Aller au contenu

Un Magicien chez les Médiums de Harry HOUDINI


Recommended Posts

Je suppose que c'est la traduction de A MAGICIAN AMONG THE SPIRITS sorti en 1924

A savoir que cet ouvrage s'inscrit dans une longue tradition de "debunking" littéraire des médiums qui démarre plus d'une trentaine d'années auparavant (voir un peu plus).

Les classiques : le Maskelyne The Supernatural (1891), le Behind the scenes with the mediums de Abbott (1907)

ou encore le Spirit Slate Writing and Kindred Phenomena de Robinson (1898), The Spirit World Unmasked de Evans (1897)

 

1703195796_IMG_63559607.thumb.jpg.0b5ee98fe1c716781b1ffabcd53079ac.jpg

 

Traduction bienvenue donc 🙂

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Stéphane, t'es content, t'as exhibé ta collection vu la taille de ton sexe à compenser ?
QUOI ??? Non je suis pas jaloux ! Mais je vais te cambrioler ! 😂😂😂 😍

Je précise aux J.M-PremDegrés que @Stéphane D. est un véritable ami ^^ !

Je suis très très très enthousiaste à l'idée que cette traduction sorte. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stéphane D. a dit :

1% de la Collection sur la 🔮, 😈 et 👻 

donc selon ta théorie 🔬

Je n'irai pas vérifier lors du cambriolage... mais je continue de me former en lockpicking. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 15:36, Jean-Paul (Arsène) a dit :

La traduction française (par F. Montmirel) d'un livre de H. Houdini va sortir en mai: 

UN MAGICIEN CHEZ LES MEDIUMS

Avez-vous des échos ? A vos plumes

Maintenant disponible sur plusieurs sites.

502302274_41DZkW0sVpL._SX340_BO1204203200_.jpg.6da8dce21418d5666d361a204b239071.jpg

 

Citation

Descriptif

Harry Houdini, le plus grand prestidigitateur de tous les temps, nous entraîne dans une enquête haletante dont le but est de savoir si la communication avec les Esprits est réelle.

A partir de 1847, année des premières manifestations du Spiritisme moderne (la ferme des Fox dans l'État de New York), le spiritisme s'est répandu sur le monde comme une traînée de poudre.

De 1894 à 1924, soit pendant 30 ans, Harry Houdini a voulu savoir. Il a ainsi accumulé les rencontres, les débats, les documents, a participé à des séances spirites pour en savoir plus.

Spirite au départ, et toujours volontaire pour recevoir une preuve de la réalité de ces communications entre les vivants et les morts, il nous livre ici une enquête extrêmement documentée où se croisent les charlatans, les sceptiques, les médiums sincères, les enquêteurs et les scientifiques plus ou moins compétents.

On ne manquera pas les débats souvent houleux entre Harry Houdini et Arthur Conan Doyle (l'auteur de Sherlock Holmes), l'un plutôt sceptique, l'autre acquis à la cause.

Un grand classique du spiritisme enfin disponible aux lecteurs francophones.

 

Sommaire

Introduction

Préface

Chapitre 1 – Les Fondateurs du Spiritisme Moderne

Chapitre 2 – Les Frères Davenport 

Chapitre 3 – Daniel Dunglas Home

Chapitre 4 – Palladino

Chapitre 5 – Ann O’Delia Diss Debar

Chapitre 6 – Le Dr. Slade et ses Ardoises Spirites

Chapitre 7 – L’Écriture sur Ardoises et Autres Méthodes

Chapitre 8 – La Photographie Spirite

Chapitre 9 – Sir Arthur Conan Doyle

Chapitre 10 – Un Ectoplasme, Pourquoi ?

Chapitre 11 – Sous-produits du Spiritisme

Chapitre 12 – Les Enquêtes : Raison et Déraison

Chapitre 13 – Comment les Médiums “Savent”

Chapitre 14 – Avalez ceci avant de devenir Spirite

Chapitre 15 – Magiciens Chasseurs de Tricheurs

Chapitre 16 – Conclusion

 

Annexe A – Déclaration de Margaret Fox

Annexe B – Discours d’Irving

Annexe C – Témoignage de Lord Arare

Annexe D – Luther R. Marsh et les Huylers

Annexe E – Casier judiciaire d’Ann O’Delia Diss Debar

Annexe F – Le juge Edmonds

Annexe G – Doyle et le Denver Express

Annexe H – Démasquage de Mme Stewart

Possibilité de télécharger un extrait du livre sur le site Fantaisium.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...