tout le monde fera.

Ça c'est clair ! Entre :

  • le prix
  • le travail à fournir pour pouvoir le réaliser correctement
  • et les conditions d'éclairage des lieux

Ça va en refroidir plus d'un !

Mais quel résultat, quel impact !

Il y a 10 heures, Lionel (Tracassin) a dit :

Cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas fait un effet qui ressemble à du harry potter...

Je pense que tu as utilisé l'un des meilleurs gimmick, car c'est celui qui implique personnellement le spectateur, on touche à son ombre et on lui fait faire quelque chose d'impossible ! 🙂

Mon chouchou ça reste encore celui qui fige le temps avec le bras immobile perso 😉 j'aime le principe de ne pas jouer avec l'ombre mais de jouer avec le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël a dit :

C'est vrai que la synchronisation n'est pas forcément intuitive et évidente ! Ça demande du boulot... 🙃

Ça c'est clair ! Entre :

  • le prix
  • le travail à fournir pour pouvoir le réaliser correctement
  • et les conditions d'éclairage des lieux

Ça va en refroidir plus d'un !

Mais quel résultat, quel impact !

Pour moi c'est exactement comme avec le FI. Cela demande un travail conséquent et certaines conditions néanmoins ce sont les effets qui touche le plus public en plein coeur de l'émotion magique.

Et dans les faits, beaucoup achète aussi des effets de FI, beaucoup s'entraîne mais... rare sont ceux qui les sortent en presta... Silhouette fera partie de ce genre de produit, je pense, et c'est très bien!

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 3

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lionel (Tracassin) a dit :

Pour moi c'est exactement comme avec le FI. Cela demande un travail conséquent et certaines conditions néanmoins ce sont les effets qui touche le plus public en plein coeur de l'émotion magique.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes ! Fragilités mais aussi polyvalence en moins. 🙂

il y a 34 minutes, Lionel (Tracassin) a dit :

Et dans les faits, beaucoup achète aussi des effets de FI, beaucoup s'entraîne mais... rare sont ceux qui les sortent en presta...

Alors perso je pratique le FI en presta 🙂 pas souvent ceci-dit... Mais je pratique régulièrement le Ultimate Levitation Pen de Steve Fearson (conditions scène ou salon) et l'exceptionnel Zero Gravity BIll de Yigall Mesika (salon uniquement).

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

j'étais prêt à commander ce fabuleux tour mais ce qui m'inquiète c'est la charge et la décharge du gimmick. Je pense qu'il faut arriver avec le gimmick sur le doigt et donc arriver à le cacher jusqu’à l’exécution du tour.

Ensuite il ne doit pas être facile de se décharger tout en tenant le téléphone dans la main. Si quelqu'un qui le possède pouvait m'éclairer ce serait très sympa.

Et n'y a t-il vraiment aucun moyen d'enchainer au moins 2 effets sur scène par exemple ?

Bonnes vacances à tous !!!

Modifié par Bill Magikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bill Magikus a dit :

Bonjour à tous,

j'étais prêt à commander ce fabuleux tour mais ce qui m'inquiète c'est la charge et la décharge du gimmick. Je pense qu'il faut arriver avec le gimmick sur le doigt et donc arriver à le cacher jusqu’à l’exécution du tour.

Ensuite il ne doit pas être facile de se décharger tout en tenant le téléphone dans la main. Si quelqu'un qui le possède pouvait m'éclairer ce serait très sympa.

Et n'y a t-il vraiment aucun moyen d'enchainer au moins 2 effets sur scène par exemple ?

Bonnes vacances à tous !!!

Le tuto te propose des méthodes pour te décharger et te charger des gimmicks en conditions close-up. Tu ne commence pas d'office avec le truc sur le doigt...

Si tu veux le faire en scène, je pense qu'il y a moyen d'enchaîner plusieurs effets. A la manière des gimmicks de Alpha (si je ne me trompe pas) qui, lui, utilisait une table de son decor avec des aimants pour se charger ou se décharger rien qu'en passant devant. C'était très bien foutu!

Tout est toujours faisable si on y met le temps de réflexion 😉

  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...