Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde : la dernière sur France 2 le 040519


Thomas

Recommended Posts

Salut Marc,

les numéros de Xavier Mortimer étaient-ils tirés du spectacle que tu as vu à Las Vegas ? C'était sympa mais je suis resté un peu sur ma faim. Le numéro avec les jets d'eau  possède un fort potentiel mais manquait à mon goût un peu de subtilité : je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une prouesse technique avec des tuyaux partout ! Les plus surprenants quand même, ce sont les jets qui partent de sa main, c'est très bien fait. Le numéro de la table à repasser m'a plu mais je pense que ce n'est pas un truc à voir en vidéo pour être impressionné, ça doit être mieux en vrai.

Pour Bernard Bilis, je suis de ton avis : simple, mais efficace. En plus c'était deux tours de mon "répertoire" (le classique une chance sur... quatre ici, et un tour de Dai Vernon - Faites comme moi - qui fait son petit effet) alors bon, c'est forcément très bien ! 😏

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredopathe a dit :

les numéros de Xavier Mortimer étaient-ils tirés du spectacle que tu as vu à Las Vegas ? C'était sympa mais je suis resté un peu sur ma faim

Tiens c'est marrant moi aussi, alors que j'adore Xavier. Il manque un petit quelque chose pour qu'on retrouve une part de poésie comme il sait si bien le faire d'habitude.

Pour Bilis "une chance sur quatre" pourquoi, d'après vous, a t il opter pour trifouiller dans la main du spectateur alors que le jeu était fait ?  Embrouiller les pistes ? 

Dommage que cette émission TV se termine  je n'en vois pas d'autres où les visuels sont autant mis à l'honneur.

Quant à Patrick Sébastien, même s'il a certains défauts horripilants, je suis certain que c'est un homme profondément humain qui aime les gens et les artistes, je pense d'ailleurs qu'Eric Antoine est de le même veine.

J'espère,en tout cas, qu'il va rebondir et nous revenir avec plein d'autres propositions au grand désespoir de l'intelligentsia médiatique. 

Modifié par Yves (HREJ)
Orthographe
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les caractères !!.

Patrick Sébastien et mes zigue nous sommes nés

la même année 1953 lui en Novembre et moi en

Septembre alors et ben rien !!. Ca fait plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredopathe a dit :

Salut Marc,

les numéros de Xavier Mortimer étaient-ils tirés du spectacle que tu as vu à Las Vegas ? C'était sympa mais je suis resté un peu sur ma faim. Le numéro avec les jets d'eau  possède un fort potentiel mais manquait à mon goût un peu de subtilité : je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une prouesse technique avec des tuyaux partout ! Les plus surprenants quand même, ce sont les jets qui partent de sa main, c'est très bien fait. Le numéro de la table à repasser m'a plu mais je pense que ce n'est pas un truc à voir en vidéo pour être impressionné, ça doit être mieux en vrai.

Pour Bernard Bilis, je suis de ton avis : simple, mais efficace. En plus c'était deux tours de mon "répertoire" (le classique une chance sur... quatre ici, et un tour de Dai Vernon - Faites comme moi - qui fait son petit effet) alors bon, c'est forcément très bien ! 😏

Oui, les numéros présentés dans cette émission par Xavier MORTIMER figurent bien dans son spectacle à Las Vegas (que j'ai vu il y a deux semaines dans la petite salle du Ballys et non au Planet Hollywood, il a "déménagé").

Je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour présenter tout son show dans des conditions très contraignantes : il est à 1m du premier rang, dispose de moins de 3m de profondeur de scène et pourtant il nous a présenté sa canne dansante, sa lévitation avec la corde à sauter, ses numéros avec les ombres, etc... sans encombre à l'exception des côtés (quelques flashs).

Dans l'ensemble, j'ai préféré son spectacle de tournée en France, L'ombre orchestre. Son show à Vegas est très bon mais c'est, je dirais, la version "Américaine" de l'ombre orchestre. Il y a ajouté des routines de mentalisme parlées (dont une version assez sympa du Silent Act de Jon Allen), la lévitation avec la corde à sauter, l'illusion du fer à repasser et plusieurs interventions de Belle, sa partenaire contorsionniste et danseuse.

Ah ! J'allais oublier ! Il nous a aussi présenté un extraordinaire numéro de diabolo qui, de mon point de vue, est une des meilleure partie de son spectacle à Vegas. J'ai aussi beaucoup aimé son entrée : économique mais très originale. C'est vraiment signé "Xavier Mortimer". Son succès, il ne le doit qu'à lui et reste mon magicien de scène préféré depuis des années.

Par rapport à ses deux derniers passages au cabaret, j'aime bien son fer à repasser mais moins le numéro de jet d'eau effectivement. Je pense qu'il a vu, comme moi, le numéro de jets d'eau de Doug Henning et il a eu envie de faire quelque chose dans le même esprit. Il a réalisé un de ses rêves artistiques. Dani Larry aussi avait présenté un joli numéro de jets d'eau. Je pense que lui aussi est parti du numéro de Doug Henning. Il y a des détails assez frappants. Mais effectivement, c'est un numéro plus esthétique que magique.

Modifié par Marc Page
  • J'aime 3
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc Page a dit :

Oui, les numéros présentés dans cette émission par Xavier MORTIMER figurent bien dans son spectacle à Las Vegas (que j'ai vu il y a deux semaines dans la petite salle du Ballys et non au Planet Hollywood, il a "déménagé").

Je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour présenter tout son show dans des conditions très contraignantes : il est à 1m du premier rang, dispose de moins de 3m de profondeur de scène et pourtant il nous a présenté sa canne dansante, sa lévitation avec la corde à sauter, ses numéros avec les ombres, etc... sans encombre à l'exception des côtés (quelques flashs).

Dans l'ensemble, j'ai préféré son spectacle de tournée en France, L'ombre orchestre. Son show à Vegas est très bon mais c'est, je dirais, la version "Américaine" de l'ombre orchestre. Il y a ajouté des routines de mentalisme parlées (dont une version assez sympa du Silent Act de Jon Allen), la lévitation avec la corde à sauter, l'illusion du fer à repasser et plusieurs interventions de Belle, sa partenaire contorsionniste et danseuse.

Ah ! J'allais oublier ! Il nous a aussi présenté un extraordinaire numéro de diabolo qui, de mon point de vue, est une des meilleure partie de son spectacle à Vegas. J'ai aussi beaucoup aimé son entrée : économique mais très originale. C'est vraiment signé "Xavier Mortimer". Son succès, il ne le doit qu'à lui et reste mon magicien de scène préféré depuis des années.

Par rapport à ses deux derniers passages au cabaret, j'aime bien son fer à repasser mais moins le numéro de jet d'eau effectivement. Je pense qu'il a vu, comme moi, le numéro de jets d'eau de Doug Henning et il a eu envie de faire quelque chose dans le même esprit. Il a réalisé un de ses rêves artistiques. Dani Larry aussi avait présenté un joli numéro de jets d'eau. Je pense que lui aussi est parti du numéro de Doug Henning. Il y a des détails assez frappants. Mais effectivement, c'est un numéro plus esthétique que magique.

J'ai découvert Mortimer sur L'ombre Orchestre sur scène un vrai bonheur. Son passage chez Sébastien avec les jets d'eau ? Pas emballé. Ai vu la version avec Dani Lary que j'ai davantage aimé, effectivement..

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour ce numéro Marc DOSSETO s'est associé avec le danseur qui avait présenté un numéro de "maping" en solo très similaire dans une émission précédente. Mais je ne retrouve pas le nom de cet artiste.

Côté magie, ce que j'ai préféré était la Lune volante présentée par Jason Bishop dans cette émission. Très féérique et magique. Par contre son passage d'anneau n'était pas terrible. On voyait clairement qu'elle ne passait pas dedans. Autant ne pas le faire du tout plutôt que ce simulacre peu convaincant. Mais l'idée d'une boule lumineuse et vaporeuse est excellente. Je ne sais pas si c'est de lui mais c'est la première fois que je voyais cette version.

Sinon, le premier numéro avec le groupe d'asiatiques et leurs diabolos : excellente performance, la grâce, la précision.

Et celui du Hula Hoop : Très beau numéro et belle performance.

Le duo Suisse KREMO père & fils également. Mon jongleur préféré reste Alexander Koblikov mais ce duo m'a ramené à me enfance, aux premières émissions du cabaret.

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu de lassitude, mais je n'ai pas trouvé ce dernier PGCDM génial. Au point de ne pas regretter sa disparition. Cela faisait quelque temps, d'ailleurs, que je l'appréciais de moins en moins, je l'enregistrais et je ne faisais que passer, avec la télécommande.

Par contre j'ai beaucoup aimé le numéro de la Lune volante et vaporeuse, c'était génial et féerique.

En ce qui concerne les diabolos et le groupe asiatique, je l'ai déjà vu avec le Cirque de Pékin au Cirque Phénix, il y a quelques années. Curieux, il était mentionné un autre nom de groupe. Même spectacle, mêmes costumes et même musique. Mais toujours aussi beau et parfait.

Quant à Dany Larry, il s'est surpassé.

Pour le reste, bof...
 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le commentaire de collègues en Cie qui ont participé au PGCDM , EDIFIANT !

Le Plus Grand Cabaret du Monde, c'est fini !
On voudrait juste te remercier Patrick Sébastien pour ton invitation.
Soyons honnête :
on a flippé notre mère. 
On a retravaillé pendant des semaines pour ne pas dépasser cette [grossièreté] de limite des 6 minutes. 
On a eu Grazie Mille dans la tête pendant les 600 bornes de retour à la maison... 
Mais qu'est-ce que c'était bon !
On a été traité comme des princes, payés, logés. Personne ne nous a dit : " c'est gratuit mais ça vous fera connaître"
Tu nous as parlé avec ce ton qui te met la moitié du monde à dos : " comment ça va ? Tout se passe bien ? " 
On nous a mis en lumière, en valeur, en couleurs... Personne ne nous a noté. 
Personne en nous a expliqué comment faire le métier qu'on fait depuis 20 ans.
On ne s'est jamais senti à la télé. On était sur scène.
Heureusement qu'on n'est pas trop téloche, parce qu'après toi, on va en manger des radio crochets, des concours, des compétitions et des jeux à la con.
Viens on t'attend dans la rue. Après tout, il est là le métier, le tien, le nôtre : artisan déconneur au service du public. 
Merci.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...