Aller au contenu

Comment les Magiciens recrutent-ils leur Assistante ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'écrire une histoire qui se passe dans le milieu de la magie.

Un personnage magicien a besoin d'une assistante.

Comment est-ce que ça se passe habituellement ?

Est-ce qu'il y a un organe presse ou web spécifique où on passe une annonce ? Juste le bouche à oreille dans le milieu (c'est la version qui me semble la plus raisonnable) ?

Et ensuite, pour le "casting" ? Ca se passe comment ? Ca se résume à une discussion sur son passé, ses expériences ou bien on propose un test sur un tour, pour voir ce qu'elle donne ? Et comment ça se passe pour s'assurer de sa discrétion sur les trucs, un contrat suffit, ou un gage d'un autre magicien ?

Je ne voudrais pas faire n'importe quoi, mais décrire quelque chose d'à peu près crédible. Autant pour un casting de comédien ça paraît simple, là je suis vraiment dans le flou.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment les Magiciens recrutent-ils leur Assistante ?

Moi quand j'ai débuté  en cabaret sur paris et que j'ai cherché une partenaire pour partir en tournée :  le bouche à oreille plus une annonce dans les loges ! j'ai eu successivement :  une stripteaseuse , une danseuse   ( japon , France , Afrique  Israël ) , une hôtesse ! et la dernière  elle faisait un numéro visuel de  Twirling laser. nous avons fait 4 mois au japon ensemble et Israël !

moralité quand on peu bosser seul il faut le faire ça évite les contrats annulés 3 jours avant et  on gagne plus 🙂 car moi je faisais 50/50 avec elles !

 

Modifié par Danilsen
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent l'assistante est la copine du magicien 😉 soit tu recrute ta copine, soit tu fini par sortir avec ton assistante ^^ très courant !

Sinon certains qui engagent leurs assistantes font signer une clause de confidentialité sur les numéros et les secrets.Une assistante casté c'est souvent une actrice ou une danseuse (les mouvements ou la présence sur scène c'est pas la même chose que quelqu'un qui n'as pas l'habitude).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps vers 1985 à St Vincent j'ai vu un magicien comique italien qui avait une partenaire très forte habillée en "bunny girl ". Comme le final était l'inverse d'une lévitation, provoquée par le poids de l'assistante Il est clair que cette dernière avait été recrutée pour son PHYSIQUE  désavantageux mais accompagné d'un visage souriant et d'une présence adaptée à l'humour du numéro .

Dans la magie tout le monde a sa chance !

Les "Netchenporenko" aurait-ils pu devenir aussi célèbres avec une femme de taille normale ? 

Après la disparition de son épouse, Harold  recrutait ses partenaires parmi les streapteaseuses parisiennes.

Ses tournées avaient pris beaucoup d'ampleur vers le moyen-orient .....Il pouvait proposer ses numéros augmentés de ceux des effeuilleuses. Souvent il économisait sur le retour les demoiselles trouvant parfois chaussures à leurs pieds ( histoire de ne pas trop se rhabiller )

Le sujet étant le besoin d'une assistante inutile de divaguer sur les soeurs jumelles ?

  • Haha 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lucas (NomiS) a dit :

Très souvent l'assistante est la copine du magicien 😉 soit tu recrute ta copine, soit tu fini par sortir avec ton assistante ^^ très courant !

Sinon certains qui engagent leurs assistantes font signer une clause de confidentialité sur les numéros et les secrets.Une assistante casté c'est souvent une actrice ou une danseuse (les mouvements ou la présence sur scène c'est pas la même chose que quelqu'un qui n'as pas l'habitude).

 

Et oui c'est ce que j'ai fait  quand tu as des contrats au mois , tu ne prends pas 2 chambres d’hôtel ou si la direction  prête un studio il n'y a qu'un lit !  au bout de  2 jours voir moins  les jeux sont fait 🙂

Modifié par Danilsen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...