Aller au contenu

[Technique] Red Hot Mamma 2


Recommended Posts

"Je ne veux pas de critiques du style :

- Il ne parle pas, ca aurait été mieux avec du texte...

- Encore de la musique...

- Etc..."

Oups désolé je me suis precipité sur la video et donc je n'avais pas vu!!!(pas la tete)

Mais sinon vraiment chapeau mon caporale chef!!!!!!!!!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alors, ca commence à me plaire, je vais avoir de quoi bosser, merci à vous...

Alors, la version présentée sur la vidéo, n'est pas celle que je présente en condition réelle (elle est beaucoup plus complète que celle-ci)...

En ce qui concerne le 2 de trêfle, c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux, mais souvenez-vous lorsque vous étiez spectateur... Ca passe comme une lettre à la poste.

Jonathan, en ce qui concerne les AS, je sais que c'est un illogisme et c'est fait exprès, c'était pour donner un peu de matière à réflechir, car je fais mon double transfert d'une autre manière et qui est invisible.

En ce qui concerne la longueur de la routine, celle que vous avez vue (4.26 min), a été réalisée au ralenti, il faut savoir quand conditions de travail, elle ne dépasse pas 2.30 min, ce qui est un timing recommandé par les professionnels lorsque l'on fait du table à table.

Et pour en revenir à la musique, je suis content de ce que j'ai fais...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne manipulation mais à mon avis routine beaucoup trop longue, sauf si on fait plusieurs fois le meme tour avec des techniques différentes comme leitmotiv sandwich de Bébél

De plus dans une meme routine, les spectateurs ont du mal à disséquer les thèmes abordés dans un tour; dans ce cas précis carte ambitieuse, permutation de carte, changement de couleur, apparition de piècesetc; A mon avis, ils ne savent pas vraiment quand le tour finit et aussi quand il faut applaudir

Enfin le problème des effets à plusieurs climax, souvent les effets ne montent pas toujours en puissance et les climax ont parfois tendance à s'annuler

A mon humble avis, teste cette routine sur des profanes et peaufine là selon leurs réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est long... mais d'un autre côté c'est très sympa.

Le coup de la pièce est bien sympathique et inattendu.

Sinon pour le coup des as sur le jeu j'avoue que ça m'a vraiment surpris.

Enfin, même si tu dois t'en moquer, je ne supporte pas le panneau transparent qui descend et qui recouvre la moitié de l'écran.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous demanderais de critiquer à mort la routine et de la remonter de A à Z... "

Ok...

on va commencer par les ++...

- le touché de cartes est très bon, hyper souple, bref du pur bonheur. En tant que spectateur c est tres agreable a regarder !

- l'apparition des 4 AS est bluffante à souhait...

- La partie "ambitieuse" est vraiment sympathique, incompréhensible comme il faut sans être trop "démonstrative".

- L'apparition de la pièce est surprenante et inattendue

les --

-J'ai rien compris à ta routine...je n'arrive plus a savoir ce qui est magique et ce qui ne l'est pas : "le 2 de trefle a disparu", "il est redevenu rouge", il est passé par ici, il repassera par la... eeeeeeeeeet le neuf de trefle ? et la pièce ? gaffe a ne pas embrouiller ton spectateur cela me parait surchargé.

Ce n'est pas le nombre d'effets qui est en cause, mais une question d'attention : tu as jusqu'a 4 à 6 points d'attention différents sur la table ! 2 points d'attention c'est de la misdirection , 3 du zele, 4 de la torture. D'autant plus qu'on ne vois pas ta tete...et les gens passent généralement bcp de temps à regarder ton visage et tes mains... Un conseil : essaie de limiter la multiplication des points d'attention. Car en l'état, les gens ne comprendront pas le truc, mais il ne comprendront pas non plus l effet.

-le FD pour la pièce n'est pas du tout convaincant.

- j ai du loupé qqch, mais il me semble que la façon dont tu fais disparaitre la pièce n'est pas cohérente avec les contraintes du table en table...

- Red hot mama est techniquement sommaire, mais bien construit. Je comprend l'envie de s'éloigner de "l'archaisme" (ce n'est pas un gros mot) du chicago tour_d'entrée, mais j'ai l'impression que tu noies le poisson. Je te poses ces questions :

1. pouquoi le 2 de trefle redevient-il rouge ?

2. C'est quoi le propos ? je comprend vaguement une histoire de carte qui devient pièce qui redevient carte sur la fin. L'idée est bonne mais pourrait être suggérée par les paroles (sans être explicite). Globalement, je vois beaucoup de bonnes idées sans fil conducteur (hormis les cartes sur le tapis). Il y en a peut être un, mais il ne m a pas paru clair après plusieurs visionnages.

voilà...je pourrai en rajouter dans les + et les -, mais il est tard !

Alex

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il manque le baratin qui accompagne surtout pour la longueur de la routine, mais il a décidé de nous le mettre sous format musical pour juger plus la technique je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "propos" je n'entendais pas "baratin" ... mais "sujet", "theme"...

En gros comment répondrai-je à la question "qu'est ce qui ce se passe ?".

Certains routines ont un propos suffisamment clair pour se passer de baratin justement.

par ailleurs, il est bien précisé de critiquer "à mort" la routine, ce que je fais...

mais bon. ce que j'en dis.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation de Red Hot Mama (Chicago tour_d'entrée) Pour ceux qui veulent s'y coller voici les sources:

Ce tour est une perle. Il est simple mais très efficace sur un public profane. Il ne nécessite qu’une carte supplémentaire. Celle-ci possède un tarot différent du jeu. Le tarot peut être remplacé par le logo de l’entreprise qui vous a embauché.

Déroulement de l'effet de base créé par AL LEECH

Premier effet : une première carte, le trois de carreau, est choisie et signée est replacée dans un jeu à dos rouges. On étale le jeu, un dos bleu apparaît. La carte à dos bleu est la carte choisie, c’est à dire le trois de carreau. Elle est posée de côté sur le tapis.

Deuxième effet : Une seconde carte, le Roi de pique, est choisie dans le jeu à dos rouges. La carte est perdue dans le jeu mais cette fois, lorsque le jeu est étalé côté tarots, il ne révèle pas de carte à dos bleu. Après une passe magique, la carte à dos bleu qui avait été mise de côté est retournée et c’est le Roi de pique !

1- Frank GARCIA. (1972). « Chicago tour_d'entrée ». Livre Million Dollar Card Secrets. p.13. L’effet est celui qui vient d’être décrit.

2- Dominique DUVIVIER.(1974). « Métamorphose de valeur et de couleur ». Livre Cartomagie année 2001. p.21. 1974. Même effet.

3- Frank GARCIA. (1979). « L’étrangère de Chicago ». The very best of Frank Garcia. Ed. Magix. Traduction en français de Richard Vollmer. p. 76 et p. 92 dans l’édition de 2000.

4- David WILLIAMSON.(1989). « L’hypnotiseur ». Livre : Les Merveilles de Williamson, p.73 à 76. Richard Kaufman et Ed. Mayette Magie Moderne (1994 pour la version en français traduite par JJ Sanvert) : cette version utilise deux jeux et deux cartes double tarot. Le texte qui accompagne le tour est original et plein d’humour.

5- Peter SAMELSON. (1993). « New York Transpo » Revue Imagik n°1. p. 4. Version plus complexe avec un voyage de cartes et de signatures.

6- Michaël AMMAR. (1994). “Red Hot Mama” de Jim Ryan, Al Leech et Frank Everhart. Vidéo chez L&L Publishing. EASY TO MASTER CARD MIRACLES. Tour n°2 de cette cassette. C’est le tour de base, si vous voulez jeter un coup d’œil.

7- Dominique DUVIVIER. « Tour de la gommette améliorée ». Revue Le Magicien. p. 5407. Le tarot différent est remplacé par une gommette, la trame du tour est différente de l’originale.

8- Dan FLESHMAN. (2000). « Le portefeuille Chicago ». Revue Arcane n°100. p. 33. Ce tour combine le concept de « Red Hot Mama » avec la carte retrouvée dans le portefeuille.

9- David STONE. (date ?). « Le voile rouge ». Notes de conférence Mietek. Une combinaison de « Red Hot Mama » avec le jeu qui change de couleur de Harry Lorayne.

10- Gary KURTZ. Premier tour de la Vidéo « Let’s Get Flurious ». Vol.1. Ed : A-1 Multimedia. Une combinaison de Red-Hot-Mama avec plusieurs autres effets ajoutés.

11- Roberto GIOBBI. (2005). « Latin Lover ». Cours de Cartomagie Moderne. Tome 3. p. 263 à 267. R.G. n’est pas passé à côté de cet effet, il dit que c’est une de ses routines préférées pour profanes. Il ajoute l’idée de Harry Mendoza popularisée par Tony Binarelli de l’empreinte de rouge à lèvre laissée par un baiser sur la carte à jouer. Le dénouement est surprenant et drôle.

Pierre Guedin http://www.magiebourgogne.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans une meme routine, les spectateurs ont du mal à disséquer les thèmes abordés dans un tour; dans ce cas précis carte ambitieuse, permutation de carte, changement de couleur, apparition de piècesetc; A mon avis, ils ne savent pas vraiment quand le tour finit et aussi quand il faut applaudir

Y a quelques choses qui me tracasse ... Tu penses vraiment que les spectateurs annalyse un tour en "disséquer les thèmes abordés dans ce tour " ... qu ils savent ce qu est une ambitieuse ou ect . Pour le moment ou applaudir , je pense que Djstef fais des temps "plein" et "vide" en conditions réelle non ? Je pense que tu devrais retrouvé tes yeux de "profanes" comme tu dis . Enfin ce n est que mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...