Aller au contenu

Coin Coalition de John JURNEY


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon "jeu" de pieces " Coin COALITION" de John jurney....et voici donc un petit CR rapido...

Premier constat le rendu de la pièce est agréable au touché ,  pas trop lourde.. ni trop épaisse...

Le set.... pardon le jeu est en Eisenhower IKE et l'autre parti couleur cuivre-métal "esprit chinois" est sympa..

l’aimantation est parfaite , pour avoir le set en 1/2 dollars de j.wong  les deux sont identiques.

Seul bémol, la glisse n'est pas top (ça accroche un peu et donc pas silencieux), dû au fait que l'autre partie n'est pas un sticker mais la pièce "usinée" (c'est une sorte de "gemini coin"....)....grâce a cela pour palier ce petit problème,  je pense investir dans des stickers ou voir s'ils n'en existent pas de transparent (si y a des connaisseurs?)

Donc pour finir très satisfait du produit , du coup j hésite a prendre le vegas dream....

voici qql pdf IMG_0520.jpg.33a091f609a96e67ad0b53ca372f9036.jpgIMG_0522.jpg.059e4971951dd6719d0cbbfbab14dd27.jpgIMG_0523.jpg.7ab7b42fd9f57b65c21baed7a53c1411.jpgIMG_0524.jpg.909cd6be75ddb2ac99a34d90183bf322.jpg

voici l'autre set proposé par le revendeur, surement pour faire concurrence à d'autres fabricants actuels ...

j'aime un peu moins

Eikepoker.jpg.22217c1f597cfb1aaa05306944249ff3.jpg

magicalement

Modifié par Bruno (batbat974)
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Thibaud a dit :

Ma coalition coin était livrée avec un adhésif transparent pour éviter le bruit, il n’y était pas dans ton set ? 

Non je n'ai rien reçu.... quel genre d’adhésif etait-ce? genre scotch?

En faisant des recherches, j ai vu qu'il existait un lubrifiant sec au PFTE (non scientifique de Teflon) qui pourrait éventuellement faire l'affaire , il semble que ça laisse une fine pellicule qui protège et de plus, le produit a un coefficient de frottement faible ....

Quelqu'un connait ? (je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum)

bonne magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Problème plus moins résolu avec du simple scotch, ça marche très bien plus de bruit ....reste plus qu a acheter un scotch de plus grande épaisseur car les deux morceaux apposés sur la pièce forment un trait disgracieux ....

magicalement

 

Modifié par Bruno (batbat974)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bruno (batbat974) a dit :

 

Non je n'ai rien reçu.... quel genre d’adhésif etait-ce? genre scotch?

En faisant des recherches, j ai vu qu'il existait un lubrifiant sec au PFTE (non scientifique de Teflon) qui pourrait éventuellement faire l'affaire , il semble que ça laisse une fine pellicule qui protège et de plus, le produit a un coefficient de frottement faible ....

Quelqu'un connait ? (je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum)

bonne magie

Je crois qu’il s’agit d’un film de Téflon transparent autocollant, découpé directement à la bonne taille. Ça doit pouvoir se trouver sur internet en feuille ou en rouleau. 

 

Pour le lubrifiant ça peut se tenter même si j’ai des doutes sur l’efficacité du dépôt d’une couche protectrice, puisque pour pas que la pièce reste huileuse il faudrait la nettoyer ensuite donc enlever ce dépôt. 

En revanche j’ai absolument aucun problème de glisse avec la mienne puisque justement sur les STC et assimilés, c’est souvent la matière des stickers qui est en cause. La on est sur du métal contre métal chez moi ça glisse parfaitement par contre ça fait du bruit, et c’est d’ailleurs pour ça que les Téflons transparent étaient fourni, pour ceux qui sont dérangés par les bruits. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle semble un peu plus épaisse que la vegas dream non?

et ils donnent des jetons chinois équivalents "normaux"?

ou alors est ce que ceux si sont des répliques de jetons existants et qu'il est éventuellement possible de s'en procurer?

je sais que les routines se suffisent a elles même mais pour élargir un peu les possibilités ca pourrait être sympa.

merci pour le petit cr 🙂

 

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicholas a dit :

elle semble un peu plus épaisse que la vegas dream non?

et ils donnent des jetons chinois équivalents "normaux"?

ou alors est ce que ceux si sont des répliques de jetons existants et qu'il est éventuellement possible de s'en procurer?

je sais que les routines se suffisent a elles même mais pour élargir un peu les possibilités ca pourrait être sympa.

merci pour le petit cr 🙂

 

Je viens de comparer avec Vegas dream et franchement ça se vaut en épaisseur, j’ai pas sorti le pied à coulisse mais je dirais a vu de nez pas plus de 0,2 mm donc clairement pas visible. 

 

J’avais pensé aussi aux équivalents « normaux »

le fabriquant n’en fournit pas, il a seulement gravé des symboles sur l’intérieur des pièces, comme les dollars Eisenhower on un intérieur en cuivre ça contraste bien. Mais du coup se sont des jetons qui n’existe pas. 

En soit graver les mêmes symboles sur un disque de cuivre serait faisable mais comme on a un aspect bi-matière ça complique un peu les choses. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 1 heure, Chmouky a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de prix entre la version IKE et la version Morgan ?

On passe de 110 $ à 300 $ !!! Ou alors je n'ai pas bien compris sur son site, c'est très mal décrit.

 

Le coût des pièces en argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...