Aller au contenu

Exposition Pif Gadget, 50 ans de magie à Blois du 0604 au 220919


Thomas

Recommended Posts

Le 24/12/2019 à 20:40, Jean-Marc (thucydide) a dit :

C'est comique si l'on on m'avait dit que mes pifs gadget auraient pu participer à une exposition et faire un peu , un tout petit peu l'histoire de la magie, 😋😋😋 je ne les auraient pas jeté.

Comme quoi avec quelques bouts de ficelles...

D'un Jean Marc à un Jean Luc , est ce que les gadgets pourraient être réédités?

Promis je ne  les jetterai pas. 

Ah, si seulement... 😉
Cela dit, les gadgets, c'était le premier truc qu'on cassait et qu'on oubliait vite, parce qu'on était trop impatient pour les monter correctement. (Sans compter que c'était fragile, en plastique bon marché).
Je ne pense pas qu'ils aient un réel intérêt, hors contexte du journal... et de l'époque.
D'ailleurs la reprise de Pif entre 2004 et 2008, avec ,notamment des gadgets de magie, n'a pas soulevé un enthousiasme délirant (ça a marché un temps, et puis ça s'est terminé un peu en eau de boudin - je peux en parer: j'ai suivi l'affaire et interviewé les protagonistes à l'époque !) 🙂
La magie réside souvent dans le souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 18:24, Nicholas a dit :

n'ayant pas pu me déplacer sur place je suis heureux de pouvoir obtenir une trace des cette expo retraçant une partie de notre jeunesse commune!

 

20191225_182152.jpg

Ce sera heureusement BEAUCOUP plus qu'un souvenir de l'expo ! Beaucoup plus ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 24/12/2019 à 03:03, Jean-Luc MULLER a dit :

"Pif, 50 ans de magie... et bien plus" sera disponible fin janvier, mais en tirage très réduit.

ob_d897c4_test-visuel-couv-livre-pif-mag

Info reçue à l'instant :

Citation

Le beau livre « Pif, 50 ans de magie... et bien plus » est arrivé !

Il vous sera expédié dans l'ordre des commandes...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 23:10, Christian GIRARD a dit :

Ouvrage reçu, ouah ! C'est encore mieux que ce que j'imaginais et en plus il y a de sacrés bonus (chhhhut, c'est peut-être secret, je ne sais pas...).

Merci encore Jean-Luc, sacré boulot ! Toutes mes félicitations. 

Merci Christian !
Malgré les 3-4 coquilles qui ont persisté à déjouer toutes mes corrections, je pense que le contenu est assez sympa autant pour les magiciens nostalgiques de leur enfance que pour le anciens lecteurs du journal qui en découvrent l'importance de la présence de la prestidigitation... ! 🙂
(J'aurais eu besoin de 25 ages supplémentaires pour être plus complet, mais c'était ingérable à tous points de vue (et surtout budgétairement !). Du coup, il restera toujours quelques belles pages "magiques" à ajouter à cette anthologie... déjà très dense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

je pensais avoir laisser un comm après l'avoir reçu mais non ><

donc effectivement bien reçu et c'est assez impressionnant le paquet d'infos qui s'y trouve...je suis impressionné par tout ce qu'on y trouve, des souvenirs que j'avais c'était plus des petits gadgets alors qu'en fait il y a pas mal de bases concernant différents domaines.

j'en suis encore à lire des choses antérieures à la période ou j'ai pu lire les Pif 😄

Et les petits goodies supplémentaires sont une très sympathique attention, mais je n'ose pas les utiliser ^^

Superbe travail et un grand merci, il aura sa place dans ma bibliothèque une voir lu en entier!

.........................

sujet à part, en naviguant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo...(je sais que ca n'a rien à voir avec vous hein ^^)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...