Aller au contenu

Tournée de Conférences 2019 de Michael AMMAR


Thomas

Recommended Posts

Merci à Thomas de rendre possible ce genre de rencontre dans un contexte chaleureux qui a le mérite de nous permettre de côtoyer au plus près ces grands noms de la magie.

Passer l'après-midi avec Michael Ammar, ouah, je m'en souviendrai !

Fidèle à lui même, Michael nous a proposé un éventail d'effets variés que moi personnellement j'aime beaucoup.

Pour ceux qui s'intéressent depuis longtemps au personnage vous ne découvrirez rien de vraiment nouveau mais pas grave, là n'est pas l'essentiel.

En le voyant je réalise quel grand professionnel il est et à quel point tous ses effets sont travaillés, pensés et savamment structurés.

Chaque geste a sa raison d'être, chaque regard, phrase n'est pas là pour rien.

C'est un sorte de chorégraphie visuelle, une symphonie incroyablement maîtrisée qui agit un peu comme une piqûre de rappel (en tout cas pour moi) : inutile d'accumuler tous azimuts les effets, mais ce qu'on fait il faut le faire parfaitement pour peut-être tenter de s'approcher d'une certaine forme de quintessence.

La magie de Michael Ammar est très ouverte, de par sa gestuelle notamment et il nous invite ainsi à un voyage bienveillant dans son univers surprenant.

En parlant de bienveillance, Il termine par une petite anecdote qui nous rappelle qu'il faut savoir se mettre à la place du spectateur car, après tout, c'est à lui que nous nous adressons.

Bref, je classe cette journée au rayon des bons souvenirs et des belles rencontres ! 

Le format décontracté imaginé par Thomas m'a permis de discuter avec d'autres magiciens, ce qui aussi contribue grandement à la réussite de cette journée. 🙂 

IMG_2614.JPG

IMG_2619.JPG

Modifié par Sébastien TORRES
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec lui pour sa conférence à Nancy, ce samedi 15/06.

Nous avons eu Boris Wild le matin, et, Michael Ammar l'après-midi...

Que dire de plus de lui : un homme à l'écoute, gentil, simple, très souriant, avec une technique de ouf...

J'ai pu échanger avec Michael et sa très jolie femme présente, sur la vie de leurs enfants. Un moment hors du temps...

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael étant un enseignant hors pair, c'est forcément le conférencier idéal pour un débutant surtout si c'est sa première conférence. 

Et en plus, les cochons adorent la confiture. 😋

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hannibal a dit :

Une petite question : est-ce qu'un débutant qui assisterait à sa conférence en profiterait un minimum, ou alors ce serait donner de la confiture à des cochons ?

Vu le magicien qu'il est, avec sa réputation, et les grands noms qu'il a pu côtoyer, je dirais que le débutant aura tout à en tirer, à commencer par la somme de détails, de précisions et d'anecdotes, et le travail effectué pour parvenir à un tel niveau. Pour une première conférence, ce serait assurément marquant, et puis comme c'est sa dernière tournée en Europe, comment ne pas en profiter ! Et surtout éviter les regrets pour plus tard 😉

Pour ma part, j'y vais ce soir à Toulouse ! Et même si ce n'est pas ma première conférence, quelque chose me dit que je vais m'en souvenir pendant longtemps de celle-là !!

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael me fait savoir qu'il a 2 jours de battements.

De ce fait, il serait prêt à faire d'autres conférences ou ateliers plus intimes. Notamment du côté de Nantes le 23 Juin.

Il sera à Narbonne le 21. Donc entre les 2 villes, il y a de quoi faire ! 🙂

Si cela vous tente, contactez-moi par email, MP, Messenger... en me commuiquant vos souhaits et coordonnées que je lui transmette.

@claudemage si tu veux organiser un sesssion plus intime avec lui c'est l'occasion ! 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Michael me fait savoir qu'il a 2 jours de battements.

De ce fait, il serait prêt à faire d'autres conférences ou ateliers plus intimes. Notamment du côté de Nantes le 23 Juin.

Il sera à Narbonne le 21. Donc entre les 2 villes, il y a de quoi faire ! 🙂

Si cela vous tente, contactez-moi par email, MP, Messenger... en me commuiquant vos souhaits et coordonnées que je lui transmette.

@claudemage si tu veux organiser un sesssion plus intime avec lui c'est l'occasion ! 😉

je suis en train de le faire il y a  déjà 3 réservations (10 maxi) pour le dimanche 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Ammar était hier soir à Poitiers, et bien sûr, c'était formidable. Quel plaisir et quel honneur d'avoir pu rencontrer ce grand monsieur. Vraiment très agréable, posé et disponible. Sa conférence, un best of de ses meilleurs effets, c'est encore plus bluffant en vrai. C'est la première et sûrement la dernière fois que je le verrais, et cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Ne le ratez surtout pas !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier soir à Toulouse, et quelle conférence !! Un vrai régal ! 🙂

En plus de son immense talent (mais bon, rien de bien étonnant sachant que Vernon lui-même était son mentor 😉 ), il faut saluer sa disponibilité, sa gentillesse et sa simplicité.

Ses routines sont intelligemment construites, elles fourmillent de subtilités et de détails qui font toute la différence, et il y en a pour tous les goûts (foulard, pièces, cartes, ...) ! Sa routine de "Cups and Balls" est une merveille de construction, quel plaisir de la voir en live, à même pas 2 mètres 🙂

Si ce n'est encore fait, et si vous en avez l'occasion, foncez !!

  • J'aime 3
  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...