Aller au contenu

La meilleure façon de mélanger un jeu de cartes


Seulgi KIM

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Gilbus a dit :

Et justement, au niveau du mélange réel qui déjoue la triche, l’alternance "américain/français/américain" va casser certains défauts qu'on n'aurait avec un seul mélange.

 

Je crois qu’il y a un malentendu. La recherche de M. Diaconis et la vidéo que j’ai partagée ne parlent pas non plus de la meilleure “combinaison” de mélangés. C’est sur la comparaison entre plusieurs types de mélange pour voir qui est le meilleur mathématiquement. 

Modifié par Seulgi KIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 28/05/2019 à 17:14, Seulgi KIM a dit :

La recherche de M. Diaconis

Il me semble de mémoire que diaconis avait préconisé *3 mélanges américains suivis d'1 à 3 coupe(s)* et ça 3 ou 4 fois de suite.

Après je suis au boulot, je regarderai ta vidéo ce soir ! Ça se trouve tu en parles 😉

La bise. 

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit rappel de sujets afférents dans VM :

 

Extrait :

Citation

Ici un lien qui traine dans mes bookmarks et qui traite d'un des principes découvert en 1992 par Persi Diaconis : il faut mélanger au moins 7 fois un jeu de cartes pour qu'il soit dans un ordre "suffisamment" aléatoire.

Le chiffre 7 est décidément partout !

Désolé, c'est en anglais...

Bob

 

 

Autre sujet :

 

On trouve dans ce sujet une vidéo d'une heure trente avec Persi Diaconis  

 

 

 

Ouvrir également le PDF :

 

 

 

 

Un petit dernier pour la route :

 

 

 

"The Best (and Worst) Ways to Shuffle Cards" :

Citation

 

Persi Diaconis (Stanford University) on card shuffling. See full description for links to additional videos and detailed papers.

More links & stuff in full description below ↓↓↓

 

 

Source et article

https://m.curiosity.com/topics/when-you-shuffle-a-deck-of-cards-youre-creating-something-entirely-unique-curiosity/

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je viens de recevoir à l'instant le dernier numéro de Tangente, n° 189 de juillet 2019 pour être précis. En pages 38 et 39 figure un article intitulé « Mélanger un jeu de carte infini ». Est-ce qu'un tel jeu est « mélangeable » ? La réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire... Pour rendre « possible ce qui est impossible » il suffit de passer par « le monde mathématique des hyperréels ». Je ne fais que citer hein !

189_couvTGL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christian GIRARD a dit :

Je viens de recevoir à l'instant le dernier numéro de Tangente, n° 189 de juillet 2019 pour être précis.

Moi je vois aussi un article sur l'échangisme en page de couverture de ton magazine, une raison de prendre la tangente ?

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...