Aller au contenu

Effets avec les Yeux Fermés du Spectateur | références


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je cherche des effets où le spectateur à les yeux fermés et où il vit un effet magique. Voici un exemple de Paul Daniels présentant un effet de Corinda " The Power of Darkness" (l'utilisation des cintre vient de Mike Caveney, Corinda utilisait à la base des anneaux métalliques)

Il y a aussi le célèbre tour où le magicien pose "ses deux index" (en réalité son index et don majeur d'une main) sur les yeux du spectateur. Ici on  peut voir Éric Leclerc présenter cet effet dans Brain Game. Micheal Weber en a aussi une version dans son livre LifeSaver qu'il a intitulé "Power of Dimness"

En autre source, je sais que Juan Esteban Verela a expérimenté plusieurs effets dans cette idée car son spectacle plonge les spectateurs dans le noir complet pendant toute la représentation. http://www.jvarela.com/from-the-dark/

Je sais qu'il existe beaucoup d'effet de PK touch, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ici le spectateur vit un effet immédiat par une sensation tactile, auditive, ...

Si vous connaissez des effets dans cette idée je suis intéressé. Merci à tous !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan Strebler a envoyé aux magiciens qui figurent sur la mailing list du Congrès de Saint-Vincent sa routine Taste Conditions, dans laquelle un verre d'eau se transforme en bain de bouche dans la bouche du spectateur.

C'est une routine qu'il a créée pour son beau-frère aveugle, donc j'imagine qu'elle se prête bien aux spectateurs qui ont les yeux fermés...

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un truc rigolo mais je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un tour, néanmoins, cela fait appel aux sensations tactiles du spectateur en vue de le duper :

on fait une boulette avec de la mie de pain (c'est comme ça que j'ai connu ce truc) et on demande au spectateur de faire rouler  la boulette sous le bout de son index et son majeur qui sont croisés (majeur dessus, index dessous). S'il fait le mouvement correctement en emmenant la boulette sous un doigt puis l'autre, il aura l'impression qu'il y a 2 boulettes sous ses doigts.

On peut imaginer guider la main du spectateur qui aurait les yeux fermés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jérôme (Jeckos150) a dit :

Je connais un truc rigolo mais je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un tour, néanmoins, cela fait appel aux sensations tactiles du spectateur en vue de le duper :

on fait une boulette avec de la mie de pain (c'est comme ça que j'ai connu ce truc) et on demande au spectateur de faire rouler  la boulette sous le bout de son index et son majeur qui sont croisés (majeur dessus, index dessous). S'il fait le mouvement correctement en emmenant la boulette sous un doigt puis l'autre, il aura l'impression qu'il y a 2 boulettes sous ses doigts.

On peut imaginer guider la main du spectateur qui aurait les yeux fermés...

 

Oui, le fait d'inverser les deux doigts produit un genre de sensation vraiment très étrange 🙂

Tiens, fais ce croisement avec les deux mains, et rapproche alors les 4 doigts 😱 et voilà, tu as 8 doigts 🤣

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Valentin L. a dit :

Tu as "quinte flush" de JB Chevalier, le spectateur n'a pas les yeux fermés dans la routine d'origine mais tu peux l'appliquer sans problème

Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette routine ? Je n'arrive pas à trouver d'infos ou de description de cet effet.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être un peu dur de rentrer dans les détails puisque on est pas en cds mais en gros:

On présente un as, un roi, une reine et un valet de la même famille et on demande au spectateur ce que ça lui évoque (réponse attendue, une quinte flush incomplète qu'il faudrait compléter avec un 9 ou un 10). Le spectateur est invité à choisir une carte dans le jeu. A partir de là le spectateur est invité à prendre le jeu dans son dos et à suivre les instructions du magicien. Magie: la quinte flush sera complète .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...