Aller au contenu

Silhouette de Tobias DOSTAL


Recommended Posts

Pour info, j'imagine que les gauchers le savent déjà mais il existe des coques à clapet pour gauchers 🙂

Je viens de faire une petite recherche car je me disais (comme pour Cyclic Ring) que peut-être que les gauchers seraient embêtés...

Et à la limite, même pour les droitiers, le choix d'un clapet pour gauchers peut-être utile si vous préférez faire les ombres à la main gauche et tenir le téléphone à la main droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrice (jayce) a dit :

Ah mince j'ai des doigts c'est des knakis lol et j'ai un téléphone énorme

Alors ne t'inquiète pas, Silhouette ne nécessite pas de grandes mains 🙂

Les gimmicks compenseront largement ! 😉

Et si tu as un grand téléphone c'est parfait, plus il sera large, plus tu seras couvert !

Donc oui, ça part bien mais sans ironie 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyril (erick75) a dit :

Non je n’ai pas eu le matériel j’ai juste vue la vidéo explicative de Tobias et effectivement quand il le fait sans clapet on voit le gimmick , d’ou Le clapet .Oui je veux bien croire que les spectateurs  vont regarder le mur  , mais je doute qu’ils ne vont regarder que le mur vu que la lumière part du téléphone .

Après perso je m'arrête à la vidéo, mains pas assez longues pour faire le tour et pouvoir manœuvrer  . Trop compliquer de faire pousser les doigts pour une routine de 15 secondes maxi

Je ne vois pas à quel moment dans la vidéo de Tobias on voit le gimmick (hors explication bien entendu...).

  • Mais surtout, je ne comprends pas que tu dézingues le produit sans l'avoir eu en main ?!
il y a 2 minutes, Cyril (erick75) a dit :

Ha oui il faut faire le tour complet de ton téléphone pour pouvoir manœuvrer comme si tu appuyais du bout du pouce tout en gardant le pouce très  décontracté et un peu relevé. C’est cho !

Je ne trouve pas non plus !

Peu importe la taille des doigts pour moi, on n'est pas obligé de tenir son téléphone par le dessous hein, on peut l'enserrer par le côté. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyril (erick75) a dit :

Je ne le dezingue pas , je dis ce que j’ai vu .Et  si je voulais le dezinguer , on a le droit de l’encenser donc aussi inversement, mais ce n’est pas le cas.  Je trouve l’effet avec le gimmick dynamique magnifique . Mais perso quand au début il explique sans clapet avec angle de caméra idéal , je vois le gimmick , avec le clapet on ne le voit plus . 

Après,  d’autant plus sans clapet je voudrais bien savoir comment tu actionnes le gimmick sans que tes doigts soient en capacité de faire  le tour du téléphone  . Surtout qu’on est d’accord que le pouce doit être décollé du téléphone .Si tu peux nous faire une petite démonstration vidéo , j’en suis impatient .

Comme je le disais sur mes premières impressions, je l'ai "travaillé" (un bien grand mot) avec un iPhone assez grand équipé d'un clapet.

Et comme je le soulignais également, je disais que pour les 3 gimmicks sophistiqués, je serais plus à l'aise avec le clapet.

Toi tu as commencé par critiquer la faisabilité sans clapet avec les gimmicks classiques.

  • Je cite :
Il y a 8 heures, Cyril (erick75) a dit :

Tu es fort , parce que sur la vidéo explicative quand Tobias le fait sans clapet , même avec l’angle de caméra parfait , on voit le gimmick . Et encore il ne le fait même pas avec les gimmicks animés.

  • Ensuite (dans un autre message) tu parles davantage des gimmicks sophistiqués, ceux qui doivent être actionnés :
Il y a 1 heure, Cyril (erick75) a dit :

Après,  d’autant plus sans clapet je voudrais bien savoir comment tu actionnes le gimmick

Alors effectivement, j'ai bien pris la peine de préciser que pour 9 gimmicks le clapet est moins utile que pour les 3 autres.

Il y a 1 heure, Cyril (erick75) a dit :

Et  si je voulais le dezinguer , on a le droit de l’encenser donc aussi inversement

Ah oui je suis d'accord ! J'ai dézingué copieusement Prison Deck de João MIRANDA il y a quelques semaines d'ailleurs.

La différence c'est que je parlais davantage en connaissance de cause.

  • Là ton propos nuit au produit sans même que tu l'aies eu sous les yeux. C'est dommage.

Si je défends le produit ce n'est pas par esprit de contradiction, c'est vraiment que je ne vois pas les problèmes que tu vois alors que j'ai le gimmick en main. 🙂😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir repris tous ces points dans le calme et sans agressivité 🙂 (non pas que tu sois coutumier hein mais ça arrive que ça parte en cacahuète à ce stade ^^)

Ensuite, je vais tenter de reprendre quelques points avec lesquels je n'adhère pas en essayant d'expliquer pourquoi.

C'est quoi Silhouette ?

Ce n'est pas "que" l'ensemble de 3 gimmicks à actionner et ce n'est pas non plus "que" l'ensemble des 9 gimmicks classiques. Silhouette ça représente bien 12 gimmick et un principe général.

Il se trouve que les gimmicks sophistiqués ne m'ont pas encore tapés dans l'oeil, je suis surtout sur les gimmicks classiques que je préfère (pour le moment).

Le 13/06/2019 à 16:45, Cyril (erick75) a dit :

On a bien compris que l'interêt c’est les effets  dynamiques

Eh bien pas pour moi par exemple 🙂

Mais je te donne raison, on ne peut pas non plus nier les contraintes des effets "dynamiques". Et là dessus j'ai été relativement clair en disant que je serais plus à l'aise avec le clapet pour ces 3 gimmicks-là.

La taille des mains

Je te donne raison aussi pour dire que la taille des mains aide à l'utilisation des 3 gimmicks à actionner.

C'est vrai qu'avec de petites mains ce sera plus difficile.

Par contre je maintiens qu'avec les 9 autres ce n'est pas compliqué.

  • Mon fils de 9 ans pourrait le faire avec ses petites mains... Ma fille de 7 ans aurait probablement de trop petites mains.

Alors du coup oui, une taille minimum doit être requise, mais je pense que la main de n'importe quel adulte dans les standards peut faire fonctionner Silhouette avec l'un des 9 gimmicks sans aucun effort.

Le 13/06/2019 à 16:45, Cyril (erick75) a dit :

pour  les effets statiques on ne peut pas dire non plus qu’ils durent plus de 10 secondes .

Si pour toi la routine c'est uniquement le moment où l'ombre apparaît puis disparaît, alors oui, ça dure 10 secondes. Heureusement que la magie ce n'est pas ça ! 😅🙃

Le 13/06/2019 à 16:45, Cyril (erick75) a dit :

A la limite, a ton avis , y a t il besoin de se procurer le tour pour les effets statiques ?

Oui, ne serait-ce que pour avoir la vidéo 🙂

Mais aussi pour l'extraordinaire qualité du matériel.

Le 13/06/2019 à 16:45, Cyril (erick75) a dit :

mais soit honnête  , la main de n’importe quel enfant pourrait  elle le faire ? Ou y a t’il une notion de taille minimum pour les mains ?

J'ai répondu honnêtement plus haut, et en possédant le gimmick. Oui une taille minimum car en poussant à l'extrême, la main d'un nouveau né ne pourrait pas tenir un téléphone.

Je dirais que pour tester chez soit avant d'acheter il faudrait répondre aux critères suivants :

  • Tenir le téléphone comme Tobias le fait dans le trailer
  • Le pouce sur l'une de ses grandes tranches et les 4 autres doigts sur la grande tranche opposée
  • Que le pouce arrive avec cette tenue-là à dépasser le niveau de l'articulation du pouce.

Si on arrive à faire ça, on peut faire Silhouette avec les 9 gimmicks classiques.

Mon fils de 9 ans peut tenir un "iPhone 7 plus" de cette manière, donc je pense que n'importe quel adulte le peut. 😉

Le 13/06/2019 à 16:45, Cyril (erick75) a dit :

Par contre tiens nous informé quand tu maîtriseras les effets dynamiques et que tu l’aura réalisé en prestation . Parce qu’avec toutes les contraintes , je suis assez curieux de voir quelqu un le réaliser ou même d’avoir des retours .

Je ne réponds pas aux injonctions ni aux défis de ce type... Les effets dynamiques ne m'intéressent pas pour le moment, j'apprends à apprivoiser la bête avec les gimmicks classiques pour l'instant.

Mais bien sûr que je reviendrai avec plaisir partager mes expériences 😉

On fait avancer le Schmilblick

Dommage que nos échanges soient un brin à rebrousse-poil mais j'apprécie ces échanges qui permettent d'avancer sur le sujet 🙂

Apprentissage

Nos échanges m'ont fait pensé que... Les 12 gimmicks peuvent permettre plus ou moins un apprentissage progressif ! 😄

  • Certains gimmicks ne demandant quasiment pas de mouvement ni d'interaction directe entre notre ombre et celle de Silhouette, c'est bien pour commencer.
  • Ensuite, toujours dans les gimmicks classiques, certains sont propices à des scénarios qui demandent davantage de "jeu de scène".
  • Enfin, on peut arriver par la suite à maitriser les gimmicks plus complexes (les 3 sophistiqués).

Bref, je suis vraiment conquis par Silhouette ! 🤩📸

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 

je n'ais vu que le trailer … vous dite que la taille du portable ( largeur ) compte , plus simple si portable large. 

question peut-on prendre le portable dans sa longueur ( paysage ) cela agrandi encore plus la largeur.

peut-on le faire avec une tablette ? ( je pense pas trop large pour le tenir à une main ? ) ou une mini tablette ? car là c'est très large .

merci !! 

Chaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...