Aller au contenu

IMAGIK 4


Nicolas DMITRIEFF

Recommended Posts

50€ FDPI

LE TOME 4 ! Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe sont parus, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses schémas réalisés spécialement, ses pages couleur. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews…

Avec le temps, Imagik est devenu une revue culte dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Une chance unique de vous procurer les numéros d’Imagik à bon compte dans une version reliée qui trônera dignement dans votre bibliothèque. Tout magicien digne de ce nom se doit de la posséder ! Attention tirage limité à 500 exemplaires numérotés.

Dans ce tome 4 : les numéros de 25 à 32. 384 pages pour le même prix ! « Le change de billets de banque » de Jean Faré, « Hors de ce monde version courte » d’Alex Elmsley, « Le billet sandwich » de Nourdine, « La Magie des chouchous » de Christian Girard, « La magie et le droit d’auteur » de Florise Garac, « Le calendrier prophétique » de Daniel Rhod, « Disparition totale au bracelet-montre » de Joshua Jay, « La malle des Indes transparente » de Philippe Saint-Laurent sont des exemples de la « qualité dans la diversité » du matériel publié par Imagik. Ces routines citées sont toutes dans ce volume. Voici un survol du contenu richissime de ce tome 4 :

17 routines de Cartes

14 routines de Close-up

11 techniques magiques

9 enquêtes

8 routines de Mentalisme

8 articles sur le Patrimoine magique

7 interviews

5 articles de Jeu/tricherie

5 routines de scène/cabaret

3 routines de Bizarre-magick

3 articles théoriques

et aussi la revue de presse, les nouveautés du marché, l’anglais magique, etc.

Chaque nouveau numéro d’Imagik était un petit événement ! Important : Pour cette édition de prestige, de nombreuses photos qui étaient en noir et blanc au moment de la parution originale ont été imprimées en couleur.

b23e6774-68ef-4c61-b33d-66af0f888339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...