Aller au contenu

Tours de Cartes "Impromptus" | références


Recommended Posts

Je crois que je commence à radoter mais en fait j'aime ça ! Je m'excuse par avance à tous ceux qui ont déjà lu l'amour que je porte aux sources que je vais citer par la suite... 

J'ai cru comprendre que tu aimais les cartes, ça tombe bien moi aussi et j'ai quelques petites pistes à te donner 😀

Mon premier choix serait d'aller vers les 2 volumes de Professional Opportunist de James Brown. Avec ces deux DVD tu as : un enseignement de qualité (James Brown est très bon pédagogue), une douzaine de tours presque tous impromptus avec des effets vraiment dévastateurs qui vont d'un niveau moyen à quelques techniques avancées parfois, des performances en live où tu vois comment James Brown sublime ces tours et ça, ça vaut de l'or à mon avis. Pour te donner une idée, je pratique régulièrement des versions légèrement modifiées à ma sauce de 3 des ces 12 tours, ça fait quand même un bon ratio ! Autre avantage : ce sont des sources qui t'accompagneront dans ta progression, si au départ certains tours ne te semblent pas accessibles (je pense à un en particulier), peut-être que dans un ou deux ans tu y reviendras en te disant "Oh mais qu'elle pépite j'avais oublié !"

Deuxième source très sympathique pour moi mais qui ne convient pas à tous les styles je préviens : tu peux te pencher sur le travail de David Blaine. C'est techniquement très simple la plupart du temps, avec un bagage technique que tu dois avoir compte tenu des quelques infos que tu nous as données, il propose des tours à fort impact, souvent rapide et qui de ce fait te permettent d'apprivoiser tes présentations en public en te concentrant sur l'interaction (j'ai rarement eu d'aussi bonnes réactions qu'avec son Cards Across). 

Enfin j'ai un petit coup de cœur pour Asi Wind. On rentre dans un travail plus avancé mais je pense que la routine Double Exposure, qui est impromptue, est un beau moyen de se motiver à travailler des techniques un peu difficiles mais somme toute, très utiles par la suite. Le reste de son travail est moins impromptu il aime le travail en chapelet donc peut-être pas dans tes critères. 

Sinon ma dernière touche perso : si tu cherches à sortir des cartes bientôt, je te conseille de te pencher sur la magie des élastiques, avec 2 ou 3 élastiques sur toi tu pourras avoir un petit numéro de 5 à 10 minutes dans ta poche avec de belles possibilités d'ouvrir sur bien d'autres types de magie comme les bagues. 

Bon courage dans ton travail en espérant que tu trouveras quelque intérêt dans mon humble contribution. 

  • J'aime 2
  • Merci 3

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tours impromptus avec un jeu "normal" va voir du côté de la collection des DVD de Colombini "Impromptu Card Magic". Là il y a de quoi faire.

Sinon la meilleure solution est de faire comme moi c'est de réfléchir et de te créer tes propres routines.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MagicMax20 a dit :

Je crois que je commence à radoter mais en fait j'aime ça ! Je m'excuse par avance à tous ceux qui ont déjà lu l'amour que je porte aux sources que je vais citer par la suite... 

J'ai cru comprendre que tu aimais les cartes, ça tombe bien moi aussi et j'ai quelques petites pistes à te donner 😀

Mon premier choix serait d'aller vers les 2 volumes de Professional Opportunist de James Brown. Avec ces deux DVD tu as : un enseignement de qualité (James Brown est très bon pédagogue), une douzaine de tours presque tous impromptus avec des effets vraiment dévastateurs qui vont d'un niveau moyen à quelques techniques avancées parfois, des performances en live où tu vois comment James Brown sublime ces tours et ça, ça vaut de l'or à mon avis. Pour te donner une idée, je pratique régulièrement des versions légèrement modifiées à ma sauce de 3 des ces 12 tours, ça fait quand même un bon ratio ! Autre avantage : ce sont des sources qui t'accompagneront dans ta progression, si au départ certains tours ne te semblent pas accessibles (je pense à un en particulier), peut-être que dans un ou deux ans tu y reviendras en te disant "Oh mais qu'elle pépite j'avais oublié !"

Deuxième source très sympathique pour moi mais qui ne convient pas à tous les styles je préviens : tu peux te pencher sur le travail de David Blaine. C'est techniquement très simple la plupart du temps, avec un bagage technique que tu dois avoir compte tenu des quelques infos que tu nous as données, il propose des tours à fort impact, souvent rapide et qui de ce fait te permettent d'apprivoiser tes présentations en public en te concentrant sur l'interaction (j'ai rarement eu d'aussi bonnes réactions qu'avec son Cards Across). 

Enfin j'ai un petit coup de cœur pour Asi Wind. On rentre dans un travail plus avancé mais je pense que la routine Double Exposure, qui est impromptue, est un beau moyen de se motiver à travailler des techniques un peu difficiles mais somme toute, très utiles par la suite. Le reste de son travail est moins impromptu il aime le travail en chapelet donc peut-être pas dans tes critères. 

Sinon ma dernière touche perso : si tu cherches à sortir des cartes bientôt, je te conseille de te pencher sur la magie des élastiques, avec 2 ou 3 élastiques sur toi tu pourras avoir un petit numéro de 5 à 10 minutes dans ta poche avec de belles possibilités d'ouvrir sur bien d'autres types de magie comme les bagues. 

Bon courage dans ton travail en espérant que tu trouveras quelque intérêt dans mon humble contribution. 

Réponse de qualité et très sympa. Merci !

  • J'aime 2

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ta demande initiale, je ne peux que te conseiller les séries de vidéos exécutées par  Maxime Couty et partagées par  @Philippe MOLINA  pour les abonnés à sa web-série:  plusieurs enchainements de routines, avec juste un jeu de cartes. Les enchainements sont thématiques,(les carrés, les mélanges, les dames ...) , reprennent souvent des classiques mais sont surtout de belles leçons de construction cartomagique. Partir d' un réservoir de routines et savoir les enchainer est important dans l'idée d'un set de cartes. Et là tu t'aperçois (si ce n'est déjà fait) que ce qui est  "impromptu" c'est pour le spectateur, pas pour le magicien  et qu'il vaut vraiment mieux savoir ce que l'on veut faire et où l'on va pour un impact maximum. En tout cas, je pense que cette série de vidéos vaut autant que la web-série en soi !

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Fred, Maxime et moi avons travaillé depuis des années sur le sujet suivant :

"Comment faire n'importe quel tour de cartes à n'importe quel moment ?"

qui est un problème epineux...

Maxime a d'ailleurs conçu une conférence sur ce sujet qui n'a été jouée qu'une seule fois, mais qui a été filmée. Il a conçu par la suite une douzaine d'enchainements de tours de cartes que je partage chaque mois pour les abonnés de ma web-série sur le groupe secret facebook dédié, et qui utilisent tous les principes décrits dans cette conférence. Pas loin de 120 tours au total.

Impromptu ne signifie pas que vous ne savez pas quoi faire : impromptu signifie que vous savez très précisément ce que vous pouvez faire, et le faire au gré de vos envies. Sacré programme.

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 07:02, Emmanuel (wakonda) a dit :

Il y a les tours de John Bannon dans les DVD MOVE ZERO 1-2-3-4.

C'est bcp de tours automatiques et impromptus avec des effets de folie.

Une référence pour moi dans ce style.

Je partage également ce choix,  et pour le pratiquer régulièrement je te recommande en particulier le tour "Sort of Psychic" Un jeu de carte emprunté, 16 cartes aléatoires, pas d'ordre, aucune préparation, aucun forçage, aucune technique, choix à vue, implication du spectateur et final à fort impact ou ce dernier coupe sur sa carte.

Je suis toujours étonné de l'effet qu'a ce tour sur les spectateurs par rapport à son ratio simplicité/impact.

 

Modifié par Manuel MARCOZZI
  • J'aime 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...