Aller au contenu

Cyclic Ring de Rodrigo ROMANO


Recommended Posts

Oui, sauf que la vidéo est encore mensongère, je lui donne 10.000 euro si il réalise l'effet montré dans la vidéo avec  le même pantalon et  sans faire de mouvement.

Je connais le matos et c'est impossible ! (c'était déjà pas simple d'être toujours mega clean avec Interlace dans le Handling ici c'est encore plus "complexe" donc permettez moi d'avoir plus que des doutes...)

Carl Valentin.

 

 

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Oui, sauf que la vidéo est encore mensongère, je lui donne 10.000 euro si il réalise l'effet montré dans la vidéo avec  le même pantalon et  sans faire de mouvement.

Je connais le matos et c'est impossible ! (c'était déjà pas simple d'être toujours mega clean avec Interlace dans le Handling ici c'est encore plus "complexe" donc permettez moi d'avoir plus que des doutes...)

Carl Valentin.

 

 

c'est 1000000 fois plus simple qu'interface, et la video est absolument pas mensongère ! 

  • J'aime 1

Vincent Tarrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé depuis quelques jours déjà, je vous fais un premier retour de mon expérience.

L'effet :

C'est du Interlace en 1.000 fois mieux ! 😄 (ne hurlez pas tout de suite, je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense ça)

  • Bon ok, et si je ne connais pas Interlace, ça ne m'avance pas beaucoup, c'est quoi Interlace ou Cyclic Ring ?

Alors le principe c'est de faire disparaitre une bague et de la retrouver dans un petit sac fermement scellé lui-même dans la chaussette !

L'effet en détails :

  • Phase #01 : la disparition de la bague :

La singularité de Cyclic Ring fait que la disparition est vraiment facilité ! C'est l'une des plus grandes difficultés lorsque l'on travaille ce type d'effet que de faire disparaitre la bague... (c'est valable pour Cyclic Ring, Interlace, Nest of wallet et cætera...)

Pour ma part j'utilise selon les cas de figure :

  • Faux-dépôt sans gimmick
  • Technique de vol de bague insérée sur une cordelette (sans gimmick aussi)
  • Vanishing Ring de Sansmind (une tuerie)
  • Any Ring (le foulard qui fait disparaitre n'importe quelle bague quelque soit son épaisseur)
  • Devil's handkerchief (foulard à faire disparaitre n'importe quoi)
  • Rattle box (que j'ai laissé tombé depuis un moment)
  • ...

Il faut avouer que soit c'est difficile, soit c'est contraignant, soit ce n'est pas naturel.

Alors Cyclic Ring ne résout pas tout, mais je trouve ça super bluffant comme disparition. J'ai regardé le trailer au moins 10 fois sans comprendre... C'est clean, propre, invisible, j'adore cette disparition !

Interlace vous laisse à poil sur cette question : faux-dépôt en main gauche et terminé.

La plupart des tours de bague à finalité de localisation impossible se débarrassent vite de la question de la disparition de la bague avec un simple faux-dépôt, pas Cyclic Ring.

  • Phase #02 : la "téléportation" de la bague :

Bon nous allons parler de ce qui est sensé être le gros point fort : la façon dont la bague arrive dans un sac solidement fermé dans la chaussette !

Alors oui, un grand oui, c'est tellement mieux que Interlace une fois de plus :

  • La contrainte de mercerie est tellement facilité ! Vous pouvez changer de vêtements tous les jours et l'adapter très facilement. Il y a un peu de travail à faire tout de même mais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins contraignant qu'avec Interlace.
  • Vous pouvez téléporter depuis plusieurs endroits mais surtout VERS plusieurs endroits. Un seul setup à la fois par contre mais j'adore le fait de pouvoir la faire atterrir dans la poche intérieure de la veste classiquement utilisée pour la carte au portefeuille. C'est pour moi le plus gros apport de Cyclic Ring comparé à Interlace, ça me parle, je trouve ça pratique et beaucoup plus polyvalent !
Je me range du côté de @Carl VALENTIN concernant la faisabilité avec son pantalon ! C'est très compliqué de faire ça avec un pantalon serré et on se retrouve avec plus ou moins les mêmes contraintes que Interlace là-dessus.
A un détail près qui est énorme tout de même, c'est que l'on peut faire atterrir la bague dans le petit sac bien fermé dans la poche intérieure de veste et en allant la chercher LES MAINS RÉELLEMENT VIDES.
  • Phase #03 : la localisation de la bague :
La dernière phase est encore un atout en faveur de Cyclic Ring puisque, comme évoqué plus haut, on peut retrouver la bague dans la veste ce qui est un énorme "+" !
J'ai noté que certaines personnes (sur le MC de mémoire) trouvaient ça pas très clean de retrouver une bague dans une chaussette...
Pour pallier ce problème :
  • Déjà il y a un petit sac épais qui protège bien la bague, pour moi ça éloigne suffisamment du concept potentiel de "chaussette pas très hygiénique".
  • Ensuite, vous pouvez le faire avec une pièce de monnaie signée. Moins sentimentale qu'une bague en général.
  • Enfin, on peut tout simplement retrouver la bague à la poche intérieure de veste. Le petit sac de velours bien scellé permet de garder une belle impossibilité et donc de garder un côté très magique.

Dernière petite notion, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de faire rentrer la bague dans le sac de velours que de faire rentrer la bague dans le lacet de Interlace (je parle bien sûr du dernier moment où les mains n'entrent plus en compte pour la dernière action).

Les + :

  • Adaptable à la poche
  • Plus facile à faire notamment pour la jolie disparition de bague
  • Très "portable" d'un vêtement à un autre comparé à Interlace, la contrainte de mercerie est moins lourde
  • Fonctionne aussi avec des pièces
  • Prix nettement plus faible que la concurrence

Les - :

  • Il reste une (petite) contrainte de mercerie
  • La localisation à la chaussette semble en rebuter certains
  • Le confort ! Avec Interlace, on oublie qu'on porte "l'effet" sur soi. Avec Cyclic Ring, on est beaucoup moins à l'aise et beaucoup moins libre de nos mouvements au niveau des hanches. Cela n'impacte ni les jambes ni les bras. Pour résumer, il va falloir réfléchir à 2 fois avant de vous assoir sur une chaise avec un Setup à la chaussette.

Bilan :

Je possède Interlace et Cyclic Ring (sinon je ne me serais pas permis toutes ces comparaisons bien sûr), et je trouve que Cyclic Ring ajoute à la fois une simplicité et une couche d'impossibilité avec le sac de velours bien fermé.

Le seul avantage que je vois à Interlace c'est justement que la bague est prise dans un lacet que l'on n'a pas pu toucher aux yeux du public. (le côté inconfort pour s'assoir n'est pas un frein pour moi mais sera surement un frein pour d'autres)

  • Plus simple pour faire disparaitre la bague
  • Plus de possibilité de localisation finale
  • Un sac fermé qui ajoute une couche d'impossibilité
  • Une portabilité d'un vêtement à un autre nettement plus souple

C'est adopté ! Adieux Interlace, bonjour Cyclic Ring ! 😎

Bonus Spécial @Eric (dub) :

Croyez-moi si vous le voulez mais... La localisation au slip est faisable sans problème !!

A bon entendeur... 😉

Modifié par Mickaël
  • J'aime 6
  • Merci 9
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, _Jeff_ a dit :

Apparemment il y'a plusieurs façons de faire dont une qui ne nécessite pas de trouer son pantalon.

En fait c'est encore mieux, aucune ne nécessite de trouer son pantalon 😉

Enfin si... Une nécessite un trou mais rien de comparable à la boucherie d'Interlace sur ton futal 🙂 Et de plus ce n'est vraiment pas le meilleur setup, c'est plus un bonus qu'autre chose la version qui nécessite un (petit) trou dans le fut'.

Il y a 2 heures, Thierry (djamyang) a dit :

@Mickaël Merci beaucoup pour ce compte-rendu de qualité 😉

Merci du compliment, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est lu et que ça plait 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...