Aller au contenu

Le Bonneteau dans les rues de Paris


Seulgi KIM

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Pierre B. a dit :

Je suis d'accord avec toi Yves, c'est dommage que des touristes se fassent voler mais est ce que cela ne fait pas 1 peu partie du folklore ? Je suis beaucoup plus sévère avec les pickpockets

Un peu gêné d'entendre parler de folklore. Malgré leur habileté, cela reste au mieux du vol, et s'accompagne au pire d'une agression quand le touriste se fait récupérer de force son argent ou bien expulser violemment pour avoir regardé de trop près.

  • J'aime 2

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic-Tony a dit :

En extrapolant le sujet on voit de temps à temps à l'actualité des gens qui ont perdu de l'argent après avoir répondu à une annonce marchande ou d'emploi trop belle pour être vrai ou parce que Katarina 25 ans 90D leur fait une déclaration d'amour...

d’où tu connais ma femme??!!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christian GIRARD a dit :

Une dernière remarque : certains pensent que les gens crédules qui se font abuser par cette arnaque sont quand même un peu cupides et méritent presque une leçon (perdre un billet par exemple) pour tenter d'avoir de "l'argent facile", qu'en penses-tu ? 

 

C’est incensé. De quelle leçon parle-t-on ? C’est une arnaque et elle est construite pour séduire les gens. Elle est quasi-imbattable à moins qu’on connaisse leur tactique. C’est un crime, un point c’est tout. 

Modifié par Seulgi KIM
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Seulgi KIM

Merci pour la vidéo...

Malheureusement, même si elle va dans le bon sens, elle ne changera pas beaucoup le cours des choses...

Ces arnaqueurs ne sont pas des "gentils", et aucune chance de gagner, cela a déjà été dit, mais même si on trouve, et ramasse la mise, d'autres membres du clan vous attendent au coin de la rue, pour récuperer "leur'argent...

Il faut aussi savoir qu'ils ne visent pas les Coréens, mais tous les touristes et badauds qui passent par là...et il est toujours tentant d'essayer de gagner quelque argent.... 

J'avais vu il y a longtemps un homme qui allait gagner, et sortit au dernier moment une carte de police... il n'était pas seul, et fit arreter deux ou trois complices, et le bonneteur....

C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu une telle chose... C'était aux puces de ST Ouen...

Deux heures plus tard... je retrouvais les mêmes!!! libérés et arnaquant de plus belle!

J'ai entendu dire que souvent, ces escrocs sont souvent des indics, et que ceci explique malheureusement cela....

Mais c'est toujours bien de mettre les gens en garde...

Continuez...

Bonne soirée à vous

Gaetan

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 00:29, Gaëtan BLOOM a dit :

 

 

Ces arnaqueurs ne sont pas des "gentils", et aucune chance de gagner, cela a déjà été dit, mais même si on trouve, et ramasse la mise, d'autres membres du clan vous attendent au coin de la rue, pour récuperer "leur'argent...

Il faut aussi savoir qu'ils ne visent pas les Coréens, mais tous les touristes et badauds qui passent par là...et il est toujours tentant d'essayer de gagner quelque argent.... 

 

Gaetan

En fait cela  doit  remonter en occident à la nuit des temps dans nos villes.

J'ai le souvenir d'avoir vu des dessins médiévaux pour la France ou l'Italie avec des jeux de rue.  Gobelet et certains jeux que je ne connais pas. Le pari y avait court.

Ce que Gaëtan a dit sur la bienveillance de  la prévôté (police de la vie quotidienne) est banale, et l'usage de mouchards (indics) est inhérent à celui de policier  .

Ce que je rajouterai est que l'autre point de la police en Europe a été de garder sous le boisseau ces comportements et sans doute depuis la période médiévale, ne pas réprimer  pour contrôler certaines populations, car au fond une forte répression ferait passer ces criminels escrocs vers d'autres rapines. Plus problématiques et violentes.

Au fond soulager de quelques billets ou deniers selon les époques est une égratignure à l'ordre public ce que doit préserver la prévôté. Mais d'autres larcins ou violences que pourraient commettre  ses escrocs seraient vu de manière bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Au fond soulager de quelques billets ou deniers selon les époques est une égratignure à l'ordre public ce que doit préserver la prévôté. Mais d'autres larcins ou violences que pourraient commettre  ses escrocs seraient vu de manière bien différente.

Je comprends toute la bienveillance de ton propos mais impossible pour moi d'adhérer à un tel concept 🙃

  • On accepte le racket pour éviter la violence physique ?
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a existé et existera toujours, c'est un peu un débat sans fin et dont il est compliqué d'en hiérarchiser la morale (si ça se dit)...il y en a qui le font par nécessité et qui ont choisis cette technique plus qu'une autre. (bon ok c'est mieux que d'assassiner une ptite vieille pour lui piquer son argent...)

Il a des escrocs et des victimes c'est tout ^^

Les uns acceptent les risques et les autres de s'être fait avoir...

Il y a plus qu'à espérer que ces mauvaises expériences (pour le bonneteau) fassent parties de ces souvenirs que l'on raconte plus tard autour d'un verre en se disant "ahah qu'est-ce qu'on c'est fait avoir comme des blaireaux!", enfin si on ne s'est pas fait tirer trop d'argent non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 09:16, Mickaël a dit :

Je comprends toute la bienveillance de ton propos mais impossible pour moi d'adhérer à un tel concept 🙃

  • On accepte le racket pour éviter la violence physique ?

Mon propos, ce qui me fait rire ceux sont les trois coeurs  pour ton message.

Les magiciens arrêtez d'être des bisaunours .😀

C'est une vielle technique de police, même la gestapo a utilisé de telles méthodes.

Ne pas trop harcelé pour éviter qu'un réseau ou une activité ne se radicalise.

Laisser faire pour voir où cela mène. Cela doit dater déjà du temps des romains.😉

Ou encore ne pas pousser un réseau de criminels ou autres ( résistants...) à développer son opacité et être encore plus secret, précautionneux,  clandestin, changer ses méthodes....

Donc ce n'est pas moi qui suis l'inventeur de cela.😂 J'ai bien rit en vous lisant.

Par exemple pourquoi l'Ocraina charger de traquer les Léninistes marxistes dans toute l'Europe,  a toujours épargné Lénine, Trotsky ( Staline était alors un petit poisson) ou Djerzinsky.

Et pourquoi chose surprenante lorsque les bolcheviques prennent le pouvoir, que Djerzinsky crée sa Tchéka il recycle une grande part des agents de l'Ocraina qui étaient sensés l'avoir tant traqué? 

Ici on sort du volet criminel pour rentrer dans le volet politique mais cela ne déroge pas au principe, ne pas pousser à une plus grande radicalité, clandestinité, et avoir toujours des gens que l'on peut utiliser si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse comique de la part d'un magicien à notre question:

Mes malgré tout l'appât du gain est un facteur majeur du plumage du pigeon , écoutez bien ce qui suit:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...