Aller au contenu

Manière de s'exprimer ?


Recommended Posts

J'ai répondu plus sur le côté "posé" que "grave" 🙂 comme tu demandais pour les deux 😉

Bon alors déjà vu ce que tu dis, il vaut mieux que tu prennes ton temps !

Tu arrives à caricaturer des voix graves en forçant un peu ? Mais je ne pense pas que ce soit une solution car tu risques d'abimer tes cordes vocales et de ne pas tenir une heure de presta...

  • Ne serait-il pas mieux d'assumer ta voix telle qu'elle est quitte à en jouer un peu en début de presta avant de partir vraiment dans ce que tu souhaites présenter ? A l'instar de Willy Rovelli justement. Il me semble que l'un de ses spectacle commence par ça, il parle de sa voix féminine une bonne fois pour toutes et après il passe à son spectacle.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Antony R. a dit :

J'ai une voix plus proche de Willy Rovelli que de Johnny Hallyday 😂

 

Il y a 19 heures, Antony R. a dit :

j'ai une voix que je qualifierai de "médium".

Il est vrai qu'un médium avec la voix de Willy Rovelli ça doit réveiller les morts ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
Le 27/12/2019 à 13:59, Mickaël MCD a dit :

Éliminer toutes les sources possibles de stress. (technique, environnement, public...)

La technique et l'environnement, passe encore.

Mais éliminer le public, il me semble que c'est interdit par la loi... 😅

  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 22:20, Antony RBLLR a dit :

Sinon dans la vie de tous les jours j'ai une voix plutôt medium et j'aime raconter des bêtises (jeux de mots, humour noir, blagues pourries...) mais ce n'est pas très magicien, à moins d'exceller comme comique (Eric Antoine).

Ce n'est pas très Magicien, oui et non, le principal, c'est de chercher et de trouver ce qui te convient. 

Fait le à ta manière 😉 Quitte à raconter des blagues pourries, ce n'est pas grave, c'est un plus non négligeable de grand luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir d'avoir lu ce message poste, content que vous l'ayez fait remonter car étant absent, j'étais passé à coté ! 
Personnellement j'ai 2 types de magie.
Celle des soirée, j'y suis pas en tant que magicien mais des personnes ou des amis savent que je pratique la magie donc arrive le fameux "Fais nous un tour". Ici je suis entièrement naturel, je reste moi même. Ici il faut juste assurer les manipulations car 0 déguisements. En théorie ça représente 80% de mon activité magique.
Enfin le personnage que je réserve pour les "actes"  , j'accentue et je pousse juste une facette de ma personnalité. Je suis grand et fin, j'aime la mode, je donne donc un aspect sérieux, volumineux et mystifiant à mes routines. J'y travail beaucoup en ce moment d'ailleurs pour pouvoir plus pratiquer dans ce sens...

Il y a quelques jours sortait AIR de Alain Simonov et Shin Lim. 
Dans ce dernier Alain nous fait part de  sa vision pendant quelques minutes. Je résume ici sans vraiment le citer mot à mot. Mais il résume le personnage dans 3 grandes catégories : L'assassin, La Victime et le témoin. 
L'assassin étant celui qui donne le tempo, celui qui produit, ce qui se passe est de son intention. Il accentue et mystifie.
La Victime est celui qui subit le tour, cela se passe sans qu'il le veule. Il cite notamment Cardini comme étant dans cette catégorie.
Enfin le Témoin est celui qui assiste comme le spectateur au phénomène, il ne fait que "regarder" sans forcément subir ou "créer" la magie. Il cite d'ailleurs William Seven.
Et d'après lui on pourrai tout autant mixé ces aspects, même les 3 en même temps comme le ferai Yann Frisch.
Je pense que c'est une bonne manière pour commencer à créer son personnage. Choisir sa voie parmi ces 3 voies puis développer. Je pense que absolument tout les personnages sont des sous catégories de ces concepts.

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 16:34, Anthony LOQUET a dit :

Je pense que absolument tout les personnages sont des sous catégories de ces concepts.

Je crois au contraire qu'Hisoka est dans une quatrième ! Intéressé, challenger et plein de surprises 😉

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! 

  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je remonte ce sujet car je viens de découvrir Joe Pasquale dans une vidéo que j'avais récupéré sur Youtube.

 

Sa particularité ? Une sorte de voix après avoir avalé de l'hélium.

 

Connaissez-vous d'autres artistes avec des voix spéciales ? (comme Willy Rovelli)

Modifié par Antony RBLLR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...