Aller au contenu

Débuter en Mentalisme | références


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Frédéric (Dhundor) a dit :

Bonjour,

je suis néophyte en mentalisme, auriez vous la gentillesse de me fournir des références sur ce sujet qui m’interpelle.

(Des références pour débuter.

merci d’avance.

Ces deux sujets devraient déjà te donner pas mal d'infos.

 

 

En gros, comme cela a été souvent mentionné, Corinda semble être un incontournable, car cela te permettra de découvrir toutes les facettes du mentalisme, au travers justement des 13 Steps.

Tu as donc la version anglaise

Thirteen Steps To Mentalism de Tony Corinda

dvdvd13steps-full.png.4cc047d27cbf163c86c6f701e8067b5a.png

 

Et tu trouveras une version française de ce même livre (une traduction de Richard Vollmer).

5aaf989f45870_41PkCZOBM7L._SX346_BO1204203200_.jpg.1dbd343aa8adaa2fe68f9dc8b8e8a38f.jpg.057edbb5ad760a3de6d94c877bb536ac.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'anglais, tu peux télécharger un pdf sur le sujet à moindre coût.

Et pour cause il est gratuit 😉.

Pour le trouver, va sur le site Lulu ou le site Lybrary, et cherche "Craig Browning".

Tu trouveras donc ce pdf de 46 pages sous le titre An Introduction to Mentalism.

 

Ensuite si on parle de vidéos, tu peux regarder le coffret de 6 DVD de Richard Osterlind - 13 Steps To Mentalism, qui reprend justement le livre de Corinda.

corindacart.jpg.ca62fd6e14cd2abdae247822178ad90c.jpg.2cd629b86c1c6d15cc7197251faef374.jpg

 

Toujours du côté de Richard Osterlind, tu peux regarder du côté de sa série de DVD Easy to Master Mental Miracles.

etmmm1-4.jpg.190efc69ea2fcda286302cd5d4f82ef0.jpg

 

Ainsi que la série des Mind Mysteries.

richard-osterlinds-mind-mysteries-magic-dvd-vol_1_d0115f7ac1462f3ed2214ff40e8bc7da.jpg.3dd4c9dac7d5c59c4a6b5f54a8d23c58.jpg

 

La série de DVD Psi Series de Banachek.

banachek-s-psi-series-vols-1-4-4-dvd-set-50-sale.jpg.557590634c1a8916c2778f7a691652f0.jpg

 

Et bien-sûr, la série de DVD de Max Maven - Video Mind.

max-maven-video-mind-set-vol-1-thru-3-by-l-l-publishing-video-download-17635-p.png.67f0c73309488666e48cd0f3ed6f0717.png

Modifié par SébastienO
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi, el livre, l'art du mentalisme 2 de Robert Cassidy.

Et plus simple, les livres de Vincent Hedan.

En dvd en français tu as ceux du regretté Serge Arkhan (mais tout n'est pas accessible au débutant)

Sinon pour des tours faciles mais percutants, tu as le book tests EJO et ICEBREAKER.

Faciles à faire mais dans le mentalisme ce qui compte beaucoup c'est la présentation.

Tu as aussi tout ce qui est à base de cartes ESP

Modifié par Jean-Philippe KRAUSENER
COMPLEMENT
  • J'aime 3

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Débuter en Mentalisme | références

Pour te donner quelques pistes voici les ouvrages et vidéos qui m’ont permis d’avoir de solides bases en mentalisme très rapidement.

Les deux livres de Vincent Hedan sont vraiment très accessible et plein de bonnes idées.

La conférence secret studio de Julien Losa est une super vidéo avec beaucoup de chose que tu peux fabriquer ou acheter pour quelques euros tu qui sont très simple à transporter.

Si tu comprend bien l’anglais tu peux aussi regarder la conférence penguin de Cody Fisher (pour le mélange humour et mentalisme), Lewis Le Val (pour sa capacité à créer des histoires extraordinaires autour d’effet parfois très simple), Lucas Volpe (pour du matos qui marche à fond et des effets qui fusent) et de Vincent Hedan (qui est un exemple dans la construction de routine avec des thèmes engageants).

Lorsque tu auras déjà bossé tout ça tu pourras t’attaquer à des bouquins comme SP de Banachek (pour affiner tes présentations), les vidéos de Luke Jermay (pour la construction de gimmick ingénieux) et Bob Cassidy (pour le Billet work).

Modifié par Vincent CHAIGNEAU
  • J'aime 3
  • Merci 2

Vincent Chaigneau :. Jeune Vieux Mentaliste Amateur

Fan de beaux objets et adorateur des personnes brillantes et ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Tu as déjà de quoi faire avec les références qui t'ont été données ci-dessus : Corinda, Annemann, Cassidy, Maven, Osterlind, Banachek...

Il existe beaucoup de choses en anglais, moins en français, même si de très bons ouvrages ont été écrits ou traduits ces dernières années.

Je ne citerais toutefois pas les DVD de Serge Arkhan car, paix à son âme, tout a été pompé chez d'autres auteurs en omettant systématiquement de mentionner les sources. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

C'est pourtant chose faite 😉

C'était presque une prétérition, mais en réalité, je crois surtout que @Julien J. voulait distinguer les DVD de Serge Arkhan des autres sources citées, ce qu'on pourrait traduire par : "tu as de quoi faire avec les références qui t'ont été données, mais je pense qu'il ne faut pas tenir compte du conseil concernant les DVD de Serge Arkhan" 😉

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...