Aller au contenu

La meilleure façon de mélanger un jeu de cartes


Seulgi KIM

Recommended Posts

La meilleure méthode n'est elle pas d'en utiliser plusieurs ?

Un mélange américain, puis un français (ou un indou ça revient au même...), puis à nouveau un américain.

Outre la réalité du mélange, le cumul peut donner au spectateur la conviction que le mélange est infalsifiable, si on le fait tout en parlant et sans regarder les cartes aux moments des mélanges.

C'est en tout cas un retour qu'on m'a fait à nouveau hier en atelier (les retours en atelier sont honnêtes dans ce cas précis)  quand j'ai présenté une petite histoire magique ( "don de dieu, don du diable", je ne l'ai pas encore montrée a des magiciens, juste a du public, les stagiaires du WE prochain a Toulouse seront les premiers...).

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a oublié le mélange "Jette toi en l'air !!" c'est simple tu jette tout le paquet en l'air, tu rassemble le tout tu remets les cartes dans le bon sens et tu rejette le paquet en l'air et hop !!. C'est bien mélangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jomagik a dit :

Et il a oublié le mélange "Jette toi en l'air !!" c'est simple tu jette tout le paquet en l'air, tu rassemble le tout tu remets les cartes dans le bon sens et tu rejette le paquet en l'air et hop !!. C'est bien mélangé.

Si on en croit Persi Diaconis, il faut 7 mélanges successifs pour obtenir un vrai mélange aléatoire. C'est bien gentil, mais s'envoyer en l'air sept fois de suite... on n'a plus 20 ans ! 😅

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilbus a dit :

Outre la réalité du mélange, le cumul peut donner au spectateur la conviction que le mélange est infalsifiable, si on le fait tout en parlant et sans regarder les cartes aux moments des mélanges.

Ici, je parle pas du tout de la magie. C’est dans le contexte des jeux d’argent. C’est pas la conviction qui compte, c’est l’état réel de l’ordre d’un jeu pour se proteger contre les triches. 

 

Il y a 7 heures, Nicholas a dit :

C'est toi qui gère l'ensemble tout seul?

Oui, le script, le tournage et le montage. Tout seul ! Tout seul........ seul......... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Seulgi KIM a dit :

Ici, je parle pas du tout de la magie. C’est dans le context des jeux d’argent. C’est pas la conviction qui compte, c’est l’état réel de l’ordre d’un jeu pour se proteger contre les triches. 

Et justement, au niveau du mélange réel qui déjoue la triche, l’alternance "américain/français/américain" va casser certains défauts qu'on n'aurait avec un seul mélange.

Les mélanges français et hindou, comme tu l'a très bien expliqué dans ta vidéo, peuvent laisser des blocs non mélangés, si on ne le fait qu'une fois ou deux.

Le mélange américain, sur table ou en main, a d'autres faiblesses que les magiciens (et les tricheurs...) ne se privent pas d'exploiter.

Faire un "mélange" de mélange permet d'augmenter le chaos. 🙂 

Cela n’empêchera pas les bons tricheurs de tricher, mais cela affaiblira peut être certain défaut d'un mélange unique. 🙂 

Ceci dit, c'est un peu vain de parler de ça, puisque si on parle de triche réelle dans des jeux d'argents, on sera quasiment obligé d'utiliser la méthode en cours dans l'endroit ou on joue, sous peine de paraître suspect... 😉 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...