Aller au contenu

Kamel le magicien sur France 2


Recommended Posts

En y réfléchissant, bizarrement un vrai snap change est possible. Mais d'une autre façon.

Quand on regarde de plus près le croupier qui est à sa gauche regarde le public et il n'a personne à sa droite. Et il faut qu'il y est personne à gauche et être en léger retrait du croupier, qui doit faire face au public.

Ici je garde l'idée de tapoter la carte du croupier mais avec l'autre main pour camoufler le bruit du change, après avoir tapoter sa LD avec celle qu'a en main le croupier-spectateur au moins deux fois.

 

Ensuite on rapporte la carte vers soi et on fait le change dos de carte vers les spectateurs en étant en léger retrait du croupier-spectateur, comme sauvegarde.

Pour ce faire il vaudrait mieux utiliser des cartes sans bord et coordonner le tapotage de carte du croupier par l'autre main avec le change.

Ensuite on rabat la carte que les spectateurs voient vers la paume de la main rapidement histoire de récupérer à nouveau en LD la carte qui est passer en paume par le change donc de les faire se confondre à nouveau et on revient à nouveau tapoter la carte du spectateur  avec sa LD mais là la carte visible à changer.

En s'entraînant je pense que l'on peut faire le tout en 3 ou 4 s, le change , rabattre la carte visible en paume et reformer la LD pour revenir vers le croupier-spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

 

Par contre Francis tabary a raison le change est fait hors cadre caméra à mon avis tous ont dû le voir à la table même en étant rapide on ne peut cacher cela.

Parceque tu penses que Kamel cherche à épater la table ? Il cherche seulement à "essayer" de faire un tour qui va bluffer ceux qui visionnent cette vidéo...et il n'a réussi à bluffer qu'une seule personne: toi ! Bon, j'e cesse de parler de ce sujet car je vais encore me faire virer pour la nième fois de VM...

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné par les nombreuses critiques à l'encontre de Kamel, certains jugent sa technique très médiocre, d'autres expliquent que son talent s'arrête à la copie de numéros d'artistes renommés. En ce qui me concerne je pense qu'il doit cependant posséder quelques atouts , il faut objectivement accepter que ses spectacles plaisent au public, il est très prisé des chaines de télévisions. Depuis de longues années il a fait son chemin, que ce soit sur M6, canal+, ou TF1, certes beaucoup rétorqueront que cela n'a rien à voir avec la qualité, mais il faut tout de même alors lui reconnaitre une grande capacité à bien vendre son savoir-faire. S'il était si peu talentueux il aurait disparu depuis longtemps du petit écran, surtout à une époque qui fait aussi radicalement les artistes qu'elle les défait. Il serait mieux je crois de faire preuve de davantage de bienveillance à son égard, et se dire que chacun fait son chemin avec ses armes. Si sa levée double n'est pas parfaite, il a d'autres arguments scéniques que d'autres n'ont pas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Francis TABARY a dit :

Parceque tu penses que Kamel cherche à épater la table ? Il cherche seulement à "essayer" de faire un tour qui va bluffer ceux qui visionnent cette vidéo...et il n'a réussi à bluffer qu'une seule personne: toi ! Bon, j'e cesse de parler de ce sujet car je vais encore me faire virer pour la nième fois de VM...

Je suis bien d'accord avec toi, il veut bluffer le spectateur.

Je ne savais que l'on pouvais revenir sur V.M. Bien content de te revoir.

Sinon tout autre chose ce tour me parait  tout à fait possible avec un snap change fait autrement  qui n'a pour but que d'inverser l'ordre dans la LD.

D'ailleurs je me souviens maintenant que j'ai déjà vu faire ce tour.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas osé lancer la vidéo de Kamel. Je suis navré mais pour moi il est catalogué depuis que je me suis tapé son spectacle sur Netflix en entier pour juger comme il se doit. Conclusion (pour moi): qu'il fasse autre chose que la magie punaise!

Selon moi le public n'est pas vraiment apte à juger sa "qualité". Comme dirait Jeff McBride: "force est de constater qu'à l'heure actuelle un magicien qui monte n'est pas forcément un magicien qui a du talent mais celui qui arrive à recevoir du clic, des vues, etc..." -> je pense que ça résume pas mal plusieurs personnalités, y compris Kamel! 

"Ouais mais Marcus s'il a des vues, du clic, etc... c'est que les gens apprécient quand même hein!" -> ben non pas forcément, c'est juste que parfois le public ne choisit pas d'aller vers tel ou tel magicien mais qu'il est sans cesse mis en avant par des producteurs, chaînes de télé (avec toute la structure que c'est, y compris le "copinage", etc...).

Qu'on me traite de jaloux si on veut, peu importe, mais Kamel est, selon moi, le parfait exemple de ce qui se fait de pire en magie à l'heure actuelle!

Un autre bête exemple: Donovan. Il a eu son émission en Belgique uniquement parce qu'il a participé au concours de youtubeurs "FantaXyou". Est-ce que le public a eu son mot à dire, ne serait-ce que pour les pré-sélections lorsqu'ils doivent envoyer des vidéos? Non pas du tout.
Et le concernant, il est sûrement très gentil et plein de bonne volonté mais le fait qu'il fasse de la fake magic, pour moi ça casse tout et c'est très dommage.

Enfin voilà: vive la magie, la vraie, et vive les magiciens de qualité qui ont un réel amour pour la magie 😉 

  • J'aime 6

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire incendier mais j'en suis même à me poser des questions sur le niveau de magie  de ceux qui ici apprécient Kamel.

Je pense qu'ils y en a maintenant qui viennent sur VM pour glaner quelques explications mais qui manquent visiblement de culture magique.

Par contre c'est vrai que Kamel doit avoir d'autres qualités que sa technique pour être encore sur les chaînes TV quand on voit que des Xavier Mortimer ou Yann Frish n'y sont guère présents.

 

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yves (HREJ) a dit :

Par contre c'est vrai que Kamel doit avoir d'autres qualités que sa technique pour être encore sur les chaînes TV quand on voit que des Xavier Mortimer ou Yann Frish n'y sont guère présents.

Je suis bien entendu également d'accord, mettant ces 2 magiciens à un très haut niveau d'excellence. Mais une fois de plus le fonctionnement est "logique" (les guillemets signifient que c'est logique pour le processus de la télé mais pas forcément logique de manière générale). Car force est de constater que même un champion du monde en magie ou un magicien qui est résident à Las Vegas ne suffit pas pour pouvoir être connu du grand public. Finalement, et de manière générale, un magicien est connu du grand public lorsqu'il apparaît régulièrement à la télé. Or, force est de constater, que le fait de remporter le 1er prix en magie (ou de remplir des salles quasi tous les soirs et presque toute l'année) ne donne pas automatiquement accès à tous les plateaux télé. Ca a été le cas chez Patrick Sébastien où le gagnant passait, normalement, d'office. Mais pas forcément les autres chaînes ou autres émissions.

Kamel réussit à remplir ses salles car il passe dans certaines émissions telles que Hanouna. Comment il y passe, je n'en sais rien mais il n'y passe pas grâce à son "talent" (oui désolé je suis obligé de mettre à nouveau des guillemets sur ce mot en parlant de Kamel 😄 ). J'imagine qu'il y passe car c'est celui en vogue, qui fait beaucoup de bruit, qui toque peut-être spontanément à la porte des productions pour filer ses services, etc...
Après je me dis que c'est peut-être un choix aussi. Je n'ai pas la prétention de dire qu'un jour je passerais à la télé (ni peut-être même l'envie mais ça c'est encore autre chose 😉 ) mais une chose est sûre: en cas de demande pour passer chez Hanouna ma réaction sera ->  😄 😄 😄  ouais ouais ok... désolé mais ce jour-là j'ai piscine 😄 😄 😄 

Ce que je veux dire c'est que Xavier et Yann ont peut-être quand même reçu des propositions mais que simplement d'un point de vue artistique ils n'étaient pas du tout intéressés d'y passer. Qui sait? 🙂 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...