Aller au contenu

Vincent Chaigneau, KICETI ?


Recommended Posts

Bonjour à toi qui lira ce message,

Suite à un petit rappel au réglement je me rends compte que je n'ai pas fait le devoir que je m'étais engagé à respecter à mon inscription sur le forum. Il en va donc de mon honneur de rectifier cela et me remettre dans le droit chemin. Les règles nous permettent de mieux vivre ensemble je suis le premier à le répéter hors ligne dont acte.

Ce n'est jamais simple de se présenter mais comme vous pourrais le lire dans ma signature (et ma biographie) je suis un Jeune Vieux Mentaliste Amateur.

  • Jeune par la pratique puisque j'ai commencé à apprendre et pratiquer en 2017
  • Vieux par l'âge car j'ai déjà 38 ans et que c'est donc bien tard pour commencer dans ce domaine comparé à beaucoup de magiciens
  • Mentaliste parceque c'est ce que j'aime faire (même si vous verrais que je touche à d'autre choses)
  • Amateur car je pratique dans un cadre très restreint pour le moment qui se résume à ma famille, mes amis et quelques clients de mon activité professionnelle.

Vous l'aurez compris mentaliste ce n'est pas mon métier et dans la vie profane je suis stratége digital. Mon métier consiste à accompagner des entreprises dans l'intégration des outils web afin de les rendre plus rentable. Je travaille principalement sur les sujets des réseaux sociaux et du e-commerce pour des TPE et PME française.

J'ai vécu jusqu'à l'age de 18 ans à l'île de la Réunion, étant jeune toujours fait du sport à haut niveau, j'ai suivi un cursus d'étude scientifique en biologie, j'ai un diplôme de diététicien et un autre en marketing web. Avant de commencer le mentalisme j'ai fait de l'improvisation théâtrale pendant plus de 10 ans ce qui m'a donné de très bonnes bases dans la création d'histoire, de personnages et bien sûr la gestion de l'imprévu.

Du coté familial j'ai la chance d'avoir une femme qui me supporte depuis bientôt 20 ans et j'ai deux petits bouts adorables (un garçon de 5 ans et une filles qui a 2 ans). Au quotidien j'essaie de faire en sorte d'arriver à équilibrer ma vie de couple, ma vie de famille, ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Depuis bientôt 10 ans j'ai débuté un travail de développement personnel qui m'amène à prioriser mon temps et mes actions afin d'avoir le meilleur équilibre possible. Comme je suis légérement hyper actif sur les bords je jongle actuellement entre: profiter pleinement de ma famille, mon boulot, mon travail de développement personnel, la préparation de mon 1er ultra trail (115km de course à pied) et le mentalisme.

Voila je pense que je vous avez déjà un bon aperçu de qui je peux être avec ce long pavée. Peut-être manque-t-il des informations sur ce que je viens chercher ici et ce que je compte y apporter.

Je parcours le forum pour me nourrir l'esprit, rencontrer d'autres magiciens/mentalistes et pourquoi pas apprendre en échangeant.

Ce que je compte y apporter est plus compliqué a exprimer. En tant qu'amateur peut-être une vision différente, une approche de la magie moins worker, salon ou scène mais une magie qui se fait dans un cercle de proches. D'ailleurs pour avoir parcouru beaucoup de compte rendu et vu beaucoup de site de marchands je trouve qu'il est parfois difficile d'arriver à savoir un effet est utilisable dans le cadre de la magie familiale et c'est un point que je vais tacher d'apporter lorsque je ferais des CR.

Voilà si il manque des choses n'hésitez pas à me poser vos questions à la suite j'y répondrai avec plaisir.

  • J'aime 2
  • Merci 3

Vincent Chaigneau :. Jeune Vieux Mentaliste Amateur

Fan de beaux objets et adorateur des personnes brillantes et ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation, et bienvenue sur VM !

Tu n'es pas le seul ici à pratiquer la magie dans un cercle restreint, il y en a d'autres. Par exemple... moi 😁

Le principal problème pour un amateur, c'est qu'il présente toujours de la magie aux mêmes personnes. Il est donc obligé de renouveler son répertoire en permanence, et il peut difficilement avoir un numéro à lui, qu'il peaufine au fil des années. Mais nous aurons l'occasion d'en discuter dans un autre sujet... 😉

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...