Aller au contenu

Yubitsume de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Christophe (Janus) a dit :

La question est là. Partir de l'objet ou de l'histoire. Pas du truc

Dans le concept du triangle Objet-histoire-tour, chacun des éléments peut être susceptible d'être un point de départ.

Ensuite, il faut que les deux autres éléments s'adaptent.

Le plus complexe étant de trouver l'objet rare, il sert souvent de point de départ. Particulièrement si vous chinez régulièrement, vous tomberez sur des objets improbables que vous n'aurez pas songé à chercher particulièrement.

Dans le cas de Yubitsume, j'ai cherché cette version de la boite rouge pendant 30 ans. Jusqu'à ce qu'on me la propose. L'aspect visuel de la boite a entraîné tout le reste.

Dans le cas de Frank vs John, (comme pour the Shell Man) le point de départ est un tour classique de bonneteau, et l'envie de faire un florilège technique. Dans le cas de Lady Luck, que je posterai à l'occasion, c'est l'histoire qui est le point de départ.

Horoscope est un travail sur le fooler absolu.

Dans tous les cas, le triangle se met en place à partir de l'idée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 21/05/2019 à 15:47, Christian CHELMAN a dit :

 Dans le cas de Lady Luck, que je posterai à l'occasion, c'est l'histoire qui est le point de départ.

L'histoire sur Lady Luck est intéressante et donne envie de voir l'effet: http://logs.surnateum.com/the-lucky-card/

 

Serait-il possible de reposter la vidéo de Options (Redux) ?


Car elle n'est malheureusement plus disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour 

Je découvre cette présentation magistrale. La contextualisation est géniale !!!

J'avais une question sur la boîte. Je cherche également depuis quelque temps un modèle en bois et pour le moment rien ne vient, je croise les doigts.

Ma question donc, existe-t-il d'autres routines visibles avec cet effets. Et question subsidiaire : quel est le nom français de cet effet ?

Merci et encore bravo !

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...