Aller au contenu

Père Alex récompensé aux Molières 2019


Thomas

Recommended Posts

Prêtre à la paroisse Saint François-Xavier (VIIe arrondissement), le père Alexandre Denis fait partie des lauréats de la 31e cérémonie des Molières qui s’est tenue aux Folies Bergère le 13 mai 2019.

Il a participé aux effets spéciaux de la pièce. 

@PereAlexsi tu peux nous en dire plus sur ma façon dont cela s'est déroulé, ce qu'ils souhaitaient, ce que tu as proposé, ce qui a été finalement retenu... On veut tout savoir 😋

Et du coup est-ce qu'on peut encore aller applaudir ton travail et si oui où ? 

 

https://fr.aleteia.org/2019/05/20/theatre-un-pretre-recompense-aux-molieres/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de créer les effets spéciaux et les effets magiques d'une pièce de théatre reprenant les codes du grand guignol du début du XXème siècle: un théâtre ou l'on était vite aux prises avec des scènes d'horreur volontier sanglantes, que l'on qualifierait de "gore" aujourd'hui.

Au théâtre, les effets spéciaux, et bien c'est de la magie! de la grande illusion incorporée à l'intrigue. Ici, avec la troupe de Sébastien Azzopardi, nous avons travaillés de concert entre les décors, les accessoires, les costumes, les lumières, la magie, mais aussi le son. C'est avec cette équipe que nous avons gagné ce Molière.

Les illusions étaient nombreuses du quick-change à la substitution de personnages, de la disparition à l'empalement, de la décapitation à l'arrachage de membres divers et variés, un seul mot d'ordre du metteur en scène : "il faut que ça saigne!"

C'était un travail d'équipe vraiment formidable pour un spectacle très impressionnant construit autour d'une vraie intrigue policière.

La pièce ne se joue plus, malheureusement, mais ceux qui l'ont vu au Tristan Bernard n'ont pas été déçu! 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je viens de regarder la vidéo de @Info Magique et je réalise que je connais ce décor.

J'étais venu pour une captation pour la Veillée dans la même salle et il avait utilisé les décors ! 🙂

@PereAlex le metteur en scène fait-il un peu de magie, est-il fan des effets spéciaux des films gores et / ou souhaitait-il simplement illustrer ses idées ?

Par quels biais en es-tu arrivé à collaborer avec lui ?

PS : si vous ne connaissez pas la Veillée, c'est un événement inédit en France, créé par Patrick Baud et Damien Maric, et inspiré par le concept américain "The Moth".
Le principe est simple : une scène, un public, et des histoires extraordinaires, racontées par celles et ceux qui les ont vécues.

Voici l'un de mes épisodes préférés :

 

La chaîne https://www.youtube.com/channel/UCb5O9WqI2FxDHkYnhnJic2Q

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...