Aller au contenu

Split Card de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Split Card de Mickael CHATELAIN

Hello ! 🙂

C'est de la bombe 😉

Alors personnellement, à l'ouverture j'ai été déçu. Trop éblouie encore par Matrix Art certainement...

Mais au final, après l'avoir beaucoup beaucoup testé, c'est excellent ! Agréable à manipuler et ça a cette drôle d’incidence sur le spectateur : En général, la mâchoire inférieure se décroche de 5 à 10 cm vers la bas... Avec le regard médusé !

Le matos

Il est de très bonne qualité, c'est pratico-pratique, fiable, impossible à rater avec le handling de base.

L'effet

  • Il y a bien un effet kiss cool. Les spectateurs croient vraiment qu'on essaie de s'en sortir avec une pirouette en disant que 1 + 2 = 3 et que donc on ne s'est pas vraiment planté... Là le spectateur relâche son attention... Et : "Paf !", on l'achève en séparant les cartes.
  • C'est un tour unique à spectateur unique. Ne comptez pas le faire 2 fois aux mêmes personnes... Même après plusieurs mois...

Bref, j'ai beaucoup aimé m'amuser avec, je l'ai fait à peu près à tout mon entourage (familles, amis, collègues...) et maintenant je pense qu'il va dormir dans mon tiroir un moment ^^'

Ça convient probablement mieux aux magiciens qui pratiquent le close-up en pro (toujours les mêmes tours à des publics différents).

Mais l'effet en lui-même est top, rien à redire (ah oui, rien ? Bah non rien c'est top ! Mais à usage unique par spectateur ciblé).

Modifié par Mickaël
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent (dedemagic) a dit :

mais il fini dans un tiroir à la fin ... 

Oui, certes 😉 mais pour la défense du (très bon) produit qu'est Split card :

  • Tant d'effets ont fini dans le tiroir sans jamais avoir servi et sans jamais m'avoir permis de faire un bel effet... Au moins Split card m'a permis de réaliser une vingtaine de prestations réussies !
  • J'ai de très, très bons effets qui ont ce même défaut mais qui me servent en presta car ce n'est pas du close-up (Rising Sketch Pad de Martin LEWIS, à usage unique par spectateur ciblé, Instant-T, Floating Tables, Bubble Zombie...).
  • C'est surtout que je ne suis pas la meilleure cible possible car je ne fais pas de close-up en presta.

Alors pour mon cas oui il fini dans un tiroir mais après m'avoir vraiment été très utile. Et surtout, je ne suis pas la meilleure cible possible 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaël a dit :

Non pas du tout, c'est aussi comparable qu'une saucisse de Morteau et un jeu Bicycle 😎😉

J'adore (hihi), mais c'est vrai, je voyais les commentaires avant qui demandaient pourquoi faire Split Card alors que Split existe mais en effet rien à voir du tout.  Split Card est un très bon tour de MC comme à ses débuts, j'ai envie de dire (pas qu'il fasse du mauvais maintenant, hein, loin de là d'ailleurs, mais au niveau de la conception plutôt).  Ça fonctionne, c'est facile, c'est visuel.  S'il faut mettre un bémol, c'est pour la "force" du gimmick, entre le besoin d'être "fort" et le besoin de ne pas l'être, le mien est plutôt un chouia fainéant et donc pour la tenue et un lancer par exemple, il est un petit peu limite mais bon, si on sait tenir un jeu en tenue de la donne, il n'y a aucun soucis à l'utiliser.  Pour ma part, je maîtrise l'as et le 2 d'un côté du jeu et hop, un petit change vite fait, ultra cool et clean pour un examen des 2 cartes.

  • Merci 1

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mon exemplaire, je trouve que l'épaisseur du gimmick empêche de faire le tour entouré car la lumière créée une ombre autour du gimmick que vous n'avez pas sur les autres carreaux de la carte.

C'est une chose qui n'est pas visible de face ni en vidéo.

Il aurait peut être fallu imprimer une ombre légère autour des deux autres carreaux afin que le 3ème ne ressorte pas visuellement.

Je vais essayé de modifier la carte spéciale afin de voir si cela règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a l'air trés visuel.

Est-ce que le gimmick est faisable par soi-même ? Car, par exemple, avec un jeu Fast'n'Genious, j'ai déjà plein d'idées qui me viennent à l'esprit...

Ou alors, on demandera à Michael d'en faire une personnalisée...

Merci,

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...