Aller au contenu

Effets avec les Yeux Fermés du Spectateur | références


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Harrys a dit :

Je sais que tu ne recherches pas des effets de mentalisme mais je trouve cet effet de P Turner génial :

 

En effet, ces effets sont intéressants, même si comme tu le dis, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

Pour Peter Turner, (ça devrait t'intéresser 😉 ) il a continué a faire évolué cette routine avec ce principe, tu peux en voir une démonstration à partir de 21m00 dans cette vidéo

 

Modifié par Clément (Tchaka)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Le Knife Throwing par Penn&Teller

 

(Un soir en total impro j'ai testé l'idée de la 1ère partie contre le mur en bois d'un pub anglais, avec des fléchettes et un ami complice dans la foule, un bon moment de rires ce soir-là )


D'ailleurs, est-ce que l'idée original est d'eux? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 17:06, Clément (Tchaka) a dit :

L'idée est de pouvoir créer une illusion/tromper un autre sens en proposant au spectateur de fermer les yeux.

Peut-être que c'est trop "basique" ou que cela ne rentre pas dans la catégorie que tu recherches (bien qu'étant des illusions trompant les sens d'un spectateur), mais comme les effets suivants n'ont pas encore été mentionnés...

 - L'effet de PK Touch, avec entre autres la version de Banachek, Psychokinetic Touches, Invisible Touches de Lior Manor, The Mediums Grip de E. Raymond Carlyle, ou encore le récent D'Angelo's Touch de Rafael D'Angelo.

- Tu trouveras aussi des effets où le spectateur à les yeux fermés dans le livre de Gary Sumpter, Shivers.

shivers-pk-touches-harnessing-the-power-of-touch-762962.jpg.8d0e125ff55dfca91046c9883eba7138.jpg

 

 - Imaginary Ball de Matt Mello, où le spectateur (yeux fermés) sent une balle lui tomber dans la main.

On trouve cet effet seul en téléchargement ou dans son livre It's All In Your Head.

 

 - Toujours de Matt Mello, The Imaginary Object, qui ressemble à l'effet précédent mais qui fait participer deux spectateurs, dont un à les yeux fermés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clément (Tchaka) a dit :

Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur Shivers ? est ce que tu as eu l'occasion de tester des effets ?

Non, je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre.

Sinon, voici quelques liens qui te donneront quelques infos supplémentaires.

 

Citation

Introduction

Who and where?

Ideas and effects:

Making Contact - Harnessing the power of touch

Susceptible - The spectators eyes are covered with your fingertips. Despite them being able to feel your fingers, they feel touches on the back of their neck and head.

Relax - A spectator sits down and closes their eyes, you are watched by a group of other spectators. You stand well away from the spectator on the chair and you ask the spectator to remain quiet and in a moment you will ask them a very important question. You silently stroke your shoulder a few times. You then ask the spectator if they felt anything, the comments that they felt you stroke their shoulder, despite you being nowhere near them.

Distant Touch - Standing well away from the spectator, you gesture towards them and they feel you touch them.

Focus - One on One, the spectator feels something pushing them from behind, despite your hands being in full view.

Routines:

Connected - An 'experiment' in paranormal communication that takes an unplanned turn. A lighthearted attempt at making contact with the spirit goes off on a diagonal as things leave the performers control.

The Crying Child - A disturbing performance, centered around the spirit of a young girl.

Visual occurrences - not effects on their own, but ideas to weave into existing routines.

Burn on - A dead match lights just by willing it to.

Ghost Glass - A borrowed finger ring is placed inside a small glass as an impromptu spirit bell. At any time the ring is seen to move and shake inside.

Unaware - Events occurring that you are not aware of. The power of ignorance.

If you like this kind of magic, you WILL like Shivers!

 

critique: Shivers by Gary Sumpter

Shivers

Shivers by Gary Sumpter

THE critique!!!! 'SHIVERS' by Gary Sumpter

Shivers Book by Gary Sumpter

 

Si tu veux te le procurer, il semblerait que la boutique espagnole Tienda Magia en ait encore en stock.

Il y a aussi en ce moment une annonce de lot (US) vendu sur La Baie, qui comporte le livre. Si cela t'intéresse, MP et je t'envoie le lien.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...