Aller au contenu

Eric ANTOINE fait son “Incroyable show" sur W9 le 230419


Thomas

Recommended Posts

Ce mardi 23 avril 2019, W9 diffuse à 21h le spectacle "L’incroyable Show d'Eric Antoine", enregistré le 25 janvier dernier à Nantes.

Citation

Eric Antoine est à l’honneur, ce mardi soir, en prime sur W9.

Durant près de 2h, le juré de La France à un incroyable talent (M6), humoriste et magicien, présente ses meilleurs tours au cours d'un spectacle mêlant burlesque, prestidigitation, absurde et folie.

Dans une mise en scène totalement inédite mais toujours assisté de Bernard, son fidèle associé persuadé d'être invisible, le grand magicien aux cheveux ébouriffés joue autant sur les planches avec ses accessoires qu'avec son public, qu'il n'hésite pas à malmener un peu.

Mené tambour battant, ce spectacle retrace en accéléré toute la carrière d'Eric Antoine, qui a toujours oscillée entre magie et one-man-show.

La soirée se poursuit à 22h55 avec le documentaire Eric Antoine : la folie douce.

Pendant, un Eric Antoine a accepté d'être suivi par une caméra, dévoilant sa vie trépidante et laissant ses proches parler de lui…

"L’année dernière a été riche, car je passais par Montréal, j’inaugurais ma statue au musée Grévin, à Paris, je faisais un best of en tournée, de la télé… Je voulais également montrer les coulisses du métier, le côté artisanal… Souvent, les ados viennent me voir pour me demander comment devenir une star" confie-t-il à Télé 7 Jours.

Le spectacle L’incroyable Show d’Eric Antoine, suivi du documentaire Eric Antoine : la folie douce, c’est ce mardi 23 avril 2019 à partir de 21h sur W9.

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thomas a dit :

Eric Antoine est à l’honneur, ce mardi soir, en prime sur W9.

Durant près de 2h, le juré de La France à un incroyable talent (M6), humoriste et magicien, présente ses meilleurs tours au cours d'un spectacle mêlant burlesque, prestidigitation, absurde et folie.

Bonjour,

j'ai regardé ce show et j'avoue que je reste assez dubitatif. Je regrette cet humour parfois au ras des pâquerettes, et la construction du spectacle qui se fait trop souvent au détriment du spectateur auquel il demande de participer.

Pas non plus de routines innovantes ou de variantes plus personnelles, je pense qu'Eric Antoine pourrait faire beaucoup mieux au niveau de ses textes et laisser un peu de place au rêve et à la poésie de l'art magique.

Par contre il dégage une énergie qui semble plaire au public car la salle paraissait remplie.

Mais bon ce propos n'engage bien entendu que moi

Bon après-midi

Philippe

  • J'aime 1
  • Merci 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Philippe S a dit :

Bonjour,

j'ai regardé ce show et j'avoue que je reste assez dubitatif. Je regrette cet humour parfois au ras des pâquerettes, et la construction du spectacle qui se fait trop souvent au détriment du spectateur auquel il demande de participer.

Pas non plus de routines innovantes ou de variantes plus personnelles, je pense qu'Eric Antoine pourrait faire beaucoup mieux au niveau de ses textes et laisser un peu de place au rêve et à la poésie de l'art magique.

Par contre il dégage une énergie qui semble plaire au public car la salle paraissait remplie.

Mais bon ce propos n'engage bien entendu que moi

Bon après-midi

Philippe

Personnellement très déçu par ce spectacle qui puait le réchauffé dès les 10 premières minutes. Je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'un best of...

J'accroche de moins en moins avec son humour. Et j'ai trouvé très long la carte à la bouche...

J'ai également eu l'impression que le public avait du mal parfois.

 

A tout hasard, si quelqu'un sait où trouver le documentaire qui suivait car il n'est pas disponible en replay.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic-Tony a dit :

ce spectacle qui puait le réchauffé dès les 10 premières minutes. Je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'un best of...

Comme tu le dis ce spectacle est un best off et c'est d'ailleurs le titre de son spectacle... Qui a été changé pour la télé et c'est bien dommage car ça avait le mérite de clairement annoncer la couleur. 

Après pour ce qui est du contenu, chacun est libre d'accrocher ou non sur le style d'Eric Antoine mais pour l'avoir vu en live à Marseille, son énergie est capable de soulever des montagnes et j'avais passé un excellent moment. 

Modifié par Vincent C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le documentaire et son futur spectacle semble plus intéressant, plus dans une magie traditionnelle.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu, cela s'inspirera de ce qu'il joue outre-atlantique : un personnage muet.

 

Chose importante, il semble être quelqu'un de tout à fait normal, pas "grosse tête".

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vincent C. a dit :
Il y a 18 heures, Philippe S a dit :

Bonjour,

j'ai regardé ce show et j'avoue que je reste assez dubitatif. Je regrette cet humour parfois au ras des pâquerettes, et la construction du spectacle qui se fait trop souvent au détriment du spectateur auquel il demande de participer.

Pas non plus de routines innovantes ou de variantes plus personnelles, je pense qu'Eric Antoine pourrait faire beaucoup mieux au niveau de ses textes et laisser un peu de place au rêve et à la poésie de l'art magique.

Par contre il dégage une énergie qui semble plaire au public car la salle paraissait remplie.

Mais bon ce propos n'engage bien entendu que moi

Bon après-midi

Philippe

Comme tu le dis ce spectacle est un best off et c'est d'ailleurs le titre de son spectacle... Qui a été changé pour la télé et c'est bien dommage car ça avait le mérite de clairement annoncer la couleur. 

Après pour ce qui est du contenu, chacun est libre d'accrocher ou non sur le style d'Eric Antoine mais pour l'avoir vu en live à Marseille, son énergie est capable de soulever des montagnes et j'avais passé un excellent moment. 

J'étais à Nantes le jour de la captation de son spectacle vous pouvez lire un résumé ICI

je parles quand même des tours,

"Il a quand même fait apparaître des colombes pour nous prouver qu’il maîtrise ses classiques, mais c’est surtout son charisme, son personnage, son humour qui habille le spectacle.

Un ou deux tours de grande illusion “Lévitation”, “Cabine à apparition”, avec souvent une fausse explications, et pour montrer son modernisme le vote du public sur “Facebook” pour le journal déchiré qu’il a exécuté en passant de la version classique à la version pourrie. 
C’est dans son ADN, il ne peut s’empêcher de se moquer de la prestidigitation ringarde, tout en la remettant au gout du jour.

Les Moldus autour de nous étaient ravis et semblaient redécouvrir les classiques de la magie"

En fait nous présumons que les moldus sont blasés par les tours classiques que nous connaissons, en fait, les jeunes ne connaissent plus les tours de base, vu qu'on n'en voie très peu......

Donc en fin de compte en parlant de dépoussiérer, c'est vraiment le cas, un coup de plumeau, et du charisme, un peu d'humour, et cela marche.

Je peux vous assurer que les 4500 personnes dans la salle étaient ravis. de voir en direct de la magie "ringarde" ......

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magic-Tony a dit :

Je viens de regarder le documentaire et son futur spectacle semble plus intéressant, plus dans une magie traditionnelle.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu, cela s'inspirera de ce qu'il joue outre-atlantique : un personnage muet.

 

Chose importante, il semble être quelqu'un de tout à fait normal, pas "grosse tête".

On l'a rencontré dans les coulisses de Nantes et effectivement il n'a pas la grosse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le genre d'artiste qu'il est difficile d'apprécier à sa juste valeur sans aller le voir en spectacle. De mon côté, je suis allé le voir, je n'étais pas très intéressé et amusé par le personnage a priori, et je n'ai pas trouvé les tours de magie extraordinaires. J'ai même été déçu par la construction du spectacle, un peu décousu, avec un lien difficile à tenir (mais c'est un best of, ce n'est pas étonnant). Ceci dit, toute la force est dans l'énergie incroyable de l'artiste...et cette énergie folle suffit à profiter pleinement du spectacle en mettant de côté tous ces défauts qui s'oublient très vite !

Je dirais que le personnage absorbe le spectacle, mais heureusement dans le bon sens du terme. Devant une personnalité aussi forte, le risque aurait été d'absorber également totalement le public et de le rendre absent, mais je trouve qu'il réussit à l'inclure dans son univers d'une manière plus ou moins active quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...