Aller au contenu

Le porte monnaie magique de Maitre Sonam


Recommended Posts

Cela s'appelle des arnaques, je pense plutôt (coucher le chien) à un bon gag vu le temps qu'il passe pour sortir les billets du porte-monnaie, enfin pour cette vidéo bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jomagik a dit :

vu le temps qu'il passe pour sortir les billets du porte-monnaie

Oui le handling est pas terrible mais en contrepartie il y a un trucage génial du portefeuille c'est ni un himber ni un shogun !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mickaël a dit :

Alors du coup, de deux choses l'une :

  • Soit c'est du Nème degré que je ne suis pas en capacité de comprendre...
  • Soit c'est un type qui profite de la faiblesse des gens et de leur détresse psychologique pour leur soutirer de l'argent...

Soit nous jugeons une culture africaine avec notre référentiel occidental. Il est des pays où la "tricherie sacrée" fait partie des mœurs.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick (Shiva) a dit :

Soit nous jugeons une culture africaine avec notre référentiel occidental. Il est des pays où la "tricherie sacrée" fait partie des mœurs.

Ah mais j'te rassure, montre-moi n'importe quelle personne venant de n'importe quel pays présenter ce genre de chose .... dans tous les cas, j'reconnaitrai sans problèmes sa co**erie sacrée hein 😄

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick (Shiva) a dit :

Soit nous jugeons une culture africaine avec notre référentiel occidental. Il est des pays où la "tricherie sacrée" fait partie des mœurs.

Ah non je t'arrête tout de suite, on n'est pas dans une problématique de référentiel occidental...

Dès lors que l'on prétend pouvoir guérir des maladies potentiellement graves (si l'on va voir un rebouteux c'est que ce n'est pas un rhume) c'est criminel de donner de faux espoirs (les adeptes des placébos me contrediront certainement...).

De plus, certaines personnes désespérées arrêtent leur traitement médical au profit de ce genre de criminel.

Je reprends  :

  • "Le grand féticheur peut ressoudre tout vos problèmes d'argents , amours , reussite , santé , bonheur est beaucoups d'autres..."
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis : c'est moi qui ferai basculer cette discussion du côté obscur, alors ! 😁

Les tradipraticiens décrits dans cet article Wikipédia pratiquent la médecine africaine traditionnelle. Dans le cas du fabuleux Docteur Sonam, on est plus proche du marabout que du tradipraticien...

Et si je n'ai rien contre les croyances des uns et des autres, j'ai quand même du mal à accepter l'utilisation de trucs grossiers pour simuler les pouvoirs du marabout. D'aucuns diraient que c'est ce qui fait la différence entre une pratique religieuse et une escroquerie...

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...