Aller au contenu

Comment Construire et Ecrire son Texte en Magie


Recommended Posts

Bonsoir

Le sujet de la construction d'un texte pour accompagner une routine a t-il été abordé dans le forum? Je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche;

Sinon ça m’intéresse de savoir comment vous vous y prenez les uns et les autres pour y introduire poésie, humour, etc..

Est-ce qu'une forme de vers est à privilégier plutôt qu'une autre?

Par avance merci pour vos partages d'expériences

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (en tant que prof de théâtre et tout ca se rejoint), il n'y a pas vraiment de méthode stricte et rigoureuse. Tout dépend de la personnalité de chacun. Certains vont baser leur routine sur l'humour donc le texte devra être dans le même ton, si la routine est tournée vers un thème de type ésotérique le texte le sera aussi.

L'écriture d'un texte d'accompagnement est comme l'écriture d'un livre, d'une thèse ou autre si on a pas d'imagination, on y arrivera pas. De plus, le texte n'est pas tout, il faut pouvoir improviser dessus quand on fait des routines interactives avec le public (ce qui est mon cas, car les routines où l'on montre une série de manipulations ou d'effets sans que le public interagisse ne sont pas dans mon type de présentation.

Une piste est de se dire qu'est ce que je veux évoquer dans ma routine (et pas seulement choisissez une carte, je vais la retrouver ce qui n'a aucun intérêt). A partir de là, on a déjà une trame de texte, ensuite c'est une question de d'imagination, de manipulation du français et là il n'existe pas vraiment de méthodes (si on a pas d'imagination, rien n'y fera).

J'ai toujours été sceptique sur les méthodes un peu directives. Cela peut donner quelques idées mais rien ne vaut sa propre créativité.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Construire et Ecrire son Texte en Magie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...