Aller au contenu

Choice de Jérôme SAULOUP


Recommended Posts

Le 16/05/2020 à 19:23, Karl DELLIS a dit :

Je ne vois pas trop en quoi l'effet ni la méthode ont quelque chose nouveau...

Tu as tout à fait raison, l'effet en soit n'est pas nouveau, @Jérôme SAULOUP avait d'ailleurs déjà publié en 2009 «Automatic Open Prediction». Il a ensuite développé cette nouvelle version qui utilise deux jeux, et la routine peut être entièrement réaliser par deux spectateurs et c'est ça (j'imagine) qui est nouveau.

Evidement, lorsque tu connais la technique, tu aurais pu avoir l'idée de le faire toi même, mais c'est aussi ça qu'on paye, l'idée de faire autrement avec une technique ancienne.

 

Le 16/05/2020 à 19:23, Karl DELLIS a dit :

une méthode similaire datant de 50 ans voir plus utilise des boules quies. Je crois que Jim Pelly avait une routine du même genre.

Tout à fait, d'ailleurs si je reprend les propos de @Thomas dans la réponse qu'il a fait au début de ce message:

Le 05/05/2019 à 11:06, Thomas a dit :

L'effet d'Open Prediction créé par Paul CURRY est certes connu.
Il a ensuite inspiré par de nombreux magiciens.

@Thomas a d'ailleurs partager un lien vers deux messages qui regroupent les différentes routines et / ou discussion à propos de l'Open Prediction.

 

Le 16/05/2020 à 20:07, Karl DELLIS a dit :

Malheureusement, les tours de magie sont "aussi" des produits comme les autres et devraient être critiqués avec la même rigueur. Il y a un aspect économique important.

Vendre, revendre, et re-revendre un effet vieux comme le monde n'est pas nécessaire.

Tout à fait. Après il faut se mettre à la place des magiciens du dimanche (comme moi par exemple) pour qui la magie est un hobby, et qui faute de ne pas connaitre l'encyclopédie historique de tous les tours qui existent à ce jour, et faute d'avoir déjà vu un effet similaire, se dire "tient ce tour est sympas et cette technique est intéressante".

C'est un peu comme avec la musique, il y a des vieux titres qui sont repris tous les jours, on n'avait pas forcement entendu l'original, et on croit entendre une nouveauté, ou plutôt une oeuvre originale. Certains préférons l'originale, d'autres préférons la reprise (les goûts et les couleurs...)

Du coup, on a ici comme tu le dis un bon trailer avec une excellente qualité niveau production visuel, c'est du marketing et ça marche. Maintenant, ça n'enlève rien à la qualité du produit qui est au rendez vous contrairement à beaucoup de tour qu'on peut voir.
Enfin, un point important à mes yeux, le trailer est fidèle à la réalité, ce que tu vois, c'est ce que tu peux faire avec le tour, contrairement à ces tours où on te montre dans le trailer la meilleure sortie possible (soit disant fruit du hasard), ou quand on te cache une partie de la présentation.
 

Le 16/05/2020 à 19:23, Karl DELLIS a dit :

Et ce n'est absolument pas "examinable" contrairement à ce que certains disent. Le spectateur peut tenir son jeu en main sans vraiment  examiner.

Je ne partage pas forcement cette opinion mais je pense que c'est d'avantage un question de point de vue 🙂 
Comme d'autres l'ont déjà dit, ce n'est clairement pas examinable par un magicien. Ce n'est pas examinable avant de faire le tour. En revanche, une fois la routine terminée, il y a peu de chance qu'un spectateur lambda découvre le truc, en tout cas, pour l'avoir présenter plusieurs fois, personne n'a jamais compris, ni vu quoi que se soit à l'examen des cartes. Après, clairement, si tu tombes sur le spectateur relou qui va regarder les cartes une par une, il finira par tomber dessus... mais combien de fois tombes tu sur ce genre de spectateur ? Je pense tu sais plus ou moins quand tu peux te permettre de laisser les cartes à l'examen ou pas. 

Le 16/05/2020 à 20:07, Karl DELLIS a dit :

Quand on ne vend rien de nouveau ni d'exceptionnel, on ne peut pas non plus demander 35 €

Sur le prix, je suis d'accord avec toi, mais je ne peux que constater que ça ne m'a pas empêcher de l'acheter, et qu'à part le prix, je ne regrette en rien cet achat, même en ayant pris connaissance des alternatives existantes.
Le Gimmick est également de très bonne qualité, et à priori, je ne sais même pas si je serai en mesure de trouver une alternative le jour où ce dernier sera usé mais si quelqu'un a des idées je suis preneur 🙂

  • J'aime 1

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...