Aller au contenu

Tours de Cartes "Impromptus" | références


Recommended Posts

En plus compliqué, car ce n'est pas automatique et cela demande l'utilisation d'un chapelet....le message de Philippe Molina me fait penser aussi à son excellente conférence de 2016 (disponible en bon plan VM) tu y trouveras entre autres un enchaînement de 4 tours se basant sur le Mnemonica : le pouvoir des oiseaux, triple divination, total spelling et tout rentre dans l'ordre....très agréable à faire en impromptu et très abordable techniquement tout en ayant un fort impact sur les spectateurs.

Une personne avec peu de bagages techniques (un forçage) mais avec une bonne mémoire peut même tout à fait enchaîner de manière très simple : triple intuition et total spelling 

  • J'aime 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

En plus compliqué, car ce n'est pas automatique et cela demande l'utilisation d'un chapelet....le message de Philippe Molina me fait penser aussi à son excellente conférence de 2016 (disponible en bon plan VM) tu y trouveras entre autres un enchaînement de 4 tours se basant sur le Mnemonica : le pouvoir des oiseaux, triple divination, total spelling et tout rentre dans l'ordre....très agréable à faire en impromptu et très abordable techniquement tout en ayant un fort impact sur les spectateurs.

Pas tout à fait. Il y a quand même une différence entre la conférence de Philippe et les enchainements de Maxime. Philippe utilse entièrement les propriétés du chapelet, Maxime quand il fait le tour du Biddle ou Viêt-Nam, non. 

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredzik a dit :

Pas tout à fait. Il y a quand même une différence entre la conférence de Philippe et les enchainements de Maxime. Philippe utilse entièrement les propriétés du chapelet, Maxime quand il fait le tour du Biddle ou Viêt-Nam, non. 

 

Il y a là je pense incompréhension....puisque je faisais référence à mon précédent message sur John Bannon et Move Zero et non au travail de Maxime ;  

Désolé si cela n'était pas clair à la lecture 😉 

  • J'aime 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un recueil des meilleurs tours de cartes (enfin, ceux qui me conviennent...) que j’écris dans une sorte de « grimoire »... c’est mon best of perso... parmi les tours de cartes impromptus notes dedans je te conseille tracker de looch, design for laughter et con cam coincidencia de Paul wilson, la dame de cœur qui pique mon cœur de bebel, quelques tours de duvivier (la prédiction, ...),  de duduv (banana twist, ...), the shuffle lesson de chad long, et plein de tours de Dani da  ortiz (mathmagic, twin prediction, imaginary dice, missing player,  etc...). Y’a plus qu’à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 20:56, Florian CHAPRON a dit :



Et pour c'qui est des classements, tu peux classer ou ordonner un jeu comme tu veux sous l'nez même du public en partant un jeu complètement mélangé que ton public ne bitterait rien du tout 🙂

 

Ensuite  faut-il  trouver le chapelet  qui se prête à ça; ou  aussi avoir la méthode puis l'entraînement pour trouver les cartes, compter faire les coupes et les mélanges pour réorganiser un tour.

Sinon il y avait sur youtube une routine de Sanvert  après des mélanges son interlocuteur lui demande si il connaît l'arrangement  de paquet et il confirme.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Ensuite il faut trouver le chapelet  qui se prête à ça; ou  aussi avoir la méthode puis l'entraînement pour trouver les cartes, compter faire les coupes et les mélanges pour réorganiser un tour.

Au temps pour moi, je parlais plutôt d'un classement partiel 🙂 Amener une quinte flush en X position, ramener certaines parties à tel ou tel endroit, mais pas tout l'jeu en entier, bien sûr 😉

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florian CHAPRON a dit :

Au temps pour moi, je parlais plutôt d'un classement partiel 🙂 Amener une quinte flush en X position, ramener certaines parties à tel ou tel endroit, mais pas tout l'jeu en entier, bien sûr 😉

Oui j'avais compris cela aussi mais je me suis posé la question vu la formulation en parlant de "classement " du jeu... ce qui a laissé libre cours à quelques associations d'idées.😀

Le travail de Sanvert peut ce prêter à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie quand même un peu Out of This world, presque un vrai numéro complet, et avec certaines routines completement impromptues...

Surement un des effets parmi les plus forts, sinon le plus fort, et mémorable, dans tous les cas.

De plus, peut se faire même avec un jeu emprunté incomplet, et voire pourri, ce qui arrive souvent, rendant plein d'autres choses injouables.

perso, j 'aime mieux avoir un jeu, normal, mais le mien.. je sais ou je vais..à partir de là, une dupli ou deux, une carte à dos différent,bref quelques toutes petites choses en plus permettent de vrais miracles en plus...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...