Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde : la dernière sur France 2 le 040519


Thomas

Recommended Posts

Malgré que je n'ai pas aimé les moments où j'ai pu approcher Patrick Sébastien je remercie vivement l'homme et l'artiste qui a proposé pendant une vingtaine d'années un spectacle audiovisuel sur le spectacle vivant .

Pour rappel le magicien Pierre Switon a été son secrétaire pendant plusieurs mois, voire années.

Ensuite il a été celui de Pierre Bachelet. Celui qui à été relativement le plus humain, n'est pas le second si j'ai bien décrypté les paroles de mon ami Pierre Switon .

En tous cas merci à Pierre de m'avoir invité lors de la tournée Suze  du côté de Perpignan, et Merci à Philippe Lavil pour sa grande gentillesse lors de cette soirée.

Merci à Dani Lary pour son invitation avec Christian Fechner à Romans  pour sa soirée entièrement offerte à Pharmaciens sans Frontières.

Patrick Sébastien  venait de faire un bide avec un film pourtant sensé, ce fut le thème d'une longue discussion avec Christian. A table plus de 2 h il ne me décrocha pas un mot ..........

Malgré tout Merci pour tout le patrimoine qu'il nous laisse. Merci à Dani pour sa créativité incessante lors de toutes ces années

Merci à Bernard Bilis  pour tout ce qu'il a fait. Il a fait connaitre le close-up, bien sùr la cartomagie, il a  donné l'envie aux décideurs d'engager des Illusionnistes pour animer leurs séminaires et opérations commerciales .

Merci à tous les Physicos et associés. Vous avez été obligé de sectionner une partie de vos numéros,

Yann Frisch s'est vu imposer une musique sur le silence qui embellit son numéro, Norbert Ferré a découpé son chef d'oeuvre, comme le fit ensuite le sage et sympathique gavroche  Pilou . Tous avaient gagné le trophée mondial avec dix courtes minutes qu'il ne fallait pas dépasser .........La  télévision fut intraitable malgré je pense  l'avis opposé de Patick S.

Je pense que sa vengeance et ses excuses le furent à travers l'extraordinaire numéro d'équilibre de branches de bois ou le temps s'est arrêté y compris à une heure de grande écoute.

Le journal ou Revue de la prestidigitation avait consacré une première page au rugbyman du spectacle.

Je ne sais si une médaille Robert-Houdin lui a été attribuée par la F.F.A.P mais malgré mon manque d'empathie à son égard je la trouverai GRANDEMENT  méritée. Et si il la possède celle du niveau supérieur serait la bienvenue.

 

 

Modifié par Didier MORAX
  • J'aime 4

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Didier ,  chacun effectivement a son opinion , d'ailleurs la tienne est objective malgré ton aversion pour "LE personnage" . Peut-etre es-tu tombé au moment où Patrick était  en petite forme ou contrarié comme nous le sommes tous à un moment ou  à un autre . Car pour l'avoir cotoyé de tres près à plusieurs reprises  je peux te dire qu'il n'est pas  "indifférent" bien au contraire . C'est un ecorché vif , tres sensible malgré l'aspect qu'il donne face camera . J'ai toujours vu un homme sensible , ecoutant les problèmes des autres . Un exemple d'ailleurs lors de ses spectacles il est l'un des TRES rares artistes à manger au catering avec les equipes techniques , les musiciens , les techniciens . Sur scene ce moment où il presente sa petit fille ( régisseuse scene) c'est un GRAND moment d'emotion . Et derrière ce coté "deconneur" je pense qu'il cache  de profondes blessures

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la medaille ROBERT HOUDIN , même si je pense qu'il n'attend pas  ce genre de reconnaissance . Mais ca lui ferait plaisir interieurement cette RECONNAISSANCE que beaucoup ne lui accorde pas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 08:30, Teddy a dit :

Patrick explique que pour ce dernier PGCDM , il a été totalement "surveillé"  "scruté" " encadré"  de peur qu'il ne dérape . Mais de toutes façons  l'émission etant enregistrée il savait  qu'ILS pouvaient censurer ce qu'ILS voulaient voir supprimer  la dernière . Tout ceci est LAMENTABLE  et totalement IRRESPECTUEUX pour celui qui faisait l'une des meilleurs audiences  de France Télé 

Ce sont peut être les accusations et la parano de Sébastien qui sont en la circonstance lamentable. Non ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas  ta phrase ???? tu dis que Patrick est PARANO ????? Alors explique pourquoi après tant d'année de bons et loyaux services on l'évince en convoquant non pas  PATRICK mais sa femme en disant que c'est terminé !!! Logique ca ??????  et il y a bien d'autres choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercxi Jomagik . Pour l'instant il est sur sa piece de theatre "AVANT QUE J'OUBLIE" que je vous conseille d'aller voir car vous allez decouvrir la sensibilité de l'HOMME Patrick tant décrié par certains  . Il avait precedemment ecrit et joué "le KANGOUROU" qui sous couvert  de pièce deconnades  avait un message profond . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'émission que j'avais enregistré. J'y ai retrouvé l'ambiance, les performances et la poésie des premières émissions. Les numéros de magie ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué dans cette dernière (sur France 2) mais je les ai tout de même appréciés.

Bernard Bilis a opté pour la simplicité. Ce qu'il a présenté était plus bluffant pour les profanes que beaucoup de routines plus techniques qui nous impressionnaient nous. Je comprend son choix et puis, les enregistrements ont certainement été réalisés à des dates assez proches. Il a fait ce qu'il a pu. 202 émissions (ou presque), ce n'est pas rien !

Dani Larry a opté pour une illusion sortie récemment (de chez qui je ne sais pas mais ce n'est pas de Dani Larry) et déjà vu dans Diversion avec Enzo Weyne. Un très bon choix pour cette dernière émission. Assez intimiste mais très fort et mariant l'ancien au moderne.

Comme quoi, les vieux entresorts peuvent devenir de vrais petits bijoux avec la technologie d'aujourd'hui. (message subliminal : intéressez-vous aux vieux trucs, lisez entre les lignes, imaginez les principes dans d'autres situations, imaginez ce que la technologie actuelle peut apporter, etc... et si vous avez les moyens, foncez !).

Une page du spectacle à la télévision se tourne. Nous allons passer à la page ou au livre suivant, avec la crainte de ne pas retrouver ce que l'on a connu mais tout de même l'espoir que cela se produise.

Alors bravo, merci et... à bientôt !

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...