Aller au contenu

Coquille de Dollar | références


Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche à acheter une coquille de qualité pour des pièces de 1 dollar eisenhower (pas des demi-dollars).

Quelle marque me conseillez vous pour les connaisseurs ? Je ne veux pas de la qualité tango...

Merci de vos réponses

Modifié par Bertrand MARTINI

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget.

Et peut-être aussi du dollar et du type de [ (expansée, non expansée, slippery, aimantée, aimantable)

Je pense en effet qu'une [ de dollar Eisenhower sera plus facile à trouver, et certainement moins chère qu'une [ pour dollar Barber.

Si tu veux un bon rapport qualité prix, tu as les produits de chez Johnson.

Mais si tu peux te le permettre, regarde directement chez les fabricants suivants:

 

En France:

- MagiKoins - @Thierry (Magikoins)

- Xavier Belmont - @vax

- BMC - @Jérôme BMC

- Lunatès

 

En Europe:

- Roy Kueppers

 

Aux USA:

- Todd Lassen

- Schoolcraft

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Johnson offre un bon rapport qualité prix.

Pour les autres,  dans la liste citée par @SébastienO il faut savoir que certains seront tout de même plus difficilement abordables: BMC ne prend plus de commandes en 2019, Lassen passe par son blog et il faut réagir dans les 5 mn, notamment.

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bertrand MARTINI a dit :

OK.

Vous savez si elle recouvre totalement la pièce chez johnson? Ce que je n'aime pas chez tango par ex c'est que la pièce n'est pas entièrement recouverte

J' ai une coquille Eisenhower Johnson,  je vais faire une photo. 

La coquille fait la hauteur d'une pièce en général  et donc  ne peut recouvrir totalement à moins que la partie recouverte soit plus fine comme l'insert d'une Sun et Moon.

Ensuite Il me semble que Swadling/Mason ont  des coquilles qui recouvrent totalement mais je ne les connais pas.

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un recouvrement total je suis pas sur que tu trouveras ça en [ expansée, plutôt en normale avec pièces réduites.

Par rapport à MKS, ses [ sont magnifiques (comme le reste de son taff) mais je crois qu'il n'en fait plus pour le moment (demande pour être sur), mais il doit lui rester des set réduit.

Je parle juste de ce que je connais hein, les autres font preuves de grandes qualités aussi.

Pour le reste dit toi que plus tu vas vers "l'industriel" et forcement plus tu trouveras à redire dessus, après est ce nécessaire d'avoir la perfection sur ce point là?

Modifié par Nicholas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...