Aller au contenu

[Réflexion] Prix des graphistes, web-designers et photographes


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est mon banquier qui va être content !!! :)

Je pense qu'en appliquant ces tarifs pour une future photo à paraître dans un médiocre livre de magie (!!!),

j'arriverai sans aucun doute à gagner plus que son auteur !!!

A bon entendeur ! ;)

tongue.gif

Modifié par Nuage

Mon blog photo :

Au présent du subjectif : http://subjectif.photo.free.fr

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon banquier qui va être content !!! :)

Je pense qu'en appliquant ces tarifs pour une future photo à paraître dans un médiocre livre de magie (!!!), j'arriverai sans aucun doute à gagner plus que son auteur !! tongue.gif

Heureusement qu'on ne fait pas de photos que pour les livres. Essaie de vendre un produit mal marketé et mal mis en valeur sur l'aspect photographique ou graphique...et tu verras que ça donne pas toujours envie d'acheter.

Un produit quel qu'il soit quand il est mal mis en valeur laisse toujours à désirer en qualité car tout le monde se dit "Si l'auteur à négligé le packaging et le graphisme, y'a des chances que le produit soit du même acabit". Pareil si un magicien déboule lors d'une presta particulièrement mal sapé, les clients prennent peur et sont vîtes refroidis.

Cela est valable pour pour un artiste, une affiche de spectacle ou de ciné mal fichu cela peut compromettre la vente.

Alors oui, un travail de qualité se paie cher et encore plus cher si le talent du graphiste/photographe est rare. Transposer cela avec la magie et tu verras qu'il y a peu de différences.

Ceci on peut toujours trouver des artistes de talents pour pas cher (magicien, photographe, graphiste)...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, un travail de qualité se paie cher et encore plus cher si le talent du graphiste/photographe est rare.

C'est dommage que le lien que vous nous avez donné ne donne que peu de références quant au tarifs pour les photographes.

Est-ce trop indiscret de vous demander quelques ordres de grandeurs pour la valeur votre travail ? :)

Même si je ne suis certainement pas à votre niveau, j'ai parfois du mal à évaluer les prestations et quelques informations de votre part me seraient bien utiles !... :blush: au besoin en MP ?

Mon blog photo :

Au présent du subjectif : http://subjectif.photo.free.fr

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche 600 à 2000 €

Annonce presse 1 500 € HT

Brochure institutionnelle 7 000 € HT

Brochure (16 pages) 750 à 2 000 € HT

Campagne de publicité 3 000 à 3 500 € HT

........

Maquettiste presse indépendant 30 à 60 € HT / h

Intégrateur HTML 150 à 250 € >> 100 à 250€/j

Intégrateur Flash, animateur Flash 200 à 350 € >>150 à 400€/j

Développeur (Flash, PHP, ASP) 300 à 500 €>>200 à 1000€/j

Chef de projet web 400 à 700€/j

PEUX JE PAYER AVEC MON CORPS ?? tongue.gif

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas aux interrogations (désolé, aucune idée...)

Je voulais juste faire part d'une technique de chiffrage à la con que j'utilise très souvent :

Prenez ce que vous estimez devoir toucher par mois (soyez realistes).

multipliez par trois.

(ajoutez au résultat vos frais...ça va sans dire)

Divisez par le nombre d'heure de travail / mois et vous aurez votre prix à l'heure.

C'est con, hein ! tout le monde sais ça ! Mais en fait non, pas tout le monde....

pour le travail au black...pas besoin de multiplier par trois. (sans commentaire)

Alex

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...