Aller au contenu

Le porte monnaie magique de Maitre Sonam


Recommended Posts

Il y a 22 heures, Patrick (Shiva) a dit :

Je ne voudrais pas polluer ce fil dédié au fabuleux et très ingénieux portefeuille de Maitre Sonam mais bon...

 Tradipraticien

Houla, je n'suis pas certain que le Tradipraticien ait pour vocation de faire gagner de l'argent, recouvrir des dettes, faire tomber amoureux ou encore aider à la réussite d'un projet quel qu'il soit. Mais j'avoue ne pas être expert.

  • Mais même si c'était le cas, ça reste terriblement néfaste et criminel pour les victimes.

Fut un temps où en France, avec notre "référentiel occidental", les femmes n'avaient traditionnellement pas le droit de vote. Heureusement que nous avons mis fin à cette infamie !

Notre limite c'est le droit d'ingérence... Effectivement, je te rejoins sur le fait qu'on n'a pas à imposer quoi que ce soit. Mais on peut quand même avoir un avis sur ces pratiques (marabout, pas tradipraticien) et les juger amorales.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alx a dit :

j'ai quand même du mal à accepter l'utilisation de trucs grossiers pour simuler les pouvoirs du marabout. D'aucuns diraient que c'est ce qui fait la différence entre une pratique religieuse et une escroquerie...

Si on en croit ce livre, certains thaumaturges du passé ont utilisé des trucs très grossiers et (toujours si on en croit ce livre) la différence entre "pratique religieuse" et "escroquerie" est très mince. 😉

Les-miracles-de-la-Bible-vus-par-un-illusionniste.jpg

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai évidemment pensé, en écrivant mon message, au sujet consacré au livre de Gérard Majax.

Soulignons tout de même une différence essentielle : Majax donne des explications, parfois très capillotractées, sur ce qui pourrait expliquer rationnellement les miracles de la bible. Ici, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucun doute sur la démonstration du prodigieux Docteur Soma.

Il y a 16 heures, Mickaël a dit :

on peut quand même avoir un avis sur ces pratiques (marabout, pas tradipraticien) et les juger amorales

Attention : je ne juge pas l'ensemble des marabouts. On a parfaitement le droit d'avoir les croyances qu'on veut, et je ne méprise pas les traditions africaines, qui sont aussi légitimes, selon moi que les religions occidentales : personne ne traite les curés d'arnaqueurs... (en dehors des anticléricaux fanatiques comme le grand Georges et @Yves (HREJ), mais ce sont des cas désespérés 😛)

Par contre, quand il s'en trouve un plus malin que les autres pour organiser de faux miracles (savoir s'il en existe de véritables est un autre débat 😉), généralement dans le but de soutirer de l'argent aux victimes de la supercherie, il faut le dénoncer.

https://www.camer.be/51789/10:1/togo-un-faux-pasteur-qui-faisait-de-faux-miracles-avec-des-comediens-senfuit-apres-la-decouverte.html

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/un-pasteur-sud-africain-ressuscite-un-mort-et-amuse-les-reseaux-sociaux_3209821.html

  • J'aime 1
  • Triste 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

personne ne traite les curés d'arnaqueurs... (en dehors des anticléricaux fanatiques comme le grand Georges et @Yves (HREJ), mais ce sont des cas désespérés 😛)

🤣 Pas vraiment anticlérical mais effectivement comme le grand Georges, pour tout les pères Duval qui me laissent dire merde et à qui je laisse dire amen 😃 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alx a dit :

Là je m'incline ! Chapeau bas ! La scène où le pasteur ressuscite un mort est vraiment énorme !!! 🤣🤣🤣

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 15:13, Patrick (Shiva) a dit :

Cette version là est sympa aussi

 

C'est cousu de fil blanc, du marabout de ficelle sans doute. 

Sinon l'effet est plutôt bien, on peut l'améliorer avec des temps de pause pour montrer le portefeuille vide (pour info, ce n'est pas un porte-monnaie).

Au-delà de la production en série qui est déjà un bon effet en soi, il faudrait construire un crescendo en mettant vraiment en évidence que les billets produits sont d'une valeur de plus en plus importante.

Enfin il faut songer au climax, par exemple en faisant apparaître à l'intérieur un diamant si gros qu'à l'évidence il ne pourrait tenir dans le porte-feuille plié.  

D'autres font disparaître l'argent dans des proportions bien plus folles :

Citation

Comment faire savoir aux populations que l’on leur vole des milliards chaque année du fait de compromissions diverses qui les ont amenés à être parfaitement trompées ?

Source : Crépuscule, PDF gratuit en ligne de Juan Branco (faites une recherche dans le document, ctrl + f avec "milliards" pour trouver les afférences)

 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...