Aller au contenu

Minimalistica de John CAREY


Recommended Posts

J'ai passé la commande , presque impatient, j'ai même eu la joie d'avoir une vingtaine d'euros de réduc' grâce à des points fidélités et voilà le résultat (via PayPal) :

Votre achat n'a pas pu être effectué, car la carte XXXXXXX a été rejetée par son émetteur.

Ayant déjà eu le même souci il y a quelques temps avec une commande passée chez Ludo (ça a été parfaitement réglé depuis), je pense qu'il s'agit d'une sorte de blocage effectué de façon unilatérale par le système de ma carte bancaire sous prétexte de me "protéger" car j'ai effectué quelques autres achats (minimes, "conformes à mes habitudes d'achat", et je n'ai aucun découvert) quelques instants auparavant. Avez-vous déjà eu un problème identique ou suis-je maudit ? ;)

Grrr !

Bon, je laisse ma commande en attente, on verra si ça se décoince dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

Très très très très bon bouquin. Un régal pour la créativité. Des effets épurés et direct pour le public profane. On a envie de tout rajouter à son répertoire après lecture du livre.

Il faut simplement s’ôter le regard de magicien quand on s'essaye aux effets jeu en main car la première réflexion sera de se dire que "Pas possible, ça ne passera jamais!!". Pourtant il suffit de tenter sa chance sur quelqu'un (en l’occurrence ma chère compagne qui à l'habitude de me servir de cobaye et qui commence, avec les années, à avoir un sacré oeil de Lynx) pour se rendre compte que ça fonctionne à mort!!! Plus c'est gros et culotté, moins le participant y voit! Vraiment génial. John Carey est un sacré cerveau!

PS: Je l'ai acheté avec l'offre "Un degré de plus". Alors là en revanche c'est tout l'opposé!! mdr Quel drôle de duo de livres. Sans être casse doigts, la demande en bagage technique est tout autre, voir infiniment plus élevé... Mais bon, ça c'est pour un autre sujet ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je viens d'acheter le pack ! Effectivement, les niveaux ne sont pas les mêmes.

J'ai eu Un Degré de Plus en prêt pendant six mois, et j'ai pu le tester avant (cf. article en cours de publication sur VM).

Si le bagage technique est effectivement assez élevé, les routines sont réellement des bombes !

Je te conseille en particulier "La publicité démasquée" et "Hommage à Homing" :

ça rend vraiment dingues les spectateurs...

Les autres sont géniales aussi, je travaille encore la fluidité mais ça s'annonce bien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère en effet le tour sur la pub une des bombes de ce livre !

D'ailiers un pote m'en reparle encore 6 ans après lui avoir fait. Il ne se souvient plus du thème de la pub, mais d'un paquet qui était tout blanc et qui s'est imprimé dans mes mains. Il me le redemande à chaque fois, et évidemment il ne l'a jamais revu... le mythe s'accroît ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Voilà déjà un moment que j'ai reçu Minimalistica, je l'ai lu, lu, relu ... J'ai passé de longues soirées pendant les vendanges à présenter une bonne partie des tours de ce livre, à tester des subtilités et techniques et je peut dire que ce livre est l'un de mes meilleurs achats, l'une de mes meilleurs lectures....

C'est génial que John Carrey partage tout ça avec nous, merci à Cc-éditions et à Chakkan de m'avoir parmi de découvrir de découvrir ce livre :-)

J'ai fait une petite vidéo sur ce livre que vous pouvez trouvez sur ma chaîne YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Découvrez un article complet de Claude + un bon plan VM ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/minimalistica-john-carey/

Apparemment, il a aimé car je le cite :

Si vous devez emporter un seul livre de magie sur une île déserte, emportez celui-là.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il s'agit d'un livre extraordinaire. Des effets simples, épurés et d'une grande efficacité. De plus, si l'on y apporte son propre bagage technique, il est possible de transformer pas mal des effets proposés en véritable bombe (impromptue de manière générale qui plus est).

Un best of incroyable du meilleur de John Carrey. Oui j'en ferais aussi mon livre de voyage ;) (Avec Fantastique mdr )

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais et à qui le format PDF convient, le livre Minimalistica est aussi disponible en téléchargement.

Exemples d'endroit où vous pouvez acheter ce téléchargement :

- Vanishing Inc. ou Penguin Magic, à 35 $ (mais je ne vous recommande pas de l'acheter aujourd'hui sur ces sites en raison du cours actuel du dollar).

- Minimalistica (site du même nom que le livre) à 25 £. Je l'ai acheté aujourd'hui ce qui m'est revenu à 30,91 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...