Aller au contenu

Crampes et Douleurs suite à la Manipulation de Pièces


Recommended Posts

Salut à tous. J’ai une petite question. Etant magicien aux cartes depuis plusieurs années j’ai voulu me diversifier dans la magie des pièces depuis peu. J’apprends donc les pièces essentiellement de la main gauche, suite à un problème à l’index de la main droite qui ne peut se replier en entier du à un accident de travail. Enfin bref, main droite empalmage au pays des pizzas impossible. Je travail presque uniquement en main gauche. 

J’ai depuis deux jours des crampes et douleurs dans le poignet et le thénar du pouce. 

Cela vous est il déjà arrivé ? Si oui, quelques conseils me donneriez vous ? 

La magie c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien si tu viens de commencer ca n'est pas surprenant, et ce sera pareil pour chaques mouvements que tu apprendras par la suite.

Après il faut voir dans quelle mesure, mais déjà si tu fais attention lorsque tu t'entraine à l'empalmage classique, ton bras travail quasi jusqu'à l'épaule, et ca commence par le poignet.

Recemment David Stone a parlé d'une tendinite qui serait probablement dû d'après son médecin à la manip de pièces, bon faut relativiser car son rythme de travail doit être un peu plus conséquent que la moyenne ^^

Tiens je te mets le lien d'un sujet que j'ai créer en rapport avec ca, et un second qui est un message lié au exercices d'échauffement de la main, ca pourra peut être t'apporter des infos

Par contre pour ton histoire de doigt par rapport à l'empalmage, suivant la taille des pièce, tu empalmes en utilisant simplement le majeur et l'annulaire 😉 (pour le classique hein, pour le JW grip ca peut être plus compliqué...)

 

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nicholas a dit :

salut,

et bien si tu viens de commencer ca n'est pas surprenant, et ce sera pareil pour chaques mouvements que tu apprendras par la suite.

Après il faut voir dans quelle mesure, mais déjà si tu fais attention lorsque tu t'entraine à l'empalmage classique, ton bras travail quasi jusqu'à l'épaule, et ca commence par le poignet.

Recemment David Stone a parlé d'une tendinite qui serait probablement dû d'après son médecin à la manip de pièces, bon faut relativiser car son rythme de travail doit être un peu plus conséquent que la moyenne ^^

Tiens je te mets le lien d'un sujet que j'ai créer en rapport avec ca, et un second qui est un message lié au exercices d'échauffement de la main, ca pourra peut être t'apporter des infos

Par contre pour ton histoire de doigt par rapport à l'empalmage, suivant la taille des pièce, tu empalmes en utilisant simplement le majeur et l'annulaire 😉 (pour le classique hein, pour le JW grip ca peut être plus compliqué...)

 

Merci à toi. je chauffe toujours mes doigts avant les manipulations, car je suis entre autre aussi pianiste et guitariste donc mes doigts sont très importants, et malheureusement pour mon index droit quand je le replis à l’intérieur de la main il me reste une ouverture d'un demi-dollar à peu près. Ce qui est intéressant dans ta réponse c'est que pour toi cela n'est pas surprenant et que cela peut arriver pour plusieurs manipulations.

La magie c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien à partir du moment ou tu fais travailler des muscles d'une autre façon que celles habituelles (saisir un verre, utiliser un stylo, faire de l'auto stop...) forcément le muscle le sens passer, comme quand tu reprends le sport après une longue période (je suppose que tu as du passé par là avec le piano ou même la guitare)

encore une fois pour l'empalmage, je ne me rends peut être pas bien compte de l'ampleur de l'handicape, mais l'empalmage s'effectue principalement avec le majeur et l'annulaire (après il existe d'autres techniques mais ca c'est une autre histoire), normalement suivant tes mains tu devrais pouvoir empalmer sans que ca se voit, mais surement qu'il faille être plus prudent. Mais si tu fais des tours à des proches qui sont au courant de ton problème d'index alors ca devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicholas a dit :

et bien à partir du moment ou tu fais travailler des muscles d'une autre façon que celles habituelles (saisir un verre, utiliser un stylo, faire de l'auto stop...) forcément le muscle le sens passer, comme quand tu reprends le sport après une longue période (je suppose que tu as du passé par là avec le piano ou même la guitare)

encore une fois pour l'empalmage, je ne me rends peut être pas bien compte de l'ampleur de l'handicape, mais l'empalmage s'effectue principalement avec le majeur et l'annulaire (après il existe d'autres techniques mais ca c'est une autre histoire), normalement suivant tes mains tu devrais pouvoir empalmer sans que ca se voit, mais surement qu'il faille être plus prudent. Mais si tu fais des tours à des proches qui sont au courant de ton problème d'index alors ca devrait passer.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je parle juste de l'empalmage à l'i*****ne quand on part de la pièce entre l'index et le majeur et que l'amène à la p***e du pouce. Il met impossible de le plier. Mais vu qu'il existe d'autre technique je me débrouillerai. Ma question était de savoir si les douleurs étaient normales.

La magie c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicholas a dit :

ok

et bien je conclurais en disant que dans n'importe quelles activités physiques sortant de l'ordinaire ton corps va réagir, après il faut y rester attentif 😉

et dans ton cas ou tu débutes les pièces je te dirais que c'est normal, les mouvements ne sont pas aisés à réaliser

Merci l'ami.

La magie c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Crampes et Douleurs suite à la Manipulation de Pièces

Bonjour,

Pour la mise à l'emp. de la pizza arrière, j'ai aussi connu des douleurs dues au mouvement classique qui est assez extrême en lui-même. Le pouce est beaucoup trop sollicité, le thénar n'apprécie pas beaucoup quand on part avec la pièce entre l'index et le majeur.

Pour éviter cette gymnastique qui détruit les tendons même échauffés, je fais la mise à l'emp. pizza arrière avec la pièce entre le pouce et l'index :

1) L'index fait glisser la pièce pour qu'elle soit retenue seulement par le pouce (anciennement emp. Frikell dans le bouquin "Modern Magic" du Professeur Hoffmann).

2) L'index se place sur la tranche de la pièce et la pousse pour qu'elle se place correctement.

Et voilà ! On conserve ses tendons en bonne santé tout en arrivant au même résultat. La magie des pièces met les mains à rude épreuve, il faut avouer ... mais quelle satisfaction quand on arrive à l'effet escompté après des années à se triturer les menottes !

Guy.

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...