Aller au contenu

[Tour] Grosse Tête aux Sabres


faydit

Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Merci phil, j'ai ce livre bien sur, mais après avoir fabriqué une maquette je peux dire que le choix de l'emplacement des épées (au niveau optique) n'est pas simple. Il faut chercher les endroits qui font qu'on voit bien le nombre d'épées qu'on a plantées généralement 15. Mais je vais trouver...rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ma jeunesse j'ai vu dans un bouquin une cabine aux sabres avec les plans. Comme tu le dis, c'était bien une épée verticale qui servait à masquer la jonction des m..... J'avais ce bouquin mais ne l'ai hélas plus, mon ex me l'ayant détruit avant de se barrer....:(. Je ne me rappelle plus exactement le titre. Je l'avais acheté chez Mayette dans les années 70 et il coûtait déjà plus de 500 balles à l'époque. J'étais jeune étudiant et j'avais économisé dur pour me l'offrir. Je crois que le titre était du style "50 grandes illusions d'hier et d'aujourd'hui" ou un truc dans ce genre. Les dessins étaient de james Hodge et je ne sais pas si le livre n'était pas de Miche Hatte à moins que ce soit lui "l'éditeur" du livre. La couverture était rouge et format au moins 21 X 30 cms si ce n'est plus grand. Ce n'était pas à proprement un livre car il comportait 50 fiches avec les dessins et il me semble même les côtes ainsi que les 50 fiches de ces grandes illusions avec la description de l'effet. Il y avait des cabines à apparition, un "pot à lait" du style de celui fait par Houdini, etc... et il y avait aussi une cabine aux sabres. Peut être que quelqu'un sur ce forum aura ce bouquin et pourra te donner les références exactes de l'auteur de l'éditeur etc..... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus .... Bien amicalement.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que le principe avec des miroirs, grace à eux la boite parait aussi profonde "vide" que pleine. Mais en fait j'aurais du intituler mon sujet "cabine aux sabres" car je cherche une disparition d'une personne entière. J'ai trouvé un bouquin traitant du sujet...1000 balles...j'hésite encore.

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi pas de miroirs dans la tete aux sabres et ca va tres bien comme ca, avec la cabine aux sabres vu la taille de ces derniers si tu en met ca devient tres fragile je pense, je prefererais les plaques!

Pour les epee tu regarde une tete aux sabres et tu les mets a peu pres pareil de toute facon mis a part celle qui cache le truc on est pas au cm pres pour les autres!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait j'aurais du intituler mon sujet "cabine aux sabres" car je cherche une disparition d'une personne entière.

Ah, ça se complique ... Tu veux une cabine a disparition, un cabine aux sabres, ou une cabine au sabre à disparition ???

Pour ce qui est des livres, tu peux acheter "Les grandes illusions" Tome II de J. Hodges ou il est décris une boite miroir ( mais pas aux sabres ... ), mais les dessins ne sont pas cotés, et pour cause, ça depend de la personne à mettre à l'intérieur !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...