Aller au contenu

Split Card de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Michaël (Itsmikeme) a dit :

S'il faut mettre un bémol, c'est pour la "force" du gimmick, entre le besoin d'être "fort" et le besoin de ne pas l'être, le mien est plutôt un chouia fainéant et donc pour la tenue et un lancer par exemple, il est un petit peu limite mais bon, si on sait tenir un jeu en tenue de la donne, il n'y a aucun soucis à l'utiliser.  Pour ma part, je maîtrise l'as et le 2 d'un côté du jeu et hop, un petit change vite fait, ultra cool et clean pour un examen des 2 cartes.

Le mien n'a pas de souci particulier, il réagit bien. Peut être qu'il faut que tu testes tous les handlings proposés pour voir lequel te convient le mieux 🙂

Je ne fais pas de change perso, je les place en tournant mon poignet comme expliqué dans la vidéo et après je les range tranquillement...

il y a une heure, Bill Magikus a dit :

Ayant reçu mon exemplaire, je trouve que l'épaisseur du gimmick empêche de faire le tour entouré car la lumière créée une ombre autour du gimmick que vous n'avez pas sur les autres carreaux de la carte.

Je pense que tu es soit trop perfectionniste, soit tu as trop le regard du magicien 😉

Pour moi ça peut se faire complétement entouré et à 10 cm du spectateur. 🙂

Pour l'ombre, Mickaël (Chatelain) nous explique comment faire dans le vidéo, regarde bien 😉

il y a 43 minutes, Mathieu a dit :

Est-ce que le gimmick est faisable par soi-même ? Car, par exemple, avec un jeu Fast'n'Genious, j'ai déjà plein d'idées qui me viennent à l'esprit...

Oui avec les bonnes cartes spéciales et les bons accessoires on peut reproduire le gimmick. 😉

Mais faut reconnaître que le travail fait est très propre.

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bill Magikus a dit :

Désolé Mickael mais c'est complètement impossible...à moins de le montrer a ma grand mère qui ne voit plus grand chose.

Les gens sur les côtés voient le trucage et ceux qui sont trop près aussi.

Tu parles de ce qu'il y a derrière la carte ou de l'ombre devant ?

Franchement, je l'ai fait à la patronne du restau où j'étais il y a quelques jours, j'étais pour le coup complétement entouré 😉 et ça s'est passé à merveille.

  • Quand tu sais ce qu'il y a, tu sais où regarder et tu ne vois plus que ça même ! 🙂

Après, peut-être que ça ne peut pas se faire entouré, mais moi je le fais entouré et ça passe nikel 😎

Tu as reçu le tient ?

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bill Magikus a dit :

Devant.  Oui je l'ai reçu 

D'accord, donc ce n'est pas le côté "être entouré" qui te chiffonne 🙂

Pour l'ombre évoquée précédemment, Mickaël Chatelain explique dans la vidéo qu'il y a en effet quelque chose que l'on peut voir mais pour ne plus le voir, il explique aussi ce qu'il faut faire. Je l'ai fait de nombreuses fois et parfois à 50 cm du spectateur.

Je pense qu'à 10 cm ça pourrait passer mais la question ne se pose on ne travail pas à 10 cm des yeux d'un spectateur (déjà il verrait trouble et du coup il ne verrait pas le gimmick hihi 😉 mais en plus c'est très désagréable, mets un objet à 10 cm de tes yeux tu verras).

Bref, la taille minimale de correction de travail ça doit être plutôt 50 cm. Et je t'assure que ça passe !

C'est plutôt parce que toi tu sais où regarder que tu ne vois que ça je pense 😉

  • Question bête mais : Tu t'es déjà fait grillé en le faisant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...