Aller au contenu

Silhouette de Tobias DOSTAL


Recommended Posts

Il y a 11 heures, Alex' a dit :

Le clapet permet de bloquer plus (+) d'angles mais n'est pas obligatoire.

Mais concrètement, ça veut dire que sans clapet, c'est uniquement pour Instagram, ou ça reste utilisable en conditions réelles quand même ?

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alx a dit :

Mais concrètement, ça veut dire que sans clapet, c'est uniquement pour Instagram, ou ça reste utilisable en conditions réelles quand même ?

C'est utilisable, car la routine reste chorégraphiée pour que le spectateur regarder l'ombre et non le téléphone. Mais ce sera plus sensible au niveau des angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alex' a dit :

Le clapet permet de bloquer plus (+) d'angles mais n'est pas obligatoire.

Tout à fait d'accord, le clapet ne bloque qu'un angle en définitive si des spectateurs se placent sur les côtés du magicien, une partie aura quand même le visuel.

La gestion des spectateurs en front est nécessaire même si comme le signale Alexis l'attention est portée sur le mûr.

A nous juste de gérer le petit malin que nous avons tous croisé qui essaye de passer derrière pour voir ce qui se passe 😉 

 

  • J'aime 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrice (jayce) a dit :

Pourtant d'après des sources sûres on m'a dit qu'il expliquait comment le faire sans clapet et avec un téléphone emprunté tu confirmes ou pas ?

Ce qui est certain c'est que pour la qualité du boniment il est conseillé de ne pas fermer son clapet.

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le clapet

Je viens de jouer un peu avec, pour la plupart des gimmicks ça me parait facile sans le clapet. Mais je n'ai pas encore tenté quoi que ce soit avec un spectateur pour le moment par contre.

Ensuite, certains gimmicks sont plus sophistiqués que d'autres parmi les 12.

  • 3 sont sophistiqués
  • 9 sont plus classiques (Attention, ils ne sont pas moins bons hein ! Ne m'faites pas dire c'que j'n'ai pas dit !)

D'ailleurs mon préféré (pour l'instant) est l'un des 9 ! Comme quoi...

Bref, pour les 9 classiques, ça me parait assez facile. Mais pour les 3 sophistiqués, je serai plus rassuré avec le clapet. Mais rien d'impossible non plus, suffit de gérer ses spectateurs 🙂

Pour info j'ai fait mes tests avec un "iPhone 7 plus" équipé d'une coque à clapet 😎

Qualité du matériel / Justification du prix

C'est un truc de malade ! Il restera encore des gimmicks sur terre dans 300 ans... J'adore le matériel, quand on voit des sorties à 40 euros avec 2 trombones et 1 élastique... (Oui oui, je pense bien à Hidden Hand de Sean FIELDS 😛).

Pour les 80 boulinettes demandées on a :

  • 12 gimmicks en adamantium ! (comment ça c'est un alliage qui n'existe pas ?!)
  • Une finition impeccable ! Si l'on a bien la quantité, rien à redire non plus sur la qualité.
  • Une vidéo complète et bien travaillée avec beaucoup d'idées
  • Une sortie qui offre un effet original qu'on n'a pas encore vu partout (télé, YouTube, Réseaux Sociaux...)

Bref, rien que sur le matériel on ne se sent pas volé mais en plus, on a un effet de qualité.

Tobias DOSTAL

J'ai découvert ce jeune homme avec "Stay Cool" 😎 que j'avais adoré, je l'ai très souvent utilisé et il m'a rendu bien des services.

Dès lors, je suis parti en toute confiance vers Silhouette et je n'suis pas déçu ! 😃

  • 2 sorties = 2 bombes

Je vais continuer de suivre Tobias avec intérêt 🙂

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel (darlone) a dit :

Merci pour ce CR à l'occasion si tu as le temps de faire des tests je suis curieux et intéressé de savoir si on peut utiliser une autre source de lumière que le téléphone.

Merci @Michel (darlone) 😉

Ce n'est pas vraiment un CR, je n'ai même pas présenté l'effet encore ^^', c'est juste un petit avis sur le clapet 😉

Pas de souci, je vais approfondir le gimmick et faire une batterie de tests.

  • Surtout que le plus gros du travail risque d'être la gestion de la lumière.

A mon avis il est déjà presque admis que ça marche avec d'autres sources de lumière qu'un flash de téléphone.

La bougie

Mais forcément je me dis que ce qui t'intéresse c'est un objet qui (au moins d'apparence) fonctionne sans électricité comme une bougie. Pour coller avec ton univers 😉

Alors figure-toi que j'y ai pensé et que je me suis dit que, peut-être, tu pourrais utiliser une bougie pour le folklore plus que pour sa luminosité et cacher un flasher quelque part... Certains restent allumés en permanence comme le Flasher-Sharpie (Ultimate Flash Sharpie) mais il faut bloquer le bouton (scotch, pince, voire handling...).

Si tu tiens un grand chandelier avec plusieurs bougies et que tu as de grandes manches bouffantes comme tu dois avoir sur la photo de ton avatar VM, tu dois pouvoir feindre de faire une ombre grâce à ta bougie et la faire en réalité avec une autre source de lumière.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci ! Effectivement Je peux m'adapter, torches, chandelier, même trafiquer une torche ou une bougie pour y rajouter une diode, mais tu as raison je ne veux juste pas utiliser un téléphone, encore que emprunté avec un bon script cela peut passer...

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel (darlone) a dit :

C'est gentil merci ! Effectivement Je peux m'adapter, torches, chandelier, même trafiquer une torche ou une bougie pour y rajouter une diode, mais tu as raison je ne veux juste pas utiliser un téléphone, encore que emprunté avec un bon script cela peut passer...

@ Michel Je crois avoir vu dernièrement dans une revue de mon épouse : des miroirs de poche et des poudriers lumineux (LED)....qui pourraient peut-être remplacer le portable....si le faisceau de lumière est assez puissant..... et correspondre à un univers moins high-tech 

  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyril (erick75) a dit :

Tu es fort , parce que sur la vidéo explicative quand Tobias le fait sans clapet , même avec l’angle de caméra parfait , on voit le gimmick . Et encore il ne le fait même pas avec les gimmicks animés.

Salut @Cyril (erick75)

Tu as essayé avec quel téléphone ? As-tu fais des tests l'outil en main ?

  • Personnellement j'utilise un iPhone 7 plus qui, s'il est un peu vieillissant, a l'avantage d'être particulièrement grand et large.

Et très sincèrement, je trouve que c'est parfait, le gimmick est facile à dissimuler je trouve. D'autant plus que le spectateur regarde forcément le mur.

Je déconseille fortement cet effet avec un Nokia 3310 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...