Aller au contenu

Usage de l'Anglais dans la Magie


Invité

Recommended Posts

A 66 ans je me demande s'il n'est vraiment pas trop tard !!!?.

Lire ou parler ou comprendre l'anglais pour moi c'est

du chinois !!.

Je vais peut-être apprendre le chinois !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jomagik a dit :

A 66 ans je me demande s'il n'est vraiment pas trop tard !!!?.

Jamais trop tard 😉 

C'est comme raccourcir sa vie en commençant sa retraite et se dire que la vie est finie par rapport à celui qui vivra plus longtemps en se disant "yes! Je vais enfin pouvoir profiter de la vie". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la science 😉 

Moralité: jamais trop tard 🙂 

Cela dit le chinois ça peut être sympa aussi mais là par contre accroche-toi, ayant commencé à l'apprendre il y a très longtemps je me suis vite rendu compte de la difficulté 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas jamais trop tard avec mon caractère de m...e.

Si cela avance pas avec des résultats et bien je jette

j'abandonne quoi, donc les langues c'est pas pour

moi.😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jomagik a dit :

Non pas jamais trop tard avec mon caractère de m...e.

Si cela avance pas avec des résultats et bien je jette

j'abandonne quoi, donc les langues c'est pas pour

moi.😋

Je ne sais pas comment tu apprenais l'anglais, mais bien souvent un apprentissage réussi dépend beaucoup de la méthode.

Nous sommes tous différents dans la manière d'appréhender l'acquisition de nouvelles informations.

Et il n'y a pas une méthode universelle qui marche pour tout le monde.

Si je prends mon cas personnel, je t'assure que je partais vraiment de très très loin. Et je me suis toujours dit que si j'y étais arrivé, n'importe qui y arriverait.

Et je ne pense pas que ce soit une histoire d'âge mais plus de motivation et d'une bonne méthode qui te convient.

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SébastienO a dit :

Je ne sais pas comment tu apprenais l'anglais, mais bien souvent un apprentissage réussi dépend beaucoup de la méthode.

Nous sommes tous différents dans la manière d'appréhender l'acquisition de nouvelles informations.

Et il n'y a pas une méthode universelle qui marche pour tout le monde.

Si je prends mon cas personnel, je t'assure que je partais vraiment de très très loin. Et je me suis toujours dit que si j'y étais arrivé, n'importe qui y arriverait.

Et je ne pense pas que ce soit une histoire d'âge mais plus de motivation et d'une bonne méthode qui te convient.

Oui je pense en effet que la méthode a une importance capitale. Et le but à atteindre a également une autre importance pour savoir comment gérer cette méthode. 

Après... sans vouloir taper sur la tête des français (car beaucoup de français ont un excellent anglais même si les stats montrent qu'il s'agit du pire pays au monde manipulant l'anglais [désolé les gars 😛 ] ) je pense que certaines choses mises en place permettent d'apprendre naturellement et presque sans s'en rendre compte l'anglais. Exemple: en Belgique, comme vous le savez peut-être, nous avons 3 langues nationales. Et le simple fait de ne pas être un pays unilingue permet "d'ouvrir" son oreille différemment (à d'autres sons, autres prononciations, etc...). Au-delà de ça il faut dire que nos voisins du nord, nos amis flamands, manient nettement mieux l'anglais que les francophones. Il y a bien entendu une certaine racine qui se rejoint mais cette facilité vient surtout du fait que depuis très longtemps les télés nationales flamandes diffusent les séries et films en V.O. sous-titrés en néerlandais. Et je peux vous dire que rien que ça... ça fait une sacrée différence: quand vous êtes obligés de regarder la télé en V.O. depuis l'enfance, à un moment donné vous vous dites "hé mais...?? Je comprends en fait!!" 🙂 

Mais bien sûr il y a plein d'autres méthodes sympas et relativement simples pour l'apprendre. Et même si j'estime que les formations ou écoles sont nécessaires... il n'y a rien à faire, ce ne sera jamais LE meilleur moyen d'apprendre une langue 😉 

Dans mon cas par exemple:

- jeux vidéos en anglais (je me souviens de mes 15 ans occupé à jouer à Larry 1 avec un dico français-anglais sur les genoux car il fallait taper des commandes en anglais pour pouvoir avancer dans le jeu 😄 )

- des magazines en anglais qui n'existaient pas à l'époque chez nous (comme le mythique "Trasher" 😉 )

- ne jamais regarder un film au cinéma en français. Bon ça chez nous c'est très facile, en France je ne sais pas si certaines salles le proposent. Ou... actuellement ne jamais regarder un dvd, Netflix, etc... en français 😉 

De manière générale c'est surtout la passion liée à telle ou telle chose qui m'a motivé à passer au-dessus de "l'obstacle de l'anglais", ce qui m'a permis de l'assimiler à moindre effort 🙂 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais déjà avoir fait dévier ton message initial sur celui des langues.

Mais toi, tu t'es carrément auto-saboté 😄.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le niveau en langues étrangères (anglais en tête) déplorable de la France.

Et le fait d'avoir trois langues nationales, ce n'est plus de l'aide à ce niveau là, c'est un gimmick.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

 

Et le fait d'avoir trois langues nationales, c'est plus de l'aide à ce niveau là, c'est un gimmick.

Ça dépend des individus. Ca a réussi à Marcus, moi perso, en dehors du français ( qui lui même au niveau de l'écrit n'est pas toujours impeccable ) je suis une brêle. ( que j'aurais pu écrire comme Jaques 😛 )

 

Un belge n'est pas un autre 😜

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Mais toi, tu t'es carrément auto-saboté 😄.

C'est mon côté rebelle (ou MQP, c'est selon 😄 )

Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le niveau en langues étrangères (anglais en tête) déplorable de la France.

Pour ça il faut, en partie, remercier la loi Toubon de 1994 😉

Alors oui je peux tout à fait entendre, d'une part, le fait de préserver une langue, mais d'autre part nous savons que les extrêmes n'apportent jamais rien de bon. Et du coup faire de la répression car on utilise l'anglais n'est en effet pas le meilleur moyen pour le développer dans un pays 🙂 

Il y a aussi eu un décret qui a été signé dans l'histoire pour interdire l'utilisation de l'anglais en France suite à l'éviction d'un général ou commandant ou que sais-je, anglais, occupé à tout rendre en anglais. Mais je suis navré... je ne parviens pas à retrouver la référence de cet épisode français 😕 

Mais tout ça pour dire que ça ne joue pas non plus 😉 

Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Et le fait d'avoir trois langues nationales, c'est plus de l'aide à ce niveau là, c'est un gimmick.

Alors oui, c'est très bien, d'une part car parfois pour éviter de mettre 3 langues sur une pub, par exemple, on simplifie uniquement en une phrase en... anglais 😉 

Bon après euh... ça apporte d'autres désavantages toutes ces langues car ça amène parfois/souvent certaines rivalités. Mais quand je constate que, parfois, en France il suffit d'habiter dans une région plutôt qu'une autre mais tout en parlant la même langue, et que ça crée quand même certaines rivalités, je me dis qu'il ne faut pas toujours un argument valable pour soulever des problèmes 😄 

Mais ça c'est encore un autre sujet... 😛 

Modifié par Marcus MAJART
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...