Aller au contenu

Cartamundi rachète USPCC


Recommended Posts

  • J'aime 1
  • Merci 5

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, désormais quand je présenterai les Bicycles, je pourrai mentionner qu'elles sont américaines oups belges. Non, ce n'est pas une blague. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 😉
 

Belgium: 1 - USA: 0 😛 

Cartamundi était déjà le premier producteur de cartes dans le monde (rien que le fait de produire les cartes Magic The Gathering, vous imaginez le tableau 😉 ).
Mais vu sa faiblesse en termes de cartes "classiques", on ne peut qu'imaginer que ce rachat est une statégie très intelligente 🙂 

Il est encore trop tôt pour savoir si du coup ça permettra de commencer à produire des cartes UPCC en Europe mais si c'est le cas... ce serait super intéressant pour nous fatalement 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marcus MAJART a dit :

Il est encore trop tôt pour savoir si du coup ça permettra de commencer à produire des cartes UPCC en Europe mais si c'est le cas... ce serait super intéressant pour nous fatalement 

Question bête : pourquoi ce serait plus intéressant ? Le prix ? Niveau rapport qualité/prix Bicycle était déjà en tête quand je vois ce qui se vend dans les grandes surfaces ou magasins de jouets... (4€ le paquet sans marque à La Grande Récré par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Magic-Tony a dit :

Question bête : pourquoi ce serait plus intéressant ? Le prix ? Niveau rapport qualité/prix Bicycle était déjà en tête quand je vois ce qui se vend dans les grandes surfaces ou magasins de jouets... (4€ le paquet sans marque à La Grande Récré par exemple).

Oui voilà essentiellement au niveau du prix bien sûr. Nous n'aurions déjà plus l'import d'outre-Atlantique, ce qui à mon avis ne serait pas négligeable sur le montant de la facture 😉 

Niveau qualité j'ai toujours détesté utiliser les cartes de Cartamundi jusqu'à... tester le jeu Copag 310. Je l'avais reçu gratuitement à la BMF et je me suis dit "mouais ok... on va tester ça" et au final: 😮  c'est vraiment bien! Ca pourrait clairement devenir mon jeu de prédilection tellement il est agréable. Certains pourraient dire qu'il est justement trop soft mais c'est justement cette souplesse qui m'attire et ce, dès que vous sortez le jeu de l'étui. 
En parlant de l'étui c'est peut-être juste le truc qui m'embête un peu car il est un peu grossier et pas souple du tout justement. Mais là je chipote car ce qui compte ce sont les cartes bien sûr 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus MAJART a dit :

Il est encore trop tôt pour savoir si du coup ça permettra de commencer à produire des cartes UPCC en Europe

Sauf erreur, les cartes USPCC destinées au marché européen sont déjà produites en Espagne.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alx a dit :

Sauf erreur, les cartes USPCC destinées au marché européen sont déjà produites en Espagne.

Alors non, je crois (mais je peux me tromper) que les machines espagnoles ne sont pas réglées pour faire du Bicycle. Les cartes transitent bien par l'Espagne mais viennent des US 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je ne pense pas non plus. Sur leur site ils ne font la mention que de "nous distribuons dans 88 pays". Ensuite c'est également une question technologique me semble-t-il au niveau de la finition qui doit être respectée. Le fameux "air-cushion" pour les cartes Bicycle, "linoid" pour Tally-Ho, etc... Donc ils ne pourraient même pas sous-traiter cela à un "simple" fabricant de cartes mais carrément soit expoter les fameuses machines soit les faire construire 😉

Du coup vu que Cartamundi les a racheté et vu que ces derniers ont déjà plusieurs sites à travers le monde (notamment en Belgique donc, cocorico, avec une usine assez énorme, voir sur Google Map) ça va peut-être être le cas. Croisons les doigts 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marcus MAJART a dit :

Sur leur site ils ne font la mention que de "nous distribuons dans 88 pays". Ensuite c'est également une question technologique me semble-t-il au niveau de la finition qui doit être respectée. Le fameux "air-cushion" pour les cartes Bicycle, "linoid" pour Tally-Ho, etc... Donc ils ne pourraient même pas sous-traiter cela à un "simple" fabricant de cartes mais carrément soit expoter les fameuses machines soit les faire construire 😉

Dans le communiqué de presse cité par @Jean-Philippe KRAUSENER dans le premier message de cette discussion, Cartamundi explique quand même que la USPCC fabrique ses cartes aux USA et en Espagne :

Citation

The business employs over 350 people and has manufacturing facilities in the U.S. city of Erlanger (Kentucky) and the Spanish city of Vitoria (Álava).

Du coup, les machines installées dans l'usine de Vitoria sont déjà des machines n'appartenant pas à un "simple" fabricant, mais à USPCC. Il n'y a donc pas de barrière technologique.

Maintenant, peut-être que la production n'est pas séparée par marché de destination mais par type de cartes (air-cushion finish dans le Kentucky et cartes plastifiées en Espagne, par exemple), et dans ce cas toutes nos Bicycle viendraient effectivement des États-Unis.

Mais dans ce cas, il n'y a pas forcément de raison que cela change avec le rachat par Cartamundi...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcus MAJART a dit :

Cartamundi était déjà le premier producteur de cartes dans le monde (rien que le fait de produire les cartes Magic The Gathering, vous imaginez le tableau

Encore une histoire de pognon : Carta Mundi transforme avec Magic l'as en blé. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...