Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Lucas SIMON, et suis âgé de 22 ans.

J'ai toujours été fasciné par la magie. La "vraie" magie. Par les livres, les films, les contes, les légendes, bd, etc.. J'ai donc commencé a aborder le milieu magique par le mentalisme psychologique (hypnose, communication non verbale, mémoire, séduction, influence, etc...) en 2011. J'avais d'ailleurs créer un blog sur le sujet (où jean phillippe krausener était mon fidèle correcteur, on comprend toujours pourquoi ^^ ).

Même si j'ai toujours aimé ça (boîte de magie, magazine, gadget et gag) j'ai vraiment découvert l’illusionnisme en 2012 avec la cartomagie d'abord puis le close up de manière plus général. C'est plus tardivement en 2014 que je suis revenu vers le mentalisme (de type illusionnisme cette fois). Je découvre la magie bizarre depuis le début de l'année 2018 par les ouvrages de chelman, fantomas ou celui d'antoine salembier. Je n'en suis qu'au début il va me manquer encore pas mal de lectures (anglophone) et de réflexions mais je crois que c'est la voie que je vais suivre pendant quelques années encore. La recherche d'une vraie magie pas un puzzle ou un "truc", mais la magie primale, viscérale. Celle qui fait vivre ou mourir, donne force ou faiblesse, celle qui vit en nous ou celle qui permet de percevoir les dieux, les démons, les créatures de légendes.

 

Il me parait peut être important de préciser que j'ai vécu uniquement de la magie de mes 17 ans à mes 21 ans (2014 à 2018) en public ou en événementiel. J'ai eu la chance de me produire dans quasiment tous les milieux. Pauvre ou riche, maison de retraite, association, hôtel 5 étoiles, des grandes marques, des sponsors, des anniversaires pour enfants, dans la rue. il y a 8 mois de ça j'ai cependant mis en pause la magie de manière professionnelle pour un temps, j'ai déménagé dans le désert français (la lozère) et pris un "vrai" travail afin de me poser et réfléchir à ma magie. 

 

J'ai rarement été très en contact avec les groupes de magiciens et j'ai souvent été déçu des cadres imposés par eux. J'ai souvent lu virtual magie sans jamais m'inscrire. Tellement de disputes puériles pour des gens qui partagent le même art. Si je vient maintenant c'est surtout pour rencontrer les magiciens en france qui ne se trouvent pas dans des cadres. Quel meilleur moyen qu'internet pour y parvenir. J'ai toujours été autodidacte et évité de fréquenter trop de magiciens. On peut même dire que je les aient clairement évités. Cependant Je crois qu'un petit melting pot d'idées me ferait du bien aujourd'hui. 

 

La peur est une émotion que j'ai assez peu travaillé pendant mes années pro (le rire avec quelques touches émotions c'est vendeur 😉 ) donc voici également l'un de mes objectifs 2019 : Faire un spectacle d'halloween qui effraie réellement les gens. Si vous avez des pistes ou que vous êtes vous même dans cette voie... i 'am here !

NomiS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2019 à 16:46, Lucas (NomiS) a dit :

où jean phillippe krausener était mon fidèle correcteur, on comprend toujours pourquoi ^^ ).

Merci !

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...