Aller au contenu

Usage de l'Anglais dans la Magie


Invité

Recommended Posts

il y a 4 minutes, SébastienO a dit :

Mark Twain, Edgar Allan Poe, Ernest Hemingway, Jack London, Henry David Thoreau, Stephen King, Jack Kerouac risquent de ne pas trop apprécier 😄.

Mdr!

Alors oui bien sûr... je parlais de manière générale et même au-delà des livres (articles, essais, etc...).

Néanmoins... par pitié ne leur répète pas stp! 😄 

  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Magic-Tony a dit :

Toutefois (...) j'ai réussi à m'enfiler les 3 DVD Move Zero sans sous-titres et la carte ambitieuse de Daryl sans sous-titre également.

Quelle souplesse... 😄

Sinon pour en revenir au sujet, mon conseil serait de trouver un domaine qui te passionne et t'en servir pour progresser dans l'apprentissage.

Tu aimes le cinéma / les séries ? Regarder un maximum de contenu en anglais + sous-titres, petit à petit ça va forger ta compréhension orale. 

Tu es plutôt musique ? Ecouter un maximum de titres anglo-saxons avec les paroles sous les yeux.

Tu ne jures que par la lecture ? Acheter un bouquin grand public que tu as apprécié et connais déjà (ex. : Da Vinci Code) en anglais et en français, comparer les tournures de phrase et traductions.

Après, oui c'est chiant, oui il faut dans un premier temps apprendre du vocabulaire de manière bête et méchante... mais c'est pareil pour la magie. Il faut bien apprendre les techniques de base avant d'aller plus loin.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas BARTHES a dit :

Quelle souplesse... 😄

😄 😄 😄 

il y a 7 minutes, Thomas BARTHES a dit :

Sinon pour en revenir au sujet, mon conseil serait de trouver un domaine qui te passionne et t'en servir pour progresser dans l'apprentissage.

Tu aimes le cinéma / les séries ? Regarder un maximum de contenu en anglais + sous-titres, petit à petit ça va forger ta compréhension orale. 

Tu es plutôt musique ? Ecouter un maximum de titres anglo-saxons avec les paroles sous les yeux.

Tu ne jures que par la lecture ? Acheter un bouquin grand public que tu as apprécié et connais déjà (ex. : Da Vinci Code) en anglais et en français, comparer les tournures de phrase et traductions.

Après, oui c'est chiant, oui il faut dans un premier temps apprendre du vocabulaire de manière bête et méchante... mais c'est pareil pour la magie. Il faut bien apprendre les techniques de base avant d'aller plus loin.

Excellents conseils!

J'ajouterai peut-être quelque chose d'évident au niveau de l'apprentissage par films/séries mais sait-on jamais:

- D'abord commencer par la V.O. sous-titrée en français;
- Ensuite continuer par la V.O. sous-titrée en anglais;
- Pour finalement regarder sans sous-titres 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution pour parler Anglais, c’est gagner la FISM...après tu n’as plus le choix...mon premier engagement à été à la BBC chez Paul Daniels pour son émission «  Secret’s « ...VOLLMER m’a traduit un texte « passe-partout » et je l’ai appris sur bande magnéto...et hop...même si je ne comprenais rien à ce que je disais, mon accent frenchie a fait le reste...Après le tournage, Paul est venu me féliciter et m’a dit « TABARY je vais te donner un conseil: n’apprends jamais l’anglais !«  Trop drôle...ce type était extraordinaire.  

Modifié par Francis TABARY
  • Haha 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin de lire en Anglais est souvent le meilleur moteur pour s'y mettre. Je me souviens très bien que j'étais archi nul en Anglais sorti du lycée mais quand je me suis intéressé à la cartomagie au début des années 70 et décidé d'aller voir ce qui se faisait aux USA je n'ai guère eu le choix. Acheter des livres c'est bien, mais les lire c'est mieux. Au début c'était le dictionnaire tous le 3 mots mais à force le vocabulaire rentre, d'autant plus qu'en magie c'est quand même assez facile. Depuis les années 70, 95% de mes lectures magiques ou des vidéos que je regarde sont en Anglais.

Pour l'Anglais parlé, il y a des magiciens qui s'expriment mieux que d'autres. Comprendre David Roth, par exemple, est super facile tellement il parle clairement et lentement. Par contre c'est vrai qu'il y en a d'autres qui ont un débit de mitraillette et avalent la moitié des syllabes, je pense par exemple à Ryan Schlutz qui est une horreur à suivre.

Bref, faut s'y mettre et si on en a vraiment envie, ça le fait. Je me suis mis au Japonais pour lire des livres d'origami dans le texte, et j'avais 60 ans ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Francis TABARY a dit :

Il y a une solution pour parler Anglais, c’est gagner la FISM...après tu n’as plus le choix...mon premier engagement à été à la BBC chez Paul Daniels pour son émission «  Secret’s « ...VOLLMER m’a traduit un texte « passe-partout » et je l’ai appris sur bande magnéto...et hop...même si je ne comprenais rien à ce que je disais, mon accent franchie a fait reste...

Attends attends pas si vite je note! Alors donc: gagner... la... FISM...

Ok merci c'est noté!

😄 😄 😄 

  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...