Aller au contenu

Générateur d'Anagramme Progressive


Maxime HELIER

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

J'ai essayé avec Pepsi-Cola et épiscopal sans trop de résultat 😉.

Ahah trouvons les failles !
L'outil ne divisera pas les mots qui comporteront les mêmes lettres (ce qui semble logique).
Ça ne posera pas de problème pour le fonctionnement du script, sauf si on ne rentre uniquement que des mots qui ont strictement les mêmes lettres (ce qui n'a pas de sens). Je corrigerai ça quand même 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 13:00, Calix a dit :

Je n'ai pas trouver d'export?

Il est maintenant possible d'enregistrer une image de son anagramme !
 

Le 30/04/2019 à 15:59, Christian GIRARD a dit :

J'ai essayé avec Pepsi-Cola et épiscopal sans trop de résultat 😉.

Ce bug est corrigé 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Bravo Maxime pour cette superbe application.

Je me suis penché depuis plusieurs années sur les anagrammes progressives. Et si j'avais eu cet outil à disposition, cela m'aurait peut être facilité la tâche.

J'ai créé en français 2 anagrammes progressives, l'une de 71 mots, et l'autre de 75 mots avec les contraintes suivantes :

- jamais de lettre identique dans le même mot,

- pas de verbe conjugué,

- une seule erreur maximum pour trouver le mot,

Le seul inconvénient c'est que ces 146 mots n'ont pas de lien ensemble. Ce qui me restreint dans les effets possibles à présenter. J'avais pensé à : un jeu de pendu, un jeu de mots mêlés, un book test, ..

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer.

  • Merci 1

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est vraiment très agréable à utiliser et simple à prendre en main.

@Ludovik, je ne vois pas comment c'est possible de créer une liste de 75 mots avec les consignes que tu annonces mais félicitation aussi a toi car c'est un vrai challenge!

Pour l'utilisation d'une telle liste, je pense que le plus simple est un format jeu de société (avec un concept proche d'un time up ou d'un pictionary)

 

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ludovik a dit :

Bravo Maxime pour cette superbe application.

Je me suis penché depuis plusieurs années sur les anagrammes progressives. Et si j'avais eu cet outil à disposition, cela m'aurait peut être facilité la tâche.

J'ai créé en français 2 anagrammes progressives, l'une de 71 mots, et l'autre de 75 mots avec les contraintes suivantes :

- jamais de lettre identique dans le même mot,

- pas de verbe conjugué,

- une seule erreur maximum pour trouver le mot,

Le seul inconvénient c'est que ces 146 mots n'ont pas de lien ensemble. Ce qui me restreint dans les effets possibles à présenter. J'avais pensé à : un jeu de pendu, un jeu de mots mêlés, un book test, ..

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer.

Salut Ludovik 🙂

Le grand retour dans VM après plus de deux ans sans laisser de message ? Wow !

Content de te retrouver. 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 29/04/2019 à 20:30, Maxime HELIER a dit :

Salut à tous !

Si comme moi vous êtes intéressés par l'utilisation d'anagrammes progressives, j'ai créé cet outil :
http://maximehelier.com/_dev/anagram/anagram.html

À partir de n'importe qu'elle liste de mots que vous écrirez, il vous permettra de générer, personnaliser, et tester votre propre anagramme progressive.
Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous conseil de regarder du côté d'Atlas Brookings et de lire cet article très intéressant du Jerx : http://www.thejerx.com/blog/2016/10/5/transgressive-anagrams

C'est une version bêta donc n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions ! 🙂

Je viens de découvrir ce logiciel: un grand bravo et surtout un grand merci

 

  • J'aime 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
Le 29/04/2019 à 20:30, Maxime HELIER a dit :

Si comme moi vous êtes intéressés par l'utilisation d'anagrammes progressives, j'ai créé cet outil :
http://maximehelier.com/_dev/anagram/anagram.html

Incroyable, c'est exactement l'outil que je cherchais. Mille thanks à Maxime! 🙏🎆

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...